e-Visa et franchissement de la frontière terrestre Népal-Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je me rends au Népal, puis en Inde via la frontière terrestre. Je suis en train de me renseigner sur le visa pour l’Inde et je suis un peu perdue. Si j’ai bien compris, l’e-visa n’est valable que pour un franchissement de frontière aérienne ou maritime. Je souhaiterais savoir si, en allant au Népal avec une escale à New Delhi, je peux me faire apposer le e-visa sur mon passeport et ensuite passer la frontière terrestre Népal/Inde. La procédure de délivrance de visa indien depuis Katmandou a l’air très chronophage et coûteuse, j’aimerais un moyen d’avoir le visa indien en France.

Merci pour vos retours !
JE JerzyKukuczk Regular ·
Je ne pense pas, à moins de quitter la zone internationale de l'aéroport à New Delhi.

Pour le visa à Kathmandu, ça prend 1 semaine et une petite centaine d'euros. C'est assez simple à faire bien qu'un peu long. Le evisa sera certes moins cher mais si vous devez au final acheter un billet Kathmandu-Delhi (ou autre)...
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, A condition d'avoir déjà son ETA "granted" pour l'Inde, tout dépend de la durée de l'escale à Delhi. Car, il faudra enter en Inde en passant la douane pour que le tampon du E-visa soit apposé sur le passeport, puis aller vers les "Départs" pour prendre le vol pour le Népal. Comme ce sont deux vols internationaux, je suppose que tout se passera au terminal international T3. A priori, le bagage enregistré sera transféré sur le vol suivant si c'était prévu au départ. Penser que le passage en douane à Delhi peut parfois aller très vite et d'autres fois peut prendre des heures.

Similar discussions

You might also like