Eau chaude à Cuba
by Tourterelle
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je vois souvent qu a Cuba ou République il manque d eau chaude. Pourquoi ont-ils ce probleme? Réservoir trop petit, pour économiser l électricité? je me pose la question...
tourterelle
Je n'ai jamais manqué d'eau chaude à Cuba et je compte pas le nombre de fois j'y suis allé
il ne me reste que Santiago à faire
MAIS il est vrai que souvent ça peut prendre 1 ou 2 minutes avant d'en avoir
c'est pourquoi j'ouvre l'eau chaude seulement et j'attends
une fois la chaleur arrivé j'ajuste avec l'eau froide
il ne me reste que Santiago à faire
MAIS il est vrai que souvent ça peut prendre 1 ou 2 minutes avant d'en avoir
c'est pourquoi j'ouvre l'eau chaude seulement et j'attends
une fois la chaleur arrivé j'ajuste avec l'eau froide
Je n'ai jamais manqué d'eau chaude à Cuba et je compte pas le nombre de fois j'y suis allé
Ben chanceux !
Les deux seuls endroits où nous n'avons jamais manqué d'eau chaude sont le Memories Paraiso Azul et le Meliá Las Dunas.
Mis à part ces deux derniers, nous avons toujours connu des problèmes avec l'eau. Soit celle-ci était froide à s'en geler le cerveau, soit elle devenait subitement bouillante ou soit l'on en avait pas du tout. Ce qui fut souvent le cas à l'Hôtel Colonial en avril dernier.
Maintenant à savoir pourquoi, bonne question !
Ben chanceux !
Les deux seuls endroits où nous n'avons jamais manqué d'eau chaude sont le Memories Paraiso Azul et le Meliá Las Dunas.
Mis à part ces deux derniers, nous avons toujours connu des problèmes avec l'eau. Soit celle-ci était froide à s'en geler le cerveau, soit elle devenait subitement bouillante ou soit l'on en avait pas du tout. Ce qui fut souvent le cas à l'Hôtel Colonial en avril dernier.
Maintenant à savoir pourquoi, bonne question !
Les rares fois où j'en ai manqué c'était quand nos voisins de chambres prenaient leur douche en même temps (et pas dans tous les hôtels où je suis allée). Et pourtant, je ne vais pas dans des hôtels de luxe.
Même quand les réservoirs sont chauffés par des panneaux solaires et qu'il ne fait pas soleil, je n'ai pas souvent manqué d'eau chaude à Cuba (et je touche du bois )
Même quand les réservoirs sont chauffés par des panneaux solaires et qu'il ne fait pas soleil, je n'ai pas souvent manqué d'eau chaude à Cuba (et je touche du bois )
Belgique étés 1992 1994 2010
Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
Merci pour vos réponses,
ca ne m est jamais arrivé faut dire que je suis allé a Cuba qu une seule fois, j avais mal frappé comme on dit et je suis resté craintive, mais je me promets d y retourner un jour. J ai posé la question car j ai quand meme souvent vu ce commentaire a propos de l eau chaude et je me demandais qu elles en étaient les causes.
tourterelle
Moi aussi j'ai plusieurs voyages de fait à Cuba et je n'ai jamais manqué d'eau chaude :)
Moi aussi plusieurs voyages à Cuba et je n'ai jamais manqué d'eau chaude - même trop chaude à certains endroits.
Non c'est faux, j'oubliais cela m'est arrivé une fois au Sol Cayo Largo, il n'y en avait pas le soir de mon arrivée. J'ai porté plainte le lendemain matin et... surprise... on a carrément installé un nouveau réservoir le jour-même.
Non c'est faux, j'oubliais cela m'est arrivé une fois au Sol Cayo Largo, il n'y en avait pas le soir de mon arrivée. J'ai porté plainte le lendemain matin et... surprise... on a carrément installé un nouveau réservoir le jour-même.
Moi j'ai été seulement une fois en république et je n'ai pas manqué d'eau chaude.Par contre je suis allé plusieurs fois a cuba et normalement je ne manquais pas d'eau chaude sauf cela mais arrivé lorsque je prennais ma douche vers les 5 heures lorsque tout les gens prennent leur douche avant de ce rendre au buffet alors l'eau pouvais être tiède mais cela n'est pas grave pour moi.
Moi aussi plusieurs voyages à Cuba et je n'ai jamais manqué d'eau chaude - même trop chaude à certains endroits.
Non c'est faux, j'oubliais cela m'est arrivé une fois au Sol Cayo Largo, il n'y en avait pas le soir de mon arrivée. J'ai porté plainte le lendemain matin et... surprise... on a carrément installé un nouveau réservoir le jour-même.
Wow un nouveau réservoir! [:)] La preuve qu'à Cuba, c'est étonnant le bon service qu'on peut avoir à certains hôtels!
Non c'est faux, j'oubliais cela m'est arrivé une fois au Sol Cayo Largo, il n'y en avait pas le soir de mon arrivée. J'ai porté plainte le lendemain matin et... surprise... on a carrément installé un nouveau réservoir le jour-même.
Wow un nouveau réservoir! [:)] La preuve qu'à Cuba, c'est étonnant le bon service qu'on peut avoir à certains hôtels!
Belgique étés 1992 1994 2010
Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
Mais non voyons . ce n' est pas juste dû à des pannes électriques...
Si tous les voyageurs séjournant dans un complexe prennent tous leurs douches en même temps ou presque ou alors à une heure bien spécifique de à 17:00 à 18:00 , il se peut qu'il y est un manque d'eau plus chaude ..ou un bri quelconque mais c' est assez rare !
bon je pensais pas que ma question susciterait autant de messages. Moi j ai jamais manqué d eau chaude...c est juste que je voyais ca mentionné a plusieurs reprises surtout a Cuba (j y suis allé seulement 1 fois) et décidé de poser la question. Mais avec les messages je vois que c est pas si fréquent que ca. Merci a tous, on passe a autre chose[;)]
tourterelle
Bien non!! De toutes façons, on est en vacances!. On est pas au Québec. J'ai manqué de papier de toilette deux jours.........on a pris du papier brun.............pas grave! Lol!
Ben félicitations à vous !
Considérant la présence de papier hygiénique comme étant la moindre des choses offerte en quantité nécessaire, perso je préférerais me rendre à la réception pour leur en shipper une coupe plutôt que de me servir de papier brun comme vous dites.
Ben félicitations à vous !
Considérant la présence de papier hygiénique comme étant la moindre des choses offerte en quantité nécessaire, perso je préférerais me rendre à la réception pour leur en shipper une coupe plutôt que de me servir de papier brun comme vous dites.
Bien non!! De toutes façons, on est en vacances!. On est pas au Québec. J'ai manqué de papier de toilette deux jours.........on a pris du papier brun.............pas grave! Lol!
Ben félicitations à vous !
Considérant la présence de papier hygiénique comme étant la moindre des choses offerte en quantité nécessaire, perso je préférerais me rendre à la réception pour leur en shipper une coupe plutôt que de me servir de papier brun comme vous dites.
Sage déduction [:)]
Ben félicitations à vous !
Considérant la présence de papier hygiénique comme étant la moindre des choses offerte en quantité nécessaire, perso je préférerais me rendre à la réception pour leur en shipper une coupe plutôt que de me servir de papier brun comme vous dites.
Sage déduction [:)]
Il n'y a qu'au Covarrubias que j'ai lu des commentaires récurrents sur le manque d'eau chaude. Peut-être que ce n'est pas si pire, je n'y suis pas allée et je dois avouer que ça me refroidit un peu de l'essayer [:(]
Belgique étés 1992 1994 2010
Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
Je ne sais pas si vous avez lu les commentaires pour cet hôtel mais quand on lit que les gens mettent de l'eau de la piscine dans un contenant pour se laver...
Là bas, il n'y a pas juste un problème d'eau chaude, il y a un problème d'approvisionnement d'eau tout court! C'est la seule chose qui me rebute de cet hôtel. Je ne suis pas une poule de luxe mais quand je vais dans un tout inclus, je ne m'attends pas à faire du camping, même si j'aime bien en faire ici pendant l'été.
Par curiosité, je viens d'aller voir des commentaires sur cet hôtels et encore pour 2013, il y a pas mal de commentaires qui parlent de coupures d'eau...
Là bas, il n'y a pas juste un problème d'eau chaude, il y a un problème d'approvisionnement d'eau tout court! C'est la seule chose qui me rebute de cet hôtel. Je ne suis pas une poule de luxe mais quand je vais dans un tout inclus, je ne m'attends pas à faire du camping, même si j'aime bien en faire ici pendant l'été.
Par curiosité, je viens d'aller voir des commentaires sur cet hôtels et encore pour 2013, il y a pas mal de commentaires qui parlent de coupures d'eau...
Belgique étés 1992 1994 2010
Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
Il n'y a qu'au Covarrubias que j'ai lu des commentaires récurrents sur le manque d'eau chaude. Peut-être que ce n'est pas si pire, je n'y suis pas allée et je dois avouer que ça me refroidit un peu de l'essayer [:(]
Salut
Lorsque je suis allé à cet hôtel, je n'ai pas manqué d'eau chaude mais d'eau froide qui coulait à petit jets et ne parvenait pas à refroidir l'eau chaude.
Gaston
Salut
Lorsque je suis allé à cet hôtel, je n'ai pas manqué d'eau chaude mais d'eau froide qui coulait à petit jets et ne parvenait pas à refroidir l'eau chaude.
Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008;
République Dominicaine:2000;
Nicaragua:2001;Venezuela:2002
Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
Cela m'est arrivé très souvent et pas juste a Cuba. Au moins une journée sur 14 jours, peu importe le nombre d'étoile. Si tout le monde prennent leurs douches en même temps ou presque, ca peut arriver n'importe ou.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
Log in first, then come back to this page.






