Echange scolaire à Saragosse (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir tout le monde!

Voilà, je pars en Espagne, à Saragosse dans très peu de temps avec ma classe de première. J'angoisse un peu par rapport à la famille où je vais être (c'est la première fois que je sors de france). J'aimerais savoir quels sont les plats qu'ne mere de famille espagnole cuisinerai quotidiennement à sa famille? Ainsi que la facon de se dire bonjour la bas? aux jeunes ? au parents ? y'a t-il des choses qui pourrait se voir malpolies la bas du genre, ne pas finir son assiette, dormir un peu tard le week end, j'en sais rien 😊 Bref, et si vous avez des infos qui pourrait m'être utiles, je le accepte avec grand plaisir😉

Merci d'avance 🙂
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Ne t'inquietes pas! En Espagne la cuisine est très bonne comme en France. J'ai acuelli deux fois des jeunes filles chez mois i je les ai demandé quels sont ses plats favourites: salades, frites, viande...

Bonjour: Buenos días à tous (jeunes, parents, etc.)

Je suis sûre que t'aimeras cette experiènce!!!

Bon séjour!
MA MaryJane ·
merci merci! mais juste par rapport au bonjour, je connais la langue, mais faut-il se faire la bise, se serrer la main ou quelque chose d'autre?
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Mais ne t'inquieté pas!!! Tu dois être française... tu fais bises (trois, non?) ...pas problème ...on a regader "ton" bonjour et toi le "notre".

Les espagnols sont plus directe avec TOUT, presque impolite quelque fois parce que nous tutoyer toujours et a toute le monde presque d'abord et ça est très "difficile" pour les français, les anglais...

Et après nous parlons de tout: salarie, argent...amies...

COURAGE!!!

Similar discussions

You might also like