Échange de garde de chiens?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Nos amis les chiens (et chats) sont souvent un frein à nos envie de voyages. Je reviens de six mois au Kashmir et en Inde avec ma petite Jack Russel mais que de tracas! Laisser mes "filles" à des mercenaires? Que nenni! Alors que faire? Et si on mettait en commun nos besoins et nos offres de garde? Pas de rétribution mais un échange de services. Par exemple, moi je garde trois mois ton chien et, en échange, toi tu gardes trois mois le mien? Qu'en pensez-vous? Des propositions? Des idées?
FR Frenchturtle Regular ·
Comprends pas... Plus de soixante personnes sont venues consulter ce petit message dont le titre est parfaitement explicite (genre on ne vient pas pour y trouver comment acheter un billet CDG-LAX pour quelques dizaines d'euros) et personne n'a eu envie de mettre un commentaire... une idée... Pourtant ce devait tous être des propriétaires de chiens pour avoir été intéressés par le post. Je n'aurais peut-être pas du mettre notre photo prise au Kashmir mais, je vous rassure, ce n'est pas pour moi que je recherche une garde!! [;)]
OA OAM92 ·
Bonjour,

C'est une excellente initiative/idée, qui rendrait sans doute service à bon nombre d'entre nous...

Ya plus qu'à! ;)
Bon et bien moi je commence. J'ai une toute petite maison située à Courbevoie avec un mini jardin. Mes deux chiennes s'appellent BG (Bossy Gismo) et Bonnie (Jack Russel). Elles ont fait plusieurs fois le tour du monde avec moi mais cela devient de plus en plus stressant de voyager avec elles car les compagnies aériennes essayent par tous les moyens (financiers et psychologiques) de nous décourager. Alors moi je propose de garder vos amis en échange d'une garde de votre part. Pour commencer je pars en Inde du 9 janvier au 31 janvier. Pas d'urgence car cette fois-ci ma fille accepte de rester les garder si je ne trouve personne. Mais ce sera la dernière fois car elle part habiter à Los Angeles! Je vous joins une photo de mes deux "monstres" que j'ai prise samedi pour faire une carte de Noël. Elles ne portent habituellement jamais de vêtements, c'est juste pour la photo! J'attends vos reponses avec impatience. A mon avis, il n'est pas ridicule d'essayer de trouver des solutions pour nos amis plutôt que de les abandonner en les attachant à un arbre dans une forêt!
OA OAM92 ·
Nous sommes donc voisin:je suis à La Garenne ;)

Pour ma part pas de souci de garde:Mr Chat descend en Bretagne durant mes périodes de vacances prolongées...Il a d'ailleurs toujours un peu de mal à revenir, et abandonner le régime thon frais!

Sinon, il est possible de faire garder vos animaux à domicile, par une personne venant passer ses vacances à Paris:une de mes amies a laisser son appart durant 4 semaines à une Québécoise, sous caution qu'elle s'occupe de son chat...La cohabitation s'est tellement bien passé qu'elle est revenue l'année d'après (et je pense qu'lle reviendra à nouveau cette année).
Merci pour ces infos. J'ai déjà écumé de nombreux sites mais je trouve que leurs services sont vraiment chers. Effectivement moi je cherche un échange de bons procédés ou des personnes qui voudraient venir passer des vacances à Paris sans payer d'hotel. Je serai prête à payer quelque chose si je ne trouve pas d'autre solution mais dans ce cas j'ai peur que les gens ne le fassent que pour l'argent. L'idéal serait de trouver un(e) propriétaire de chien qui se ballade, aime les chiens et ne puisse pas compter sur sa famille... Vous trouvez que c'est beaucoup demander?

