Échanges de motos France-Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjours à tous !🙂 Je me demande si il y a des échanges de motos entre résidents de la France et du Québec, (canada) qui se fait tout comme des échanges de maisons. Moi j'aimerais aller en France et faire une virée en moto en septembre 2011. Et si d'un autre côté il y a une personne qui voudrais faire la même chose pour le Qc. ou l'Ontario ou autre à voir plus tard si naturellement cela vous intéresse. 😉

J'ai nue moto Yamaha 1,100cc Classic 2003 😮 demeure à Montréal à 15Min. de l'aéroport.🤪

Communiqué avec moi (les weekends) la semaine je ne suis pas la, travail oblige.😕

On apprend à marcher très jeune, mais on aime apprendre à vire en MOTO.😎

Put Put Put put put powwww Michel V.
Nous n'avons q'une vie, c'est maintenant qu'il faut la vivre, car demain sera peut-être trop tard.
DI Dinatel ·
Salut michel, moi c'est jacky, je ne suis pas encore sur de venir sur Montréal mais c'est quelque chose que j'imagine et c'est en discussion avec des amis qui sont sur place depuis quelques années. Pour ce qui est d'un échange moto pourquoi pas mais je suis en possession de motos plus petites et pas tout à fait custom: Kawasaki W650 et BMW R80/7 ce sont des motos sympathiques mais pas la même conduite, tout en ayant une philosophie de voyage similaire, si cela t'intéresse, il faut aussi voir les conditions d'assurance. Sur ton message tu ne précise pas quelle région de France tu souhaite visiter, pour ce qui me concerne je suis sur le bassin d’Arcachon à 50 km au sud de bordeaux. je te laisse mon mail perso, comme cela si tu souhaite que l'on approfondisse la chose, je pourrais t'appeler car c'est gratuit.

peux être à plus, salutation motocycliste. jacky

mail: jacky . ruitort @ yahoo . fr (enlève les espaces)
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je ne sais pas si tu as pu réaliser ton échange de moto mais j'envisage cette possibilité aussi . Québec mais plus sûrement USA , aurais tu des infos pour trouver un échange sur les USA ? sinon avec un échange au Québec, est il possible (assurance ?) d'aller aux USA aussi ? Je posséde une HD electraglide et une Motoguzzi california , j'habite dans le sud ouest de la France ........ cordialement, Philippe
philippe du lot
MI Michelveill ·
Salut Philippe,

Quel est la région que tu demeure ?

H D Électra c'est bien une Harley ?

Moi j'ai une Yamaha Vstart 1,100cc avecle choix des pipes original ou 50/50.

Je demeure à Montréal à 60Km des lignes USA.

Sa dépent où désires-tu aller au USA ?

Pour les assurences moto c'est mon assurance qui est responsable, mais pour le corporel (physique) se sera à toi à prendre une assurance voyage pour le reste c'est à voir.

Donne moi plus d'info où au USA, quand, et combien de temps ton voyage ?

Oui j'ai fait mon trip à Bordeau en septembre 2011 mais je vais en Europe en 2013 si tout roule bien ici, (Job).

Voici mon Email personnel : mlvivamoto@gmail.com

À + Copin Put Put Put put put Poowwwww
Nous n'avons q'une vie, c'est maintenant qu'il faut la vivre, car demain sera peut-être trop tard.
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

j'habite dans le sud ouest de la France , au nord de toulouse, à Cahors . oui, HD electra est une harley davidson . Mon prochain périple aux USA devrait être au printemps 2013 , et je souhaite aller du nord au sud en suivant les rocheuses sur une période de 2 mois environ . Ce projet dépend pour moi aussi du job entre autres choses ....... et pour toi, il est prévu quand et où ? bye Philippe
philippe du lot
QS Qsf Veteran ·
salut

ou en est tu de ton projet echange de moto, cela est une bonne idee je suis en bretagne a cote de rennes j'ai plusieurs motos cela peut aussi m'interesser

je roule en hd softail de luxe et autrement j'ai des honda transalps bonne moto pour tout faire

a plus
MI Michelveill ·
Salut Philippe, Mon trip je l'ai fait à Bordeau septembre 2011, mais il n'est pas dit que je n'y retournerai pas pour ma pare. En 2013 peut-être ? J'attend maintenant Jacky, c'est à lui de venir au Québec et de prendre ma moto pour faire sont trip. Pour un échange c'est comme sa que moi je voie les choses, Tu ne fait que payer l'essence. 2 ou 3 semaines pour moi pas de problème je suis ouvert à l.idée puisque c'est moi qui à parti la game ok. Mais toi tu désire faire 2 mois, la je trouve sa un ti peu trop long. Moi je n'ai que une Yamaha Vstar 1,100cc et pas d'autre moto désolé. Par contre si tu désire avoir des infos d'ici je peu t'en trvouver. Il y a des location de moto avec assurance et tout plein de détail à partir de 89 $ Canadien = 110 à 130 Euro env. Excuse moi pour le délais de réponse, Boulot et les fêtes de Noël sa occupe un peut son n'homme. Dit moi ce que je peu faire ou tu désire s'avoir je vais te répondre OK.

Ti Guydoux lourlou Michel (mike)
MI Michelveill ·
Salut qsf, Je viens de répondre à Philippe et si tu regarde ma réponse sur voyageforum peut-être auras-tu des réponse pour toi aussi. Sinon dis moi où et combien de temps et quel mois de l'année tu veus faire ton trip à toi. Je suis un gars serviable temps que sa me coûte moin de un Million $ le reste C des Peanuts. Écri moi un mot pour en savoir plus Ok.

Michel (mike) Put Put Put put put POWWW
QS Qsf Veteran ·
salut michel

merci déja de ta réponse

je souhaite dans un premier temps expedier ma moto , un transalp de 1989 avec 31000 km donc pas fatiguer j'ai regarder les locations et pour 2 à 3 semaines, le prix est correct au delas pas intérrèssant,

je pense expédier ma moto en passant par toronto ou montreal , je ne suis pas encore fixer dans un premier temps je pense rester 6 semaines mini et laisser ma moto aux usa après je peut 2 fois par an venir et me faire des trips , l'avion reste raisonnable pour les us la ou je peut avoir besoin de renseignements c'est pour l'assurance canada usa, si tu peut me donner un contact auprès d'un assureur ce serait simpat

pour un échange moto si tu veut venir sur ma région en bretagne on peut aussi trouver un accord j'ai plusieurs motos donc no soucis

à plus

pierre yves
FP Fphilippe Veteran ·
Salut Michel,

Ok pour ta réponse . je garde tes coordonnées pour plus tard car mon projet n'est pas encore mûr . cf boulot ! à + Philippe
philippe du lot
MI Michelveill ·
C ok comme tu veus mais des fois C long à préparer un voyage de plus d'un mois. À + Michel

Similar discussions

You might also like