 |  |  |
 | | | | | Droits d'auteur.... Lafleur · 6 octobre 2004 à 18:59 19 messages · 11 participants · 3 200 affichages | | | | 6 octobre 2004 à 18:59 Droits d'auteur.... Message 1 de 19 · 3 098 affichages · Partager Bonjour à tous ! 
Alors voilà il y a quelques jours déjà que j'aimerais écrire un récit à propos de Vf, ses forumistes, nos voyages, nos rencontres etc, etc mais pour celà j'ai besoin de savoir si je peux utiliser vos pseudos, quelques descriptions prises dans vos carnets de textes. Est-ce que celà pose un problème à quelqu'un que je me serve de vos déscriptions pour faire une partie de l'histoire de mon récit ? Comme je n'ai pas visiter le monde entier et que j'ai besoin de descriptions sur l' Inde et encore pleins d'autres pays j'aimerais savoir si je peux me servir de vos descriptions à vous pour faire avancer mes personnages dans ces pays magnifiques que vous avez visité et puis-je utiliser certains de vos pseudos pour mes personnages ??
Je n'ai pas envie d'inventer les personnages ni les descriptions car j'ai envie de rendre un ti hommage à nous tous et donc ce serait un texte plutôt basé sur la réalité donc je ne peux pas inventer enormément !!!
Merci et à bientôt | | | À: Lafleur · 6 octobre 2004 à 20:21 Re: Droits d'auteur.... Message 2 de 19 · 3 080 affichages · Partager Il était une fois.....
Bravo
C'est une belle initiative et tout un défi que tu te prépares à relever....
En ce qui concerne les droits d, auteur je pense que tout ce que nous ecrivons sur le site appartient a tout le monde....Donc je ne m'attendrais pas à aucune récrimination de qui que ce soit....
Par simple courtoisie il te suffira de ne pas placer tes personnages (?) dans des situations trop inconfortables...! D, un point de vue moral s, entend.
Bonne écriture,
Mem | | | À: Lafleur · 6 octobre 2004 à 20:26 Re: Droits d'auteur.... Message 3 de 19 · 3 078 affichages · Partager Tout à fait d'accord, chère Fleur...
Je t'envoie un "privé" et je te souhaite "bon courage" ! | | | À: Memphre · 6 octobre 2004 à 20:28 Re: Droits d'auteur.... Message 4 de 19 · 3 077 affichages · Partager Par simple courtoisie il te suffira de ne pas placer tes personnages (?) dans des situations trop inconfortables...!
Bien evidemment !!! Je ferai en sorte que vous tous puissiez vous reconnaitre et puissiez être fiers d'avoir contribué à ce recit 
En tous cas j'en ai pour fort longtemps ! Mais longtemps ou pas je l'écrirai 
Merci pour ta réponse et à bientôt 
P.S Merci beaucoup pour ton gentil privé Fabricia | | | À: Lafleur · 6 octobre 2004 à 21:17 Re: Droits d'auteur.... Message 5 de 19 · 3 068 affichages · Partager Vas y vas y, c'est tout bon, pas de blem.  , J'écris comme un jeunot depuis que je fréquente VF  .Je ne sais pas si je fais parti ceux qui seront sur ton histoire mais tu peux utiliser speudo et photos  | | | À: Vilcanota · 6 octobre 2004 à 21:26 Re: Droits d'auteur.... Message 6 de 19 · 3 066 affichages · Partager Merci  Même si je ne peux pas utiliser tous les pseudos chacun contribuera d'une manière ou d'une autre. Ne serait-ce que le fait de m'encourager à écrire ce récit fait déjà que vous faites partie de ce récit !!!!
Bisous et @+ !
P.S. même les messages postés sur rencontres entre voyageurs seront utilisés....si si !! alors tu vois je pense que chacun aura sa place dans ce récit !!! | | | À: Lafleur · 7 octobre 2004 à 8:55 Re: Droits d'auteur.... Message 7 de 19 · 3 040 affichages · Partager Salut Telma  !
Je n'ai jamais vu, su VF, de texte avec la mention © (copyright) ou ™ (trademark)...
Pour les photos, il y en a, mais c'est rare !
Je pense que l'on est nombreux à attendre de pouvoir lire le résultat de ce récit...
 Au plaisir de pouvoir le lire bientôt 
Beub | | | À: Trekkerbeub · 7 octobre 2004 à 17:26 Re: Droits d'auteur.... Message 8 de 19 · 3 016 affichages · Partager Je dirais que bientôt est un bien grand mot..... 
Celà dit dès que c'est écrit je l'envoie !!