En tout cas moi je peux déjà offrir, à qui en a besoin, des tonnes d'infos sur comment voyager avec ses chiens car nous sommes toutes les trois de grandes voyageuses. Et par exemple, le Kashmir avec un chien c'est pas gagné!
MA Mahiska Regular ·
Bonsoir, Je fait partie de ces 60 personnes qui ont consulté ton post mais......... qui n'a pas -plus- de chien........ depuis que je vis en IDF. Je vis dans un 35 m2, 10-12 heures par jour absente... Et je les aime trop (ceux que j'ai eu plus jeune, et tous les autres) pour un prendre un dans ces conditions et le rendre malheureux... Mais c'est dur... Du coup je n'ai pas pu m'empêcher de consulter ton post... Désolée! En tout cas, j'espère que tu vas trouver quelqu'un. Je vois que tu as eu une réponse positive. J'espère que cela va continuer. Caresses à ton toutou! Amicalement, Valérie
Je vois que tu as eu une réponse positive. J'espère que cela va continuer.

Tu veux dire que je réagis positivement à une absence de réponse positive?!!!! Bon en attendant si tu veux profiter d'une maison avec un petit jardin et recevoir de l'amour de mes poupougnes... notre porte t'est grande ouverte!

Le dicton de Miss BG aujourd'hui: "The reason I have so many friends is that I wag my tail instead of my tongue". La raison pour laquelle j'ai tant d'amis c'est que je remue ma queue, pas mes lèvres.
MA Mahiska Regular ·
Bonsoir et merci Elisabeth. C'est très gentil de ta part. Attention, je pourrais te prendre au mot en 2011! Très bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tes poupougnes!!! Valérie
Avoir un jardin par les temps qui courent ce n'est pas obligatoire mais quand les beaux jours reviennent, même si c'est un mouchoir de poche, on peut quand même s'allonger dans un transat sous les chèvrefeuilles pendant que les brochettes grésillent doucement sur le barbecue... Le bonheur n'est pas que dans le pré. Il peut également être à la ville.

Ce n'est pas une offre de Gascon! Ma chère Valérie, si tu veux mon telephone par MP pour qu'on puisse papoter n'hésites pas. Merry Xmas. Elisabeth

Miss BG nous dit : Vous croyez que vous nous sortez deux fois par jour pour nos petits besoins. Grave erreur. Nous vous invitons deux fois par jour à la méditation.
PA Paco44130 ·
Bonjour, je garde volontiers à titre de bénévole les animaux au domicile de particuliers. En échange je profite du logement, visite la région, soigne les plantes et prends soin de (des) l'animal. Je garde donc aussi le domicile! C'est ma façon de voyager! Quand pensez-vous? Et puis pour moi Breton, Courbevoie me parait Sympa. MAIS! auriez-vous confiance???? Cordialement Jacky
TA Tafakara Globetrotter ·
Hello, Hola!

Personnellement je remonte tous les trois mois en France et notamment sur Paris. Je serais disposée à garder tes deux "copines" contre un hébergement, d'autant plus que j'ai moi-même un chien (qui reste au bled). Néanmoins, je ne remonte que pour de courtes périodes, sept ou quinze jours...
MAIS! auriez-vous confiance????

Mon cher Jacky, Pourquoi n'aurais pas confiance en un homme qui aime les animaux et les plantes? "On reçoit de l'univers ce qu'on y envoie". J'ai manifesté "loud and clear" que je souhaitais rencontrer un homme (ou une femme) qui ait exactement votre profil et me voici exaucée. Alors je vous envoie mon telephone par MP et en route l'aventure. Mais je continue à proposer mes services (gratuits) pour mettre en contact les frapadingues du sac à dos et des animaux.

Mot de Mademoiselle BG : Les femmes et les chiennes font ce qu'elles veulent. Les hommes et les chiens devraient se détendre et se faire à cette idée.
Néanmoins, je ne remonte que pour de courtes périodes, sept ou quinze jours...

Pourquoi pas? Cela peut m'intéresser ou intéresser d'autres personnes qui n'auraient peut-être pas envie de se déplacer de Province juste pour une semaine vu le prix de l'essence et/ou des billets de train! Le plus important c'est que nous dises si tu es flexible sur tes dates de voyages et que tu indiques le plus tôt possible les périodes où tu serais sur Paris.

Alors à bientôt, inch'allah...

Mot de Mademoiselle BG : Un proverbe arabe dit: Si tu veux éviter la tristesse, Ne possède rien dont la perte te puisse affliger. Et nous alors?
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je fais partie d'une asso de protection animale (chiens et chats) et en effet au moment des vacances on s'arrange grace au forum pour garder nos animaux.

