Droits de douane au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
qui sais combien coute les droit de douanes au maroc pour envioyer environ 6 m3 d'objets divers donc 1 telé un magnetoscope et quelque apareil electro menager a des amis au maroc ses objets on tous eté utiliser merci de vos reponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux trouver le taux appliqué sur le site des douanes marocaines. Le droit de douane est calculé sur le prix du neuf donc tres prohibitif

le mieux est d'acheter au maroc meme
AL Aladain01 ·
bonjour ; dans cas pareils, généralement les prix de la douane sont pas donnés . a moins que tu les ramène toi même en voiture et essayer d'expliquer, si non çà se compte au prix des neufs pour les dédouaner .
aladain ... salutations
UP Uppm ·
ne rentrez pas tout d'un coup

à chaque fois donnez un seul objet à des gens qui rentrent au maroc

mais si vous amenez tout d'un coup vous allez vous prendre la tête avec les douaniers sans pour autant payer ce qui doit être réellement facturé

et si vous payez la douane aucun interêt ca coutera plus cher que les mêmes produits vendus au maroc
SA Salmon Regular ·
merci de votre reponse je vais essayer de faire ca
ZR Zreka Veteran ·
a partir de 150 euro on m'a dit qu'on pouvais recupérer la TVA ;

en Sept dernier j'ai amené mon zodiac et mon moteur j'ai du payer la douane au Maroc 12 500 dh pour les laisser à l'année, en revenant en Décembre j'ai demandé au douanier de Sete qui m'a dit que j'aurai du leur montrer le bateau avant de l'enmener la bas avec les factures et que juste a coté de la ou on presente le passeport faut aller avec la facture et on vous remboursse la TVA, si quelqu'un a plus d'info [:)] -20 % sur le matos sa vaut le coup !!!

sinon je vais appeler la douane du coin [:|]

je trouve pas juste une chose j'ai les papiers de la douane marocaine comme quoi j'ai payé la bas et sa vaut peau de nefle en France pour ce faire remboursser la TVA .

et je sais meme pas j'ai pas de facture c'est un zodiac d'occase [:/]
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
SA Salmon Regular ·
oui c'et completelment injuste mais c'et souvent comme ca moio je crois que je vais renoncer a ammener la tele et les grosse chose jusque l'ectro menager asser petit

cordialement

You might also like