De Dushanbe à Khorog (Tadjikistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonjour, on sera 2 à arriver le 26 au matin à dushanbe, si qqn est interessé pour partager une jeep le 27 pour Khorog, contactez moi. si qqn a un conseil ou info sur: formalités à l'aeroport en juillet (je ferai mon visa en arrivant) prix taxi aeroport- centre hotel ou GH où l on peut arriver trés tôt le matin agence pour le permis GBAO location jeep logement à Khorog possibilité de location de vélo à Khorog merci d'avance, aichatou
CA Carassou Veteran ·
Je ne peux rien vous dire pour le visa a l aeroport , j avais pris mes visas( pour le Tadjikistan et l Ouzbekistan) et le permis GBAO a Bruxelles pour gagner du temps.Mais je sais par d autres voyageurs que c etait facile meme s il y a la queue.. Si vous n avez aucun contact a Dushanbe faites comme moi sortez de l aeroport avec l arrivee au petit matin d air baltic et en face il y a un grand banc pour attendre que le jour se leve .c est plus commode ensuite de prendre un taxi qui vous repere facilement et qui parle un peu anglais...pour aller en ville .je crois me rappeler que j avais donne 12 dollars Pour mon compte je m etais rendue a pied ensuite a la mediatheque ou il y a beaucoup de livres en francais...Il y avait l an dernier une jeune dame qui connaissait des hebergements chez l habitant ...peut etre y est elle toujours? attention l adresse de la mediatheque avait change l an dernier par rapport au L.P. Les jeeps collectives depuis Dushanbe jusqu a Khorog partent le matin TOT de la gare routiere vers les 7 heures les bagages sont charges sur le toit une fois pour toute la duree du trajet qui peut etre long tres long...nous avions mis 27 heures l an dernier avec de multiples pannes electriques la nuit que le chauffeur reparait en s eclairant de son portable...nous avions paye 25o somonis ...le voyage est d une seule traite il n est pas prevu de dormir en route...emmenez des victuailles (a partager avec les locaux) et de l eau minerale.(il y avait 12 passagers en tout dans notre jeep) A Khorog il y a plusieurs homestays , la notre n avait pas de nom mais elle etait situee a proximite du stade de foot en pleine ville, dans la rue principale Je n ai pas remarque de loueurs de velos en ville, j ai vu des motards et un cycliste tres bronze avec le soleil qui tape dur au Pamir Pour le permis GBAO a mon avis il vaut mieux le demander a Dushanbe dans n importe quelle agence de voyage ...le prix n est pas identique de l une a l autre et il faut 1 a quelques jours ouvrables et je crois 2 photos Veuillez excuser le manque d infos plus precises, je suis dans les balkans sans documents sur le Tadjikistan J espere que ces lignes vont vous rassurer quelques peu Carassou
AI Aichatou Veteran ·
merci beaucoup pour toutes ces infos, bonne continuation, aichatou
KE Keropi ·
Bonjour, Je pars demain le 27 pour Khorog avec mon ami, je me suis résignée a une voiture collective, les prix pour louer une voiture à 2 étant bien trop éleves...si jamais vous cherchez toujours a partager une voiture ça peut nous intéresser en tout cas! Merci
AI Aichatou Veteran ·
salut, on ne part que le 29, on aura le permis GBAO demain matin, trop tard pour partir a Khorog, on est a l hotel Vakhsh, chambre 215>>kris
KE Keropi ·
Finalement le trajet en jeep collective s'est tres bien passe ils ne surchargent pas les vehicules c'est ce qui me faisait peur surtout.Passe un tres bon voyage, le Pamir est d'une beauté incroyable j'en ai pris plein les yeux...

Similar discussions

You might also like