Après, c'est une question de confiance... Pour faire garder mes chats, je préfère rencontrer la personne avant, la connaitre suffisamment avant de lui confier mes 2 félins... Donc les confier à qqn rencontré par hasard sur un forum, je ne sais pas...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Je fais partie d'une asso de protection animale (chiens et chats) et en effet au moment des vacances on s'arrange grace au forum pour garder nos animaux. Après, c'est une question de confiance... Pour faire garder mes chats, je préfère rencontrer la personne avant, la connaitre suffisamment avant de lui confier mes 2 félins... Donc les confier à qqn rencontré par hasard sur un forum, je ne sais pas...

Tokala merci de répondre mais je ne vous suis pas très bien. Vous dites que vous vous arrangez grâce à un forum pour faire garder vos animaux mais que vous n'auriez pas confiance en quelqu'un rencontré sur... ce forum. Je présume que le premier forum dont vous parliez est celui de votre association mais réfléchissez: je présume que les participants viennent s'y inscrire librement et sans sélection comme sur le forum où nous sommes. Et je suis totalement d'accord avec vous: il faut d'abord rencontrer les personnes, leur parler, échanger des informations, essayer de se voir avant d'envisager de leur confier nos poupougnes. D'où les échanges de numéros de téléphone en MP. Que pensez-vous de toutes ces propositions?

Message de Miss BG: Quand votre chien saute sur votre lit c'est qu'il adore votre compagnie. Quand votre chat saute sur votre lit, c'est qu'il adore votre lit.
TO Tokala Globetrotter ·
Ah c'est que je me suis mal exprimée. Il y a une partie du forum reservé aux membres de l'asso, et donc privé. SUr cette partie du forum on est "entre nous" et on se connait. C'est la différence avec VF qui est public (en tous cas les rubriques que nous utilisons).

Mais au final on est donc d'accord, il faut rencontrer les personnes pour établir une relation de confiance avant de faire garder nos animaux. Il faut donc prévoir de faire garder son/ses chien/chat suffisamment longtemps à l'avance, on ne peut pas partir sur un coup de tête.

Mais sinon votre idée est bonne.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Il faut donc prévoir de faire garder son/ses chien/chat suffisamment longtemps à l'avance, on ne peut pas partir sur un coup de tête.

Vous avez tout à fait raison de me dire cela et du coup j'annonce que je prévois de partir pour un mois à partir du 7 avril (dates flexibles). Qui veut me rencontrer pour envisager de garder mes deux adorables toutoutes?

Mot de Miss BG: Si nous n'allons pas au paradis ma maitresse refusera d'y entrer....
FU Furies Regular ·
Bonsoir, tout d'abord je vous souhaites "une bonne et heureuse année 2011".

[;)][;)] je trouve votre idée excellente. Il faudrait peut être créer une rubrique mais faut voir avec le webmaster?

Comme vous pouvez le constater, je suis de Belgique mais cela ne change rien au problème de garde d'animaux domestiques. Je possède une vieille chienne pur race de rue qui maintenant à 16 ans donc 100 ans en âge humain et je me passe de voyage car elle ne supporterai plus tous les tracas que cela implique.

Si cela peut rendre service, je peux garder chiens, chats .. mais pas de raton laveur J'habite la campagne et adore les animaux.

Voilà, l'annonce est lancée il suffit de demander. A++ et à bientôt peut être.
Si tu veux, tu peux..
Bonsoir à vous Furies, Tout d'abord merci pour vos souhaits de bonne et heureuse année 2011.

Je trouve également mon idée excellente et la vôtre aussi. Créer une rubrique, oui!! Et pour voir avec le webmaster, on fait comment?

Vous dites que vous pouvez garder chiens, chats... à la campagne et que vous adorez les animaux. Super l'annonce pour les forumeurs Belges... et pour les autres s'ils veulent se déplacer car je présume qu'avec votre "old lady" vous ne bougez pas de votre campagne?

