Dysfonctionnement du site sur Chrome [9947093]
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,
je vous informe que je ne peux plus poster sur votre site sur poste fixe, en utilisant Chrome.
Vous trouverez en pièce-jointe le message remonté par la plateforme.
En vous remerciant.
Faites attention à vous ;-) 
CordialementNathalie Parisot
FR François Regular ·
Bonjour,Il semble que vous ayez une extension (espérons que ça ne soit pas un virus) dans Chrome qui transforme le contenu du texte que vous souhaitez poster sur notre site. Il vous suffit de désactiver ou supprimer cette extension et le site n'affichera plus cette erreur.Instruction pour supprimer une extension dans Chrome: https://support.google.com/chrome_webstore/answer/2664769?hl=fr.Aucun autre membre ne nous a fait part de ce problème et des centaines de messages sont postés chaque jour sur le site avec Chrome. Le problème semble donc relié à cette extension plutôt douteuse...Un grand merci de votre signalement.Bien cordialement,L'équipe VoyageForum
www.VoyageForum.com
Suivez-nous sur Facebook et Twitter
BA Backsac ·
Merci, je ne suis pas une quiche à ce point. ;-) 
Mes extensions, j'en ai besoin. Et encore eut-il fallu que le message remonté par votre plateforme m'informe clairement sur l'extension posant problème et que le message php qui s'affiche le soit entièrement.
CordialementNathalie

From: VoyageForum.com
Sent: Saturday, March 21, 2020 15:21
To: aerocycle@hotmail.com
Subject: Dysfonctionnement du site sur Chrome [9947093]       Bonjour,Il semble que vous ayez une extension (espérons que ça ne soit pas un virus) dans Chrome qui transforme le contenu du texte que vous souhaitez poster sur notre site. Il vous suffit de désactiver ou supprimer cette extension et le site n'affichera plus cette erreur.Instruction pour supprimer une extension dans Chrome: https://support.google.com/chrome_webstore/answer/2664769?hl=fr.Aucun autre membre ne nous a fait part de ce problème et des centaines de messages sont postés chaque jour sur le site avec Chrome. Le problème semble donc relié à cette extension plutôt douteuse...Un grand merci de votre signalement.Bien cordialement,L'équipe VoyageForum
www.VoyageForum.com
FR François Regular ·
Bonjour,>> Mes extensions, j'en ai besoin.Vous n'avez certainement pas besoin d'une extension qui modifie et lit les textes que vous envoyez avec votre navigateur... Question de sécurité... Voir: https://threatpost.com/500-malicious-chrome-extensions-millions/152918/.>>; Et encore eut-il fallu que le message remonté par votre plateforme m'informe clairement sur l'extension posant problèmeLe navigateur n'envoie pas le nom de l'extension en question. Il nous est donc impossible de savoir quelle extension de votre côté pose problème (il faut les désactiver une à la fois pour la trouver). Mais notre site détecte le problème de sécurité... ;-)Bien cordialement,L'équipe VoyageForum
www.VoyageForum.com
BA Backsac ·
Bonjour,>> Mes extensions, j'en ai besoin.>>>Vous n'avez certainement pas besoin d'une extension qui modifie et lit les textes que vous envoyez avec votre
>>>navigateur... Question de sécurité... Voir: https://threatpost.com/500-malicious-chrome-extensions-millions/152918/.

C'est  peut-être celle servant à traduire.
Quoi qu'il en soit, je n'ai que celle-ci à laquelle s'ajoute un bloqueur de pub, et 2 extensions de téléchargement. Pas d'autres suspects, en tout cas de façon visible.

