Me trouvant dans la phase initiale de la préparation d'un TDM, je vous écris dans l'espoir d'y voir un peu plus clair ... car là je suis dans la période "waooouuu j'pensais pas qu'c'était si compliqué!!" Nous sommes 1 couple de 26 et 31 ans et nous envisageons de partir début 2007 (dans l'idéal, sinon dans les mois qui suivent). A priori, étant donné les destinations qui nous font envie, ce serait la totale: 6 continents( ouais... toujours dans l'idéal...). Seulement le problème se pose : 1 an c'est trop juste! Je penserais plutôt a 14 ou 15 mois et quand je navigue sur les sites persos, la grande majorité des TDM ont une durée de 1 an ou moins . Comment faire pour les billets d'avion quand on part plus longtemps? La seule solution est de les acheter en cours de route? D'autre part il est possible que nous penchions pour One world (évidemment rien de définitif pour l'instant) et on voudrait passer par 1 ou 2 pays d'Amerique centrale . Dans quel continent l'Amérique centrale est-elle classée: Amérique du Sud ou Amérique du Nord?
Bon voili voulou, pour ceux qui ont leur propre expérience ou qui connaissent des sites utiles, MERCI BCP d'avance! Avis aussi a ceux qui commencent a préparer un TDM.On peut toujours échanger des tuyaux! Itinéraire que l'on voudrait effectuer (et qui nous fait troooop rêver!): Afrique du Sud, Madagascar, Maldives, Sri Lanka, Inde, Chine, Viet-Nam, Indonésie, Australie, Nouvelle Zélande, Polynésie française, Argentine, Chili, Brésil, Pérou, Costa-rica, Cuba, Québec et France!
A trés bientôt Caro










