Durée idéale d'un séjour à Zermatt? (Suisse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Cet été nous voulons partir à Zermatt (on a repéré 2 belles randonnées à faire); j'aurais aimé connaitre qu'elle était la durée idéale d'un séjour à Zermatt, sachant qu'on ne pense pas faire plus de 2 ou 3 randonnées.

Avez vous des bons plans pour des paysages de rêves, dans ces alentours??
DR Drogerjp Veteran ·
pas facile à répondre à votre question, car vous allez enfiler les 3 randonnées l'une derrière l'autre ou laisser un jour de repos entre chacune? et de plus à Zermatt une fois que vous serez sur place vous en trouverez d'autres de randonnées à faire!! et même très haut, en prenant des remontées il y a des chemins très bien balisés (vous etes en Suisse faut pas l'oublier) vous permettant de faire des ballades de quelques heures!

l'équipement de montagne est à ne pas oublier: godasses, lunettes de soleil (ou glacier), sac, pull, anorak ou coupe vent etc!! Au dessus de 3000m il est même conseillé de ne pas oublier ses gants et serre tête, on ne sait jamais comment cela va tourner!!

Bon séjour, mais à Zermatt je resterais facilement 2 semaines voire 3!!
JP
FA Fanny0806 Regular ·
Merci pour ta réponse!! En priorité on voudrais faire les tour des 5 lacs! J'aimerais moi aussi rester plus longtemps mais le logement est un peu cher! Si tu as des bons plan pour loger: je prends!!😛
TC Tcvoyageur Veteran ·
Je suis d'accord avec Drogerjp : ce serait dommage d'aller à Zermatt et de n'y rester que 2 ou 3j. Il est vrai que c'est une ville très chère. Moi j'ai plusieurs fois dormi à la belle étoile dans le coin. Maintenant, le trajet, le train, le parking...tout est cher. Alors, peut-etre vous-faut-il budgeter cette dépense. Mais si vous aimez la montagne, vous aimerez Zermatt et ses alentours et 3j vous sembleront trop courts.

"...des bons plans pour des paysages de reves..." ? Des paysages de reves ? Mais lorsque tu es à Zermatt (ou un peu au-dessus) et que tu te fais un 360 degrés, tu es entourée de paysages de reves : le Cervin, la dent blanche, le Mont Rose, les 4000 de Zermatt... Où que tu ailles te promener (et des chemins de randonnée, il y en a), tu auras des paysages de reves. Après tu as aussi téléphérique, train à crémaillère, ...mais là aussi c'est un peu plus cher. Et puis se promener dans Zermatt (ville sans véhicules - sinon électriques) est également un plaisir.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
FA Fanny0806 Regular ·
Merci pour ta réponse!!

Pour l'instant on a réservé du 14 au 17/08! Mais j'espère qu'on aura beau temps!!😛
LU Luvi ·
Juste un petit conseil, il y a un choix énorme d'hôtels et pension en tout genre et prix.Pour ma part je peux vous recommander l' auberge de jeunesse, pour tous les âges, rapport qualité-prix correct pour l' endroit, hébergement en demi-pension.Face au Cervin sans supplément.Zermatt reste couteuse...mais très belle, les montagnes sont superbes. Bon séjour.
LUVI

Similar discussions

You might also like