Je vais chercher. 
Bien cordialementNathalie

BA Backsac ·
Bonjour,J'ai essayé en désactivant les extensions unes à unes.Pas mieux.
J'ai également essayé d'obtenir des informations sur mes extensions via ce site : https://crxcavator.io/, mais les résultats sont un peu opaques.
De façon générale, je n'ai pas noté de comportement particulier de Chrome laissant supposer la présence de malwares.Je me suis posée cette question et ai de gros soupçons concernant en revanche mon Firefox (et l'extension permettant de basculer sur Qwant) car il m'affiche des réponses Yahoo en masse. Pour moi, cela n'est pas normaLMais je n'ai pas utilisé dernièrement Firefox pour aller sur le forum.En revanche RAS, semble-t-il, concernant Chrome.
Une idée ? ... sans vouloir vous prendre votre temps. ;-) 
CordialementNathalie

Sent: Saturday, March 21, 2020 16:07
Subject: Dysfonctionnement du site sur Chrome [9947093]       Bonjour,>> Mes extensions, j'en ai besoin.Vous n'avez certainement pas besoin d'une extension qui modifie et lit les textes que vous envoyez avec votre navigateur... Question de sécurité... Voir:https://threatpost.com/500-malicious-chrome-extensions-millions/152918/.>>; Et encore eut-il fallu que le message remonté par votre plateforme m'informe clairement sur l'extension posant problèmeLe navigateur n'envoie pas le nom de l'extension en question. Il nous est donc impossible de savoir quelle extension de votre côté pose problème (il faut les désactiver une à la fois pour la trouver). Mais notre site détecte le problème de sécurité... ;-)Bien cordialement,L'équipe VoyageForum
www.VoyageForum.com
BA Backsac ·
Bonjour,le problème semble venir de l'extension DownloadHelper 7.3.7.0.
J'ai pu poster sans problème.
Sent: Saturday, March 21, 2020 16:07
Subject: Dysfonctionnement du site sur Chrome [9947093]       Bonjour,>> Mes extensions, j'en ai besoin.Vous n'avez certainement pas besoin d'une extension qui modifie et lit les textes que vous envoyez avec votre navigateur... Question de sécurité... Voir:https://threatpost.com/500-malicious-chrome-extensions-millions/152918/.>>; Et encore eut-il fallu que le message remonté par votre plateforme m'informe clairement sur l'extension posant problèmeLe navigateur n'envoie pas le nom de l'extension en question. Il nous est donc impossible de savoir quelle extension de votre côté pose problème (il faut les désactiver une à la fois pour la trouver). Mais notre site détecte le problème de sécurité... ;-)Bien cordialement,L'équipe VoyageForum
www.VoyageForum.com
FR François Regular ·
Bonjour,Merci de nous avoir partagé le nom de l'extension. Cette extension permet de télécharger illégalement des vidéos; ce n'est donc pas surprenant qu'elle lise et modifie le contenu de ce que poste leurs utilisateurs sur internet (incluant probablement leurs emails...)...Bien cordialement,L'équipe VoyageForum
www.VoyageForum.com
BA Backsac ·
Bonjour,vous m'inquiétez un peu. J'ai cherché de façon normale une extension me permettant d'enregistrer, comme au temps du magnétoscope, les documentaires qui passent en rediff.Elle est téléchargeable dans le lot des extensions Firefox.
Dois-je en conclure que cette extension est un espion également susceptible de me voler mes données personnelles (mots de passe par exemple) ?
Finalement je suis contente de la réaction de votre site qui a mis peut-être en lumière un problème conséquent dans ma propre sécurité.

Sent: Tuesday, March 24, 2020 00:03
Subject: Dysfonctionnement du site sur Chrome [9947093]       Bonjour,Merci de nous avoir partagé le nom de l'extension. Cette extension permet de télécharger illégalement des vidéos; ce n'est donc pas surprenant qu'elle lise et modifie le contenu de ce que poste leurs utilisateurs sur internet (incluant probablement leurs emails...)...Bien cordialement,L'équipe VoyageForum
www.VoyageForum.com
FR François Regular ·
Bonjour,>> Dois-je en conclure que cette extension est un espion également susceptible de me voler mes données personnelles (mots de passe par exemple) ?C'est fort possible, mais nous ne pouvons le confirmer. Une extension qui permet de faire des actions illégales (comme enregistrer des vidéos sous copyright) s'en permet sûrement aussi par en dessous côté utilisateur... Si vous avez à utiliser ce genre d'extension, le mieux est de l'installer quand vous en avez besoin et de la désinstaller aussitôt lorsque vous ne l'utilisez plus.Bien cordialement,L'équipe VoyageForum
www.VoyageForum.com

Similar discussions

You might also like