A bientôt et merci pour ta réponse | | | À: Lafleur · 7 octobre 2004 à 17:48 Re: Droits d'auteur.... Message 9 de 19 · 3 011 affichages · Partager Hello miss
Of course tu as ma bénédiction et tous mes encouragement !!!, à la conditions que tu respect mes copie righjt orthographique !!!! lol
Bon courage et envoie nous le résultat quand sa sort du four (désolée, mais je fait des fantasme sur tous ce qui ce mange en ce moman t...)
Biz,
Philo | | | À: Philobate · 7 octobre 2004 à 18:49 Re: Droits d'auteur.... Message 10 de 19 · 2 998 affichages · Partager oui j'avais bien compris que la bouff te manquais.....tiens petite précision que je pourrais ajouter à mon récit...."et philo qui déséspérement chercher à se nourire mais en vain....." !!!! je rigole 
A bientôt | | | À: Lafleur · 7 octobre 2004 à 19:21 Re: Droits d'auteur.... Message 11 de 19 · 3 006 affichages · Partager Si par chance tu dois utiliser quelques posts de moi cela sera avec plaisir !!!!!!!
Bonne chance et je me langui de connaitre le resultat !!
Bisous telma | | | À: Lafleur · 8 octobre 2004 à 13:45 Re: Droits d'auteur.... Message 12 de 19 · 2 971 affichages · Partager Salut Telma,
Si ce que j'ai pu écrire t'inspire, c'est tout oui, tu peux prendre ce que tu veux.
J'ai déjà hâte de te lire!!!
Bonne chance ma belle | | | À: Lafleur · 8 octobre 2004 à 14:54 · Modifié le 8 oct. 2004 à 15:46 Re: Droits d'auteur.... Message 13 de 19 · 2 965 affichages · Partager Pas de souci non plus en ce qui me concerne, mais je ne vois pas bien ce qui pourrait t'inspirer...
GnÔme | | | À: Gnome · 8 octobre 2004 à 15:20 Re: Droits d'auteur.... Message 14 de 19 · 2 961 affichages · Partager ... Peut-être ta question existentielle sur le Rap... 
Nawal moqueuse.
Ps : Puisque nous sommes sur " le plus grand site Francophone de Voyage ", moi perso, je choisirai ton excellente discussion sur la beauté de la Langue Française et l'Orthographe !!! (Fais gaffe y en a une) | | | À: Nawal · 8 octobre 2004 à 16:32 Re: Droits d'auteur.... Message 15 de 19 · 2 947 affichages · Partager  = Où se trouve cette discussion sur la beauté de la langue française et l'orthographe ? | | | À: Lafleur · 8 octobre 2004 à 16:44 Re: Droits d'auteur.... Message 16 de 19 · 2 938 affichages · Partager A mon avis, tout le monde te soutiendra sur ce projet et comme le disait si justement Memphre: "tout ce que nous ecrivons sur le site appartient a tout le monde....". Tu vois, j'ai déjà commencé à bafouer un droit d'auteur 
Bon courage, car il va falloir fouiller dans les 90483. euh non! dans les 90497. Enfin bref, dans les 90509 messages postés ! Mais je ne doute pas du résultat car la réputation de la qualité de ta rédaction n'est plus à faire 
Bon courage donc et vite ! j'ai hâte de voir le résultat ! | | | À: Fabricia · 8 octobre 2004 à 16:47 Re: Droits d'auteur.... Message 17 de 19 · 2 935 affichages · Partager ... A votre service M'dame,
Tu vas voir c'est du grand Gnome !
Lien pour la discussion...
Biz. Nawal. | | | À: Laurent186 · 8 octobre 2004 à 17:58 Re: Droits d'auteur.... Message 18 de 19 · 2 926 affichages · Partager Merci beaucoup Laurent 
Effectivement je fouille encore et toujours pour trouver les mots justes qu'après j'arrange ou modifie un peu enfin bon c'est un projet de longue durée mais j'y parviendrai 
Mais je ne doute pas du résultat car la réputation de la qualité de ta rédaction n'est plus à faire
C'est très gentil  de plus j'adore écrire alors ce compliment me fait vraiment plaisir  Merci à tous ceux qui ont répondu de façon positive à ce sujet 
Bisous à tous et à bientôt | | | À: Nawal · 8 octobre 2004 à 18:08 Re: Droits d'auteur.... Message 19 de 19 · 2 923 affichages · Partager  heu je me souviens bien de cette discussion de Gnome à propos de l'orthographe et je me souviens même y avoir répondu de façon brutale alors je ne sais pas si celà me servira franchement dans mon récit 
Celà dit je cherche tout et je fouille tous vos textes et même dans d'autres rubriques de VF alors faites attention à ce que vous écrivez car ça peut m'inspirer | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 171 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |