Eclipse en Mongolie le 1er août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour, je cherche des sites assez degage, legere altitude, dans la region nord ouest du massif de l altai en mongolie pour l eclipse ci joint la carte avec des renseignement sur Burenhayrhan et bor udzuur si possible, merci d avance
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, Quelques renseignements : Burenhayrhan autres noms : Bulagan-gol, Bulgan, Bürenhayrhan, Bulgan-Gol, Buergenkhe, Torgutin Khure, Bulagan gol sumu, Bulagan, Pu-erh-ken, Bulagan Gol Suma, Bulagan Somon, T'u-ku-te-su-mu, Torgut Somon Latitude 46.0833 Longitude 91.5667 Altitude (feet) Lat (DMS) 46° 4' 60N Long (DMS) 91° 34' 0E Altitude (meters) 1180 Approximate population for 7 km radius from this point: 154 Bor-Udzuur autres noms : Bor-Üