Durée et droits d'entrée dans les parcs du Kenya et de la Tanzanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous souhaitons partir faire un safari cet été🙂 : arrivée à Nairobi puis départ pour le parc d'Amboseli. Ensuite passage en Tanzanie pour la viste ds parcs du nord.

Je recherche des infos sur les tarifs des parcs. Autant pour Amboseli au Kenya que pour ceux de Tanzanie (N'Gorongoro, Manyara, Tarangire, Serengeti).

Mes question porte surtout sur le temps : je sais que les droits par jour et par personne et voir par véhicule.

Ce que j'aimerais savoir c'est si le droit d'entrée est sur 24h glissant : c'est à dire s'il est pris le 11/07/2010 à 16h00 est-il valable jusqu'au 12/07/2010 15h59 ? Ou si il n'est valalble que pour la journée du 11/07/2010 : début du droit le 11/07/2010 à 0h00 et fin à 23h59 (le 11/07/2010).

Merci beaucoup de vos réponses.

Alf
CE Cedricbelo ·
Oui l'entree du parc au kenya se tient sur 24h glissant, ca c'est vous entree le 11/07/10..et ce restera jusqu'au 12/07/10 le jour suivant.

cedric
BO Bong03 ·
merci de la réponse rapide.

D'après une réponse de Much dans ce forum (qui date d'octobre 2003), c'était par jour et non par 24h glissant... Mais ça a peut-être changer.

Et pour la Tanzanie ?
CE Cedricbelo ·
Bonjour, je crois pas qu'il ya eu du changement sur le system car l'entree des parcs au kenya est base sur 24h glissant..message du much..ben c'est tout le monde qui s'informe exactement.

c'est qui votre organisateur, je pourrais bien vous orienter a une personne qui en font bien.

ced
BO Bong03 ·
Merci Cédric.

Pour les durées j'ai trouvé cela : Kenya : http://www.kws.org/export/sites/kws/tourism/downloads/KWS_Park_Entry_Fees_2009.pdf TAnzanie : http://www.tanzaniaparks.com/parkfees/Tariffs-New.pdf Mais je suis pas très bon en anglais (quoiqu'avec une traducteur en ligne... 😉)

Pour votre proposition, pour l'organisateur, quel nom avez-vous ?

Alf
CE Cedricbelo ·
Bonjour,

On est parti avec certain guide francophone pour notre voyage au kenya, forfait safaris+plages.Il est venu nous chercher a l'aeroport d'arrivee, et croyez moi, c'est moins cher par celui la surtout quand vous etes nombreux.

Pour le virement, on lui a fait virement 25% du budget convenu puis le reste a l'arrivee, aucu souci en terme du versement. Je vous le recomqande sans reserve.

@+
AS Asora Regular ·
D'après le site du KWS les droits d'entrée dans les parcs mentionnés par cet organisme sont valables pour 24 heures
CE Cedricbelo ·
tout a fait!!
MO Momo07 ·
les droits d'entrée dans les parc sont en moyenne de 50$ par personne il sont a prendre a l'entrée du parc et sont valables de 6heure a 18 heures pour les véhicules avec guide il faut compter 150$ par jour bon sejour en tanzanie (c'est superbe) amitié
KI Kimana ·
Bonjour

Kenya 24 h glissant soit 50$ par pers 400 kshillings par vehicule Les tarifs varient souvent en cours d'année ;voir le site du KWS Les entrees parcs se font en cash payables en euros plutot qu'en $ ou en kshillings . Tanzanie : comme beaucoup de naturalists boycot a cause de l'abattage des elephants .
DO Doentanzanie ·
Vous êtes de retour de voyage ? Je pars en Tanzanie pour un mois en juin 2011, avez-vous des recommandations ou encore des "à éviter" à me faire connaître ??? Merci de me répondre

Dominique
Do😉
GE Gegedenantes Regular ·
bonjour As tu été en tanzanie comme prévu, en Juin 2011 ? Peux tu me dire tes impressions et surtout les prix des entrées et des hebergements merci gégé
AS Asora Regular ·
Pour la Tanzanie qui est allé avec Multichoice Safaris ?

Ils ont l'air d'être connus et ça a l'air très bien

Similar discussions

You might also like