Durée d'un voyage au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Nous planifions actuellement un voyage au Nicaragua en janvier. Est-ce que vous nous conseillez deux ou trois semaines pour visiter ce pays de façon satisfaisante. Nous ne désirons pas aller sur la côté de la mer des Caraïbes. Par contre, nous aimerions passer quelques jours à la mer. Pouvez-vous nous conseiller un endroit sympa avec une belle plage, loin des tout-compris, où nous pourrions nous baigner sans danger. Si vous avez une suggestion d'hôtel sympa , ce serait aussi très apprécié. Merci à l'avance! Fanny 006
Fanny
LU Luccc Regular ·
Bonjuor,

bien entendu, si vous avez la possibilité; de voyager pendant trois semaines, je vous le recommande. Plusieurs endroits sont intéressants à visiter pendant quelques jours (Ometepe, Leon, Granada, ascension de volcan, nord du pays pour les montagnes et le canyon de Somoto, etc.) Pour la plage, il y en existe plusieurs tout le long de la côte Pacifique. Voici celle que j'ai visité (ou simplement vu rapidemment)

San Juan Del Sur: petit village avec beaucoup de service et commodités mais peut être dangeureux dès qu'on quitte le centre ville ou se déplace la nuit. Plage plus ou moins intéressante mais il y a plusieurs plages à proximité que vous pouvez vous rendre en day-trip avec un hostel du coin. Évitez de vous rendre aux autres plages en vélo ou à pied, il y a beaucoup d'agression et vol. J'ai visité Playa Maderas et c'est vraiment très beau et sauvage. Je la recommande

Playa Popoyo: endroit très tranquille mais difficle d'accès en autobus (seulement un autobus par jour je crois0 Quelques restaurants, hotels et école de surf. Peu de touriste.

Playa Jiquilillo: Un endroit très reculé dans le nord du pays (environ 1h de Chinandega si ma mémorie est bonne) Le village est en grande partie construit de maisons de pailles suite à un tsunami qui a tout détruit dans les années 90. Il y a 2 hostel et une école de surf. J'ai passé 4 jours au Rancho Esperenza et j'ai adoré. La plage est très longue et souvent déserte. L'eau est très chaude et les vagues sont parfaites pour débuter en surf. Le calme, le surf, les bateaux de pêcheurs et les couchers de soleil rendent cet endroit paradisique. C'est le plus beau souvenir que je garde du mois que j'ai passé au Nicaragua.

Pour les hotels, le seul que je recommande vraiment est le Mariposa un peu à l'extérieur de Leon. Il est à l'extérieur du centre-ville mais il est sur la route pour Las Penitas, ce qui rend facile des excursions quotidiennes à la plage.

N'hésitez pas si vous avez dautres questions.

Luc
Luc

Similar discussions

You might also like