Droits d'auteur....

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous ![;)]

Alors voilà il y a quelques jours déjà que j'aimerais écrire un récit à propos de Vf, ses forumistes, nos voyages, nos rencontres etc, etc mais pour celà j'ai besoin de savoir si je peux utiliser vos pseudos, quelques descriptions prises dans vos carnets de textes. Est-ce que celà pose un problème à quelqu'un que je me serve de vos déscriptions pour faire une partie de l'histoire de mon récit ? Comme je n'ai pas visiter le monde entier et que j'ai besoin de descriptions sur l'Inde et encore pleins d'autres pays j'aimerais savoir si je peux me servir de vos descriptions à vous pour faire avancer mes personnages dans ces pays magnifiques que vous avez visité et puis-je utiliser certains de vos pseudos pour mes personnages ??

Je n'ai pas envie d'inventer les personnages ni les descriptions car j'ai envie de rendre un ti hommage à nous tous et donc ce serait un texte plutôt basé sur la réalité donc je ne peux pas inventer enormément !!!

Merci et à bientôt[;)]
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
ME Memphre Globetrotter ·
Il était une fois.....

Bravo

C'est une belle initiative et tout un défi que tu te prépares à relever....

En ce qui concerne les droits d, auteur je pense que tout ce que nous ecrivons sur le site appartient a tout le monde....Donc je ne m'attendrais pas à aucune récrimination de qui que ce soit....

Par simple courtoisie il te suffira de ne pas placer tes personnages(?) dans des situations trop inconfortables...! D, un point de vue moral s, entend.

Bonne écriture,

Mem
On met longtemps à devenir jeune...
FA Fabricia Globetrotter ·
Tout à fait d'accord, chère Fleur...

Je t'envoie un "privé" et je te souhaite "bon courage" !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
LA Lafleur Regular ·
Par simple courtoisie il te suffira de ne pas placer tes personnages(?) dans des situations trop inconfortables...!

Bien evidemment !!! Je ferai en sorte que vous tous puissiez vous reconnaitre et puissiez être fiers d'avoir contribué à ce recit[;)]

En tous cas j'en ai pour fort longtemps ! Mais longtemps ou pas je l'écrirai[;)]

Merci pour ta réponse et à bientôt[;)]

P.S Merci beaucoup pour ton gentil privé Fabricia
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
VI Vilcanota Globetrotter ·
Vas y vas y, c'est tout bon, pas de blem.[;)], J'écris comme un jeunot depuis que je fréquente VF.Je ne sais pas si je fais parti ceux qui seront sur ton histoire mais tu peux utiliser speudo et photos [:)][;)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
LA Lafleur Regular ·
Merci Même si je ne peux pas utiliser tous les pseudos chacun contribuera d'une manière ou d'une autre. Ne serait-ce que le fait de m'encourager à écrire ce récit fait déjà que vous faites partie de ce récit !!!!

Bisous et @+ !

P.S. même les messages postés sur rencontres entre voyageurs seront utilisés....si si !! alors tu vois je pense que chacun aura sa place dans ce récit !!!
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
TR Trekkerbeub Veteran ·
Salut Telma [;)] !

Je n'ai jamais vu, su VF, de texte avec la mention © (copyright) ou ™ (trademark)...

Pour les photos, il y en a, mais c'est rare !

Je pense que l'on est nombreux à attendre de pouvoir lire le résultat de ce récit ...

[:)]Au plaisir de pouvoir le lire bientôt[:)]

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
LA Lafleur Regular ·
Je dirais que bientôt est un bien grand mot.....[;)]

Celà dit dès que c'est écrit je l'envoie !!

A bientôt et merci pour ta réponse
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
PH Philobate Globetrotter ·
Hello miss

Of course tu as ma bénédiction et tous mes encouragement !!!, à la conditions que tu respect mes copie righjt orthographique !!!! lol

Bon courage et envoie nous le résultat quand sa sort du four (désolée, mais je fait des fantasme sur tous ce qui ce mange en ce moman t...)

Biz,

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LA Lafleur Regular ·
oui j'avais bien compris que la bouff te manquais.....tiens petite précision que je pourrais ajouter à mon récit...."et philo qui déséspérement chercher à se nourire mais en vain....." !!!! je rigole[:P]

A bientôt[:)]
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
OU Ouais Veteran ·
Si par chance tu dois utiliser quelques posts de moi cela sera avec plaisir !!!!!!!

Bonne chance et je me langui de connaitre le resultat !!

Bisous telma
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
NE Neige ·
Salut Telma,

Si ce que j'ai pu écrire t'inspire, c'est tout oui, tu peux prendre ce que tu veux.

J'ai déjà hâte de te lire!!!

Bonne chance ma belle[;)]
GN Gnome Veteran ·
Pas de souci non plus en ce qui me concerne, mais je ne vois pas bien ce qui pourrait t'inspirer...

GnÔme
"Old travellers never die, they just smell that way"
NA Nawal Veteran ·
... Peut-être ta question existentielle sur le Rap... [:P]

Nawal moqueuse.

Ps : Puisque nous sommes sur " le plus grand site Francophone de Voyage ", moi perso, je choisirai ton excellente discussion sur la beauté de la Langue Française et l'Orthographe !!! ( Fais gaffe y en a une )
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
FA Fabricia Globetrotter ·
[:P] = Où se trouve cette discussion sur la beauté de la langue française et l'orthographe ?
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
LA Laurent186 Veteran ·
A mon avis, tout le monde te soutiendra sur ce projet et comme le disait si justement Memphre: "tout ce que nous ecrivons sur le site appartient a tout le monde....". Tu vois, j'ai déjà commencé à bafouer un droit d'auteur

Bon courage, car il va falloir fouiller dans les 90483. euh non! dans les 90497. Enfin bref, dans les 90509 messages postés ! Mais je ne doute pas du résultat car la réputation de la qualité de ta rédaction n'est plus à faire [:)]

Bon courage donc et vite ! j'ai hâte de voir le résultat !
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
NA Nawal Veteran ·
... A votre service M'dame,

Tu vas voir c'est du grand Gnome !

Lien pour la discussion...

Biz. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
LA Lafleur Regular ·
Merci beaucoup Laurent

Effectivement je fouille encore et toujours pour trouver les mots justes qu'après j'arrange ou modifie un peu enfin bon c'est un projet de longue durée mais j'y parviendrai[;)]

Mais je ne doute pas du résultat car la réputation de la qualité de ta rédaction n'est plus à faire [:)]

C'est très gentil de plus j'adore écrire alors ce compliment me fait vraiment plaisir Merci �� tous ceux qui ont répondu de façon positive à ce sujet

Bisous à tous et à bientôt[;)]
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
LA Lafleur Regular ·
heu je me souviens bien de cette discussion de Gnome à propos de l'orthographe et je me souviens même y avoir répondu de façon brutale alors je ne sais pas si celà me servira franchement dans mon récit

Celà dit je cherche tout et je fouille tous vos textes et même dans d'autres rubriques de VF alors faites attention à ce que vous écrivez car ça peut m'inspirer [;)]
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)

You might also like