Dosage eau de javel pour cuve d'eau d'usage courant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous les voyageurs et forumeurs,

J'aimerais savoir quelle concentration d'eau de javel diluer dans mes cuves d'eau pour l'usage courant en voyage (Albanie, Grèce, Turquie) afin d'éviter tous problèmes liés à des eaux non potables.

Quelle eau de javel (concentration) utilisez-vous?

Peut-on utiliser des pastilles de javel?

Nous ne buvons pas cette eau (bouteille d'eau minérale surtout pour les enfants, 1 an et 5 ans), elle est destinée à la vaisselle et aux douches.

Je connais également le "Micropur" mais pour de petites quantités d'eau, l'utilisez vous pour des cuves ?

Merci pour vos précieux conseils.
LE Lebonvent ·
bonjour,

Il est préférable de prendre aqua clean flacon doseur de 100ml pour 1000l d'eau et c'est sans clhore, donc ne brûle pas, ne sent pas et n'endommage pas!de plus le traitement dure 6 mois.

Aqua clean est aussi plus cher, mais pas d'odeur!!
RI Ricodesbois ·
Merci Philippe pour cette info,

Je ne connaissais pas et j'ai donc "gratté" sur la toile:

Aqua Clean est un produit, sans chlore à base d’argent, particulièrement efficace pour désinfecter l’eau potable. Evite la prolifération de germes pendant 6 mois sans adjonction de chlore. - Flacon de 100 ml. pour traiter 1000 litres d’eau

Salutations montagnardes...
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

C'est la même chose que le micropur liquide.

Pour notre voyage aux Amériques, nous traitions à l'eau de javel avec le même concentration que le micropur liquide (on utilisait le doseur de la bouteille de micropur). Ensuite une installation muni d'un filtre à charbon et d'un filtre à UV nous permettait de la boire.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
JE Jeff40 Regular ·
Salut Eric,

Il est fortement conseillé de faire en sorte que les réservoirs d'eau claire soient correctement traités.

Personnellement, j'utilise du "Micropur forte" qui est particulièrement efficace pour le traitement de l'eau. Sa dilution, 1g/100litres est le dosage recommandé. Ce produit permet de consommer l'eau 30 mn à 1 heure aprés avoir traité . Conservation de l'eau jusqu'à 6 mois ! Nous ne consommons pas cette eau pour la boisson, bien que tout à fait buvable sans risque, nous l'utilisons pour la toilette, la vaisselle, le café, laver légumes et fruits... Nous buvons l'eau en bouteille.

Ce produit n'est pas oéreux, le flacon de 100gr pour moins de 30€, port compris sur le net. 100gr : 10.000 litres ! Il existe aussi des conditionnements pour 50.000 litres ! (Amazon.fr)

Astuce : diluer la totalité du flacon dans 1 litre d'eau et ne prélever à la seringue que 10 ml pour un réservoir de 100 litres. ( 10 ml = 1 cl ).

Passez voir le site Micropur sur le net et vous aurez toutes les réponses à vos questions.

Eau de javel : mauvais goût. Par contre, trés efficace pour le nettoyage du réservoir des eaux usées.

Bonnes vacances à vous.

Jeff40
RI Ricodesbois ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils Le Micropur ou Aquaclean semblent être effectivement une bonne solution...

Bon voyages
KA Kamisiana Regular ·
ATTENTION à tous les ccaristes qui font les pleins avec les douches de plage en Grèce!!! Cette eau est souvent de l'eau d'arrosage (tous ces tuyaux noirs q vous voyez courrir partout) cette eau N'EST PAS POTABLE !!!Algues et pompe HS en qqs jours !! Vécu ! Si vous avez fait le plein avec cette eau : videz vos réservoirs >> qqs goutes de javel diluées dans une bouteille d1 litre et refaites la moitié du plein roulez pour agiter l'eau, vidanger à nouveau et refaites le plein = VOUS POURREZ A NOUVEAU VOUS EN SERVIR POUR L'OUZO !!!!

Similar discussions

You might also like