Merci à vous et j'espère que vous aurez des MP à foison... A l'année prochaine peut être si je monte jusqu'à chez vous!

Le message de Miss BG : On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années mais on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau mais renoncer à son idéal ride l'âme. Je souhaite que les derniers moments de cette année soient propices à l’émergence de tous les vœux qui vous sont chers car c'est justement la possibilité de réaliser un rêve, un idéal qui rend la vie intéressante. Bonne année 2011...
FU Furies Regular ·
[:)] Re

"Créer une rubrique, oui!! Et pour voir avec le webmaster, on fait comment?"

Je pense au bas de la page d'accueil du forum il y à une rubrique [;)]

Bonne chance
Si tu veux, tu peux..
CH Chinois Globetrotter ·
Créer une rubrique, oui!! Et pour voir avec le webmaster, on fait comment?"

il y a une rubrique "commentaires , suggestions, questions " . Régulièrement des forum-istes y font des propositions de créations..

[:)] B bonne année
FU Furies Regular ·
Bonne et heureuse année 2011 à vous aussi.

C'est Frenchturle qui posait la question [;)][;)]
Si tu veux, tu peux..
DA Daffye ·
reponse à: Je trouve également mon idée excellente et la vôtre aussi. Créer une rubrique, oui!! Et pour voir avec le webmaster, on fait comment?

voila je relance la discussion depuis la suisse, as-tu trouvé la solution pour faire une rubrique ?

Nous avons fait appel à www.mindmyhouse.com pour trouver des personnes gardant chien et maison. Nous avons trouvé 1 couple qui est venue 2 fois pour plusieures semaines, quel plaisir et quelle tranquillité pendant les vacances. Notre chienne est même un peu triste que nous revenons, il n'y a plus des promenades pendant toute la journée. Mais, il est difficile de déplacer une personne pour quelques jours ou 1 semaine, donc nous cherchant aussi quelqu'un près de Genève qui pourrais nous garder notre chienne. l'expérience chenille était catastrophique, maladie de peau, toux et peur des autres chiens. Nous avons une maison avec jardin près de Genève et notre chienne accepte sans problème un autre chien ou chienne, avec les chats c'est plus compliqué.

Bonne année à vous tous.
le futur est ouvert
NE Nejaima ·
bonjour voila moi j ai 2 chiens tres gentillent j habite dans le gard et c vraie que pour garder les animaux c pas facile quand on part en voyage je suis une femme de (8 ans et j aime les animaux si on peut s entendre pour sa sa serais super jeanine
marcot
Merci à vous d'avoir réagi. Moi, je suis à Courbevoie donc un peu loin de vous.. Mais qui habite le Gard et serai intéressé?
KR Kricri ·
Bonjour, Je reprends la discussion car je trouve l'idée très bonne et c'est ce que je cherchais pour la garde de mon chien. Je suis à la retraite et l'idée d'un échange de garde est ce qui est le moins coûteux car je me suis baladée sur plusieurs sites et je trouve que les tarifs sont énormes. Lorsque l'on veut emmener son toutou même en restant en France, le train c'est moitié place et à l'Etranger quasiment impossible. Je sais que prendre un animal est une responsabilité voir une contrainte mais il faut parfois pouvoir s'en séparer pour ne pas l'abandonner ... comme le font certains au moment des vacances. Pour aller plus loin, peut être que ce site pourrait créer une rubrique sur ce thème de garde par échange. Pour ma part je suis dans le 77 en Ile de France et je veux bien tester cette formule.. Je suis présente pendant les vacances à mon domicile et je peux garder un chien de petit gabarit en échange de la garde de mon chien fin août pour une dizaine de jours. Merci de votre réponse
SY Sylvie933 ·
bonjour, moi je suis pour ce principe. Aussi je cherche quelqu'un qui peux garder mes 2 pinscher nain les 3 premières semaines de juillet contre une garde au mois d'aout dans la région parisienne. si cela vous intéresse , n'hésitez pas
NE Nejaima ·
bonjour c dommage car j hanite dans le sud de la france jeanine
marcot
KR Kricri ·
Pourquoi pas mais dans quel coin de la région parisienne vous êtes. Il faudrait mettre les chiens en contacts d'abord. Est ce qu'il n'aboient pas trop par exemple ? Car je vis en bonne entente avec mes voisins et je ne voudrai pas que cela les ennuies non plus Merci de votre réponse
NE Nejaima ·
je suis a cotè de nimes a uzes j habite dans 5000m de terrain en pleine campagne
marcot
SU Sumoloo92 ·
Bonjour, un ami vient de me faire passer ce message. C'est aussi les problèmes que je rencontre mais avec mes deux matous [;)].... J'habite La Garenne Colombes, et je suis tout à fait disposer à échanger ce genre de service. J'aimerais constituer une liste de personnes dans le même cas que nous à faire circuler par Internet, réseaux sociaux... et tous ceci sans qu'il soit question d'argent, juste aimer les animaux et voyager..... Peux être pourrions nous échanger nos idées par mail pour par téléphone. Moi je cherche quelqu'un pour s'occuper de mes matous au mois d'Aout quand je serai en Malaisie, j'ai passé une annonce sur ce même forum mais aucune réponse..... Les deux étés passés, j'ai eu une dame canadienne formidable qui est venue chez moi, mon chat a été chouchouté et moi j'ai rencontré une amie ! mais je crois que je suis tombée sur the perle ! J'espère à bientôt karine
KR Kricri ·
Bonjour,

