Echange de camping-car Québec-France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, nous sommes un couple dans la cinquantaine, demeurons en banlieu de mtl, et nous desirons faire un echange de camping car pour la periode de mai 2015. Idealement a partir du sud de la france et les dates peuvent etres flexibles pour vous sans problemes.Nous en sommes a notre 2 ieme echange et c est vraiment a refaire, tres belle experience.Notre vehicule est un mercedes sprinter, 2 places avec toutes commodites, tres economique. Il nous ferait grand plaisir de vous aider pour l itineraire de votre voyage Celine et Marc
MA Macegilbert ·
Bonjour, nous sommes un couple dans la cinquantaine, demeurons en banlieu de mtl, et nous desirons faire un echange de camping car pour la periode de mai 2015. Idealement a partir du sud de la france et les dates peuvent etres flexibles pour vous sans problemes.Nous en sommes a notre 2 ieme echange et c est vraiment a refaire, tres belle experience.Notre vehicule est un mercedes sprinter, 2 places avec toutes commodites, tres economique. Il nous ferait grand plaisir de vous aider pour l itineraire de votre voyage Celine et Marc

Bonjour,

Nous venons de nous inscrire sur le site , nous sommes un couple de retraité de Vendée. Nous avons l'intention , au printemps/été 2015 de voyager environ 3 mois sur la côte ouest du Canada et des USA. Nous possédons un camping car Adria 690sc de 2012 pour 3 personnes pour échange. Etant novices, n'hésitez pas à nous donner des conseils et partager votre expérience.

Cordialement

Anne & Jean-Yves
JYMA
JE Jeviensdusud ·
Bonjour , Nous sommes intéressés par votre proposition. Nous sommes un couple de jeunes retraités et possédons un camping car récent . Nous habitons à Perpignan, près de la frontière Espagnole, côté méditerranée. Notre fille vit pres de Montréal ( Blainville ) et nous envisageons d aller la voir et d en profiter pour se balader au Québec. Peut être que nos souhaits et les vôtres sont compatibles. Au plaisir de vous lire . Cordialement . Marie et Guy
MA Macegilbert ·
Bonjour , Nous sommes intéressés par votre proposition. Nous sommes un couple de jeunes retraités et possédons un camping car récent . Nous habitons à Perpignan, près de la frontière Espagnole, côté méditerranée. Notre fille vit pres de Montréal ( Blainville ) et nous envisageons d aller la voir et d en profiter pour se balader au Québec. Peut être que nos souhaits et les vôtres sont compatibles. Au plaisir de vous lire . Cordialement . Marie et Guy

Bonjour,

Vous avez dû nous envoyer ce message par erreur, car nous sommes en france. Celui-ci devait être adressé à Marc et Céline de Montréal, à qui nous avons également répondu étant aussi intéressé par un échange de camping car pour aller au Canada et USA en 2015. Cordialement

Jean-Yves et Anne
JYMA
JE Jeviensdusud ·

Bonjour,

Vous avez dû nous envoyer ce message par erreur, car nous sommes en france. Celui-ci devait être adressé à Marc et Céline de Montréal, à qui nous avons également répondu étant aussi intéressé par un échange de camping car pour aller au Canada et USA en 2015. Cordialement

Jean-Yves et Anne
BR Brt52 ·
Bonjour Marie et Guy venons de recevoir votre message nous habitons tous près de blainville a 5 kilomètre nous aimerions savoir vos date pour cette visite dans notre région nous nous sommes intéresser par l Espagne mai 2015 mais par contre ça n'a pas d importance que nos date ne sont pas les même on attend de vos nouvelle Céline et marc merci pour votre intérêt
JE Jeviensdusud ·
Bonjour Marie et Guy venons de recevoir votre message nous habitons tous près de blainville a 5 kilomètre nous aimerions savoir vos date pour cette visite dans notre région nous nous sommes intéresser par l Espagne mai 2015 mais par contre ça n'a pas d importance que nos date ne sont pas les même on attend de vos nouvelle Céline et marc merci pour votre intérêt

Bonjour Céline et Marc, Ravis de. Vous lire ! Pour nous, c est tout à fait possible de vous confier notre Cc en mai 2015 . En ce qui nous concerne, nous aimerions venir en septembre 2015 pour les couleurs et aller au festival de Country à Et Tite avec notre fille et son conjoint . Nous aimons bien venir au marché de StEt Eustache le dimanche quand nous sejournons à Blainville une à deux fois par an . Au plaisir d avoir de vos nouvelles. Cordialement. Marie et Guy
BR Brt52 ·
Rebonjour a vous. dans votre denier message que j, ai recu nous convient ainsi que les date mes sachez que notre cc est un deux place tres confortable je pourrais vous envoyer des photos et votre choix pour septembre est excellent pour tous au plaisir Celine et marc
RE Reymon ·
bonjour, je m apelle jean pierre et je vis dans le sud de la france , dans le luberon , votre idee d echanger nos camping car m interesse , a bientot j espere j pierre
Jean Pierre de VILLELAURE
JE Jeviensdusud ·
Rebonjour a vous. dans votre denier message que j, ai recu nous convient ainsi que les date mes sachez que notre cc est un deux place tres confortable je pourrais vous envoyer des photos et votre choix pour septembre est excellent pour tous au plaisir Celine et marc[/citation ]bonjour Céline et Marc , Merci pour votre réponse. Voici notre adresse mail pour les photos . Nous pourrons vous en envoyer aussi. A bientôt le plaisir de vous lire. Mail : dimarie66@orange.fr Cordialement. Guy et Marie
TI TIF4152 ·

Bonjour Marc!

Nous sommes nettement plus âgés...Nous avons déjà visité le Québec pendant 15 jours il y a dtrois ans et aimerions y retourner. Nous habitons Albi (70 km de Toulouse). Nous avons un CC neuf : un van fiat ducato sun living, pratique te parfait pour deux personnes (confort suffisant et maniabilité). Voisin du Mercédes Sprinter je pense. J'aimerais approfondir, si l'idée vous convient. Nous venons de visiter le Nord Vietnam (frontière chinoise), en individuel mais bien évidemment pas en CC!!! J'y ai un petite "filleule" et nous sommes allés la visiter. Sinon nous voyageons bcp, mais par nos propres moyens : Chine 2 fois, Japon (ile de shikoku) et Honshu, et maintenant, nous partons dans quelques jours visiter les fjords de Norvege sur Hutigruten (le bateau postal) croisiere de 12 jours.. A bientot peut etre ? quoiqu'il en soit cordialement bernard
FR FrancoisSuz ·
Bonjour,

Nous sommes un couple récemment retraité et nous désirons faire un voyage en camping-car en France et en Europe pour 2-3 mois au printemps de cette année. Nous aimerions échanger notre camping-car (un Roadtreck 190 de 6.1 m et 57000 km) pour un camping-car équivalent. Nous habitons en campagne à quelques 50 km de Montréal avec une vue imprenable sur le fleuve St-Laurent. Si notre offre vous intéresse laissez-nous un message.

Merci

Francois et Suzanne
FR FrancoisSuz ·
Bonjour,

Nous sommes un couple récemment retraité et nous aimerions visiter la France et l'Europe pendant 2 à 3 mois au printemps de cette année. Nous aimerions échanger notre Roadtreck 190 (6.1 m 56000 km) pour un camping-car équivalent. Nous habitons à 50 km de Montréal en campagne avec une vue imprenable sur le fleuve St-Laurent. Si notre offre vous intéresse, faites-le nous savoir!

Francois et Suzanne
TI TIF4152 ·
Bonjour,

Nous sommes un couple récemment retraité et nous aimerions visiter la France et l'Europe pendant 2 à 3 mois au printemps de cette année. Nous aimerions échanger notre Roadtreck 190 (6.1 m 56000 km) pour un camping-car équivalent. Nous habitons à 50 km de Montréal en campagne avec une vue imprenable sur le fleuve St-Laurent. Si notre offre vous intéresse, faites-le nous savoir!

Francois et Suzanne

Bonsoir chers "cousins" Nous sommes sans doute un peu plus âgés que vous..mais notre CC est très jeune! Je n'en ai pas de photos sous la main, car nous ne l'avons que très peu utilisé à ce jour. C'est un van sun living (tapez sun living sur google et vous le verrez immédiatement. Nous avons fait un seul voyage l'été dernier en Italie. Nous habitons Albi (UNESCO), à 70 km de Toulouse (le Seattle européen). Nous sommes déjà venus au Quebec pendant une quinzaine de jours, nous avions loué une voiture et nous avons bcp aimé l'accueil (normal entre cousins...) et paysages grandioses. Nous aimons particulièrement Mtl où nous avons découvert ce qui nous a semblé une synthèse réussie entre la ville europeenne et la ville americaine. Magnifique bibliothèque qui me fait rêver de ml'installe à Mtl... Donc pourquoi pas ? A signaler : notre van est un DEUX places + une en dépannage. De toutes façons, même si cela ne se faisait pas, vous seriez les bienvenus à Albi où nous avons bcp de place(grande maison) et serions ravis de faire visiter notre ville, http://www.albi-tourisme.fr/ ses environs magnifiques, le viaduc de Millau, les gorges du tarn www.tourisme-aveyron.com/fr/decouvrir/.../vallee-gorges-tarn.php, et bien d'autres lieux. Donc à bientôt peut-être ?

