Salut Eric,
Il est fortement conseillé de faire en sorte que les réservoirs d'eau claire soient correctement traités.
Personnellement, j'utilise du "Micropur forte" qui est particulièrement efficace pour le traitement de l'eau.
Sa dilution, 1g/100litres est le dosage recommandé.
Ce produit permet de consommer l'eau 30 mn à 1 heure aprés avoir traité. Conservation de l'eau jusqu'à 6 mois !
Nous ne consommons pas cette eau pour la boisson, bien que tout à fait buvable sans risque, nous l'utilisons pour la toilette, la vaisselle, le café, laver légumes et fruits... Nous buvons l'eau en bouteille.
Ce produit n'est pas oéreux, le flacon de 100gr pour moins de 30€, port compris sur le net.
100gr : 10.000 litres ! Il existe aussi des conditionnements pour 50.000 litres ! (Amazon.fr)
Astuce : diluer la totalité du flacon dans 1 litre d'eau et ne prélever à la seringue que 10 ml pour un réservoir de 100 litres. (10 ml = 1 cl).
Passez voir le site Micropur sur le net et vous aurez toutes les réponses à vos questions.
Eau de javel : mauvais goût. Par contre, trés efficace pour le nettoyage du réservoir des eaux usées.
Bonnes vacances à vous.
Jeff40