C'est une très bonne idée. Je pensais un site dédié spécialement à ce mode de garde que tout le monde peut consulter Pour ma part je ne suis pas dans votre secteur, je ne peux donc pas vous proposer la garde de vos matoux. Et les garder chez moi c'est le risque de les perdre.

Mais je pense qu'il est plus facile de faire garder des chats car moi même je m'arrange avec mes voisins. Ils ont moins besoin de présence et pas de sortie que le chien.

Je suis en pavillon et j'ai installé une chatière et mes voisins ont fait de même chez eux. Du coup ils naviguent à leur gré et nous passons donner à manger tous les 2 ou 3 jours (à condition d'avoir une mangeoire avec réserve)

A bientot de vous lire Kricri
BA Baobaobibi ·
Bonjour,

Je cherche aussi quelqu'un dans Paris ou dans la banlieue proche pour garder mes deux petites Carlin (mère et fille, bien eduquées) pendent mes déplacements. En échange, je peux garder son chien de petite ou moyenne taille pendent ses vacances. J'habite à Porte des Lilas,et je suis très flexible dans le temps.

Luo
KR Kricri ·
Bonjour,

Tout dépend de la période, pour moi ce serait possible. Je suis dans le 77 donc pas trop loin. Par contre, je dois m'absenter en octobre prochain. J'ai moi même un chien de petite taille puisque moins de 8 kg et un chat mais qui tolère sans problème les chiens.

Vous pouvez venir me voir quand vous le souhaiterez

Cordialement Kricri
Oops... Je n'avais pas vu les précédents messages et n'ai donc pas pu y répondre. J'espère que vous avez trouvé quelqu'un pour vos matous. Il est vrai que faire garder des chiens c'est plus difficile que des chats car effectivement il faut les sortir. Deux fois par jour (même si ma chienne à moi tient tranquille ses 24H quand je n'ai pas le temps de la sortir. Reooops la SPA va me tomber dessus.) J'ai parlé à toutes les personnes que je rencontrai et qui promenaient leurs chiens et sur le lot, j'ai entamé un embryon de réseau. Les jeunes scolarisés, soutenus par leurs maman, sont un bon filon. Raisonnable comme prix et fiable. Moi j'ai trouvé un monsieur avec qui, depuis trois mois, nous faisons de l'échange de garde. Son westi vient passer des nuits chez moi et il emmène la petite troupe se ballader au bois de boulogne tous les matins. Pas encore essayé sur une longue durée donc tjrs à la recherche de la perle rare. Des candidats? Pas trop loin de Courbevoie. Peux pas garder de chat car pas de portes et les chats ne sont pas sympas avec mes toutoutes.
Merci Kricri... Personnellement je garde précieusement vos coordonnées okazou...
BA Baobaobibi ·
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse positive. Mais j'ai un problème réel: je suis "handicapée" en volant ! Est-ce qu'il a des moyens de transport en commun pour aller jusqu'au chez vous, sans prendre une demie-journée ?