Amicalement

Bernard et Marie Cécile. une photo au tonkin où nous nous occupons d'une école évidemment nous sommes au centre

PS nous avons un pied à terre à Paris tout petit mais assez pratique et agréable.
FR FrancoisSuz ·
Bonjour Bernard et Marie Cécile Nous serions bien contents de retourner dans la région de Toulouse que nous avons visitée en 2013 lors d'un voyage à pied en France et en Espagne (le chemin d'Arles, un des chemins de Compostelle).Nous sommes heureux d'apprendre que vous appréciez le Québec. Nous partageons avec vous un petit bout d'histoire et une bonne partie de notre culture! Comme nous le mentionnions dans notre précédent message, nous aimerions échanger notre camping-car avec le votre de la mi-Mai à la fin Juin. Notre véhicule est un Roadtrek 190, un classique chez nous. A 6.1 metres, c'est un véhicule facile à conduire tout en étant confortable pour deux personnes. Avec le véhicule, nous mettrions votre disposition notre maison et notre voiture. Nous habitons en campagne à une trentaine de kilomètres de l'ile de Montréal, dans la petite municipalité de Lavaltrie, au bord du St-Laurent dont nous avons une vue magnifique. Vous trouverez ci-joint une photo dudit Roadtrek! Si le tout vous intéresse laissez-nous le savoir par courier à l'adresse suivante: Suzannefrancois2@iCloud.com. En espérant avoir de vous nouvelle bientôt! François et Suzanne
TI TIF4152 ·
Bonjour!

Je vous ai envoyé un courriel direct sur l'adresse mel que vous m'avez communiquée. Puis un courrier de confirmation tout à l'heure. Les avez vous reçu ? En effet, je n'ai pas d'accusé de réception. Je vous le communique:

Bonjour Suzanne, bonjour François!

Merci de cette réponse rapide. Ce serait super de poursuivre. Pour nous, vos dates ne posent aucun problème, et cela nous permettrait -si un échange en décalé vous convient - de vous accueillir. Nous: Marie Cécile vient de fêter son anniversaire (chiffre confidentiel, mais environ 63) Elle était modéliste. Moi ? c'est encore plus confidentiel puisque je vais avoir dans quelques jours 74 ans. Du moins si ce qui est marqué sur mes papiers est exact. Ingénieur en électronique. Nous voyageons beaucoup, et toujours par nos propres moyens : Japon plusieurs fois, Chine 2 fois , Tonkin (Nord Vietnam) cette année où mon père, officier, a été, pendant la guerre mondiale, prisonnier des japonais (mauvais souvenir je crois). Europe souvent évidemment (je me sens plus européen que seulement français), Turquie (où Marie Cécile a vécu quelques années et a gardé quelques relations) , USA et ...Quebec avec beaucoup de nostalgie (sauf peut-être en cette saison..) Quel serait votre projet de visite ? Nous sommes très près de Barcelone. La période mai-juin est la plus agréable : pas encore trop de monde en vacances et temp. idéale. C'est un très bon choix. Les marcheurs de Compostelle, surtout quand ils arrivent de loin, ont sans doute peu de besoin de conseils sur la région...Mais cela serait tout de même un plaisir de vous faire découvrir un peu la région si le cœur vous en dit. Avez vous déjà l'expérience de genre d'échange au niveau pratique (assurances etc..) ? Nous sommes conducteurs sans problèmes (assurance bonus maximum).

Je crois que vous avez, en ce moment, assez froid à Lavaltrie...Nous penserons donc à vous ce soir, en allumant la cheminée... Amicalement Bernard et Marie Cécile.

L'adresse est peut être erronée : Suzannefrancois2@iCloud.com

A bientôt ?
FR Frogpdq39 ·
Bonjour,

Échange de Camping car Québec / France

Nous sommes une famille de 6, soit, 2 adultes et 4 enfants de 20 à 13 ans, Nous voulons échanger notre camping car 8 places contre un 6 places (avec air climatisé Si possible) en Europe pour visiter la France ou l'Italie Pour les dates du 24 juillet au 16 août 2015 l'échange peut être simultanée ou non! Nous sommes très respectueux du bien d'autrui.

Merci à l'avance!

Joane Roger Et les enfants Sarah, Émilie, Thomas et Laurie

307 De Normandie Rosemère, Quebec, Canada J7A 1T6 ( 2 minutes de Blainville ) 514 796-1355
Roger
PH Phd31 ·
Bonjour, nous vivons en France, dans le sud-ouest à proximité de Toulouse et possédons un camping car très confortable. Nous envisageons venir visiter le Québec en juin 2017 et serions intéressé par un échange de camping car. Cordialement. Philippe Dauvel

Similar discussions

You might also like