Echange camping-car en France contre Amérique du Nord en 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Nous souhaitons faire découvrir l'Amérique du nord à nos 2 enfants en camping car. Nous échangeons le notre (6 places) contre un camping car au Canada pour une durée de 2 à 3 mois et demi. Si vous avez déjà fait cette démarche, vos témoignages nous intéressent aussi!!
aubourg
VE Vertlimette2 ·
Bonjour Nous sommes nous aussi une famille avec un enfant de 12ans qui projette de partir du 23 juin au 27 août 2011 pour l'Est du Canada ;Nova scotia, New Brunswick, Terre Neuve et le Québec.Nous sommes des camping caristes en France et ce voyage nous voulons le faire aussi en camping car.Nous pensons en acheter un d'occasion au Canada et nous regardons les petites annonces.
YA Yakamael ·
Bonjour, Nous avions pensé à cette possibilité (acheter) mais nous ne voulons pas passer trop de temps sur ces formalités. L'échange de camping car nous parait moins honéreux. Certains l'ont déjà fait. Je me renseigne également pour faire passer notre camion en cargo mais cela me semble compliqué et très cher!!!
aubourg
VE Vega2226 ·
Bonjour, Nous sommes une famille québécoise (2 adultes dans la trentaine et 2 enfants de 10 et 12 ans) et nous prévoyons un voyage en Europe en avril-mai 2013 (5 semaines). De notre côté, nous possédons une caravane à sellette moderne et un camion Ford F-150 ( tous les 2 de l'année 2011) . En laissant la caravane sur les lieux du camping, vous pouvez visiter les environs avec le camion sans avoir à tout ranger l'équipement. S'il y a des gens intéressés par un échange avec nous pour une caravane ou un camping car pouvant loger 4 personnes et pour un séjour d'une durée similaire, vous pouvez nous contacter par courriel ou par le forum pour plus d'infos.

En échangeant avec des gens du Québec, cela vous permet de voyager sur plusieurs provinces (Québec, Atlantique et Ontario) et même la cote Est des USA si vous le pouvez. New-York, Boston et Washington se font bien par la route. Il y a une grande offre de campings tant au Canada qu'aux États-Unis ( campings privés ou dans les parcs provinciaux/nationaux).

Nous n'avons jamais fait l'expérience d"un échange mais nous avons beaucoup d'expériences dans les voyages de camping!😉

Bonne chance dans votre recherche. vega2226
YA Yakamael ·
Bonjour, Nous serions toujours intéressés par cet échange mais pas pour 2013 puisque nous partons pour un tour d'Europe d'avril à août 2013 avec nos 2 enfants avec notre camping car (Grêce, Turquie, Roumanie, pays nordiques). Cependant, nous sommes toujours motivés pour aller en Amérique du nord. Je suis déjà allée au Québec il y a 20 ans et j' espère bien y retourner en famille. L'idée d'échange nous intéresse toujours mais pas avant 2014; sachant que nous pourrons partir sur les mois de juillet et août (nous sommes mon mari et moi enseignants). Nous habitons entre Tours et le Mans dans l'ouest de la France. Nous sommes à 1h30 de Paris en train. Nous sommes adeptes du camping-car, du camping en général et de vélo. Nous avons l'habitude de vadrouiller pas mal. Pour le moment, nous organisons notre tour d'Europe mais notre prochain grand voyage sera certainement de l'autre côté de l'atlantique!! Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas à nous recontacter! Yakamael
aubourg
VE Vega2226 ·
C'est un super projet que vous avez. Je suis aussi enseignante et comme je suis en année différée pour 2012-13 nous nous préparons pour un voyage de 5 semaines. Je ne sais pas si l'été 2014 sera bon pour nous en Europe, mais je garde votre contact au cas où!

Bon voyage! famille Doucet

Similar discussions

You might also like