Bien cordialement,

Luo
KR Kricri ·
Ha en effet, il y a le train mais il faut compter 3 h aller et retour. Donc je pense qu'il faudrait que vous trouviez plus près de chez vous Cordialement Kricri
BA Baobaobibi ·
Merci comme même pour votre gentillesse. Bon chance pour trouver quelqu'un en échange de garde.
KR Kricri ·
Bonne chance à vous aussi Cordialement Kricri
BA Baobaobibi ·
Bonjour,

Finalement, vous avez répondu à la personne juste, bien que vous croyez c'était erroné. Je cherche quelqu'un pour garder mes deux petites carlins une fois par an, mais de longue durée (environs 2 mois). En échange, je peux garder votre chien de petite ou moyenne taille plusieurs fois par an. Actuellement, j'habite à Le Pré Saint Gervais, entre metro Porte des Lilas et Mairie des Lilas.

Bien cordialement,

Luo
KR Kricri ·
Bonsoir,

J'ai bien du mal avec les forums moi. Pour quelle période vous vous absentez ?? Merci de m'adresser un message sur ma boite personnel ce sera plus facile 1kricri@voila.fr

Cordialement C. MILON
PI Pierroro Globetrotter ·
Couple québécois, les deux sommes retraités. Nous avons gardé des animaux (chien +chat) de personnes qui partaient en voyage (4-6 semaines): printemps 2010 en Normandie et printemps 2011 en Belgique. Sommes disposés et disponibles pour répéter ces merveilleuses expérience contre logement (donc nous entretenons les lieux) et prêt d'une voiture, si possible. N'hésitez pas. Références si nécessaires.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
BA Baobaobibi ·
Bonjour,

Je suis très intéressée par votre proposition. Mais ce n'est pas encore faisable pour le moment, car je suis logée chez les autres actuellement. Je vais garder soigneusement votre coordonné pour l'avenir.

Est-ce que vous avez que je vis à Paris, n'est pas à côté de Montréal?

Bien cordialement,

Luo
KR Kricri ·
Bonjour,

Montréal pour moi c'est au Canada ?? Je suis en région parisienne pour ma part (France)

Cordialement Kricri
Forte en géo!!! ...mais les distances n'existent plus!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
KR Kricri ·
Rire, Non pas forte en géo, mais il se trouve que j'y ai de la famille Mais je trouve que cela ferait chère de la garde Kricri
Sommes allés à 2 reprises garder 'chiens et chats', et la maison (et entretien la maison) en Europe au cours des 2 dernières années: 2010 en Normandie et 2011 en Belgique. Dans les 2 cas les gens nous avaient laissé une auto et y sommes allés pour des durées de 5-6 semaines...donc tout se rentabilise et quelles merveilleuses expériences: 'voyager sans se déplacer': prendre nos habitudes: café de la place, boucher, poissonnier, boulanger, ...et ne pas faire-défaire les valises chaque jour!
TA Taro92 ·
Bonjour,

Je prends ce forum peut-être un peu tard, mais c'est le besoin de garde de chien qui me fait rechercher des solutions.

Je possède un setter anglais et je prévois de partir loin, pendant environ un mois du 8 juillet 2012 au 5 août 2012 (les dates ne sont pas encore fixes). Je pourrais en échange garder un autre chien plutôt du type femelle car mon chien ne supporte que les filles. J'habite dans une maison avec jardin à Bagneux.

J'ai lu l'annonce de Frenchturtle avec qui je serai tentée de conclure un accord, mais les dates à partir du 7 avril me posent un problème de disponibilité.

Si quelqu'un a la possibilité de faire un échange, on peut essayer de trouver un arrangement. Je peux par exemple garder un autre chien en Août dès que je rentre.

Voilà j'espère avoir quelques réponses, pour pouvoir prendre mes billets d'avion au plus vite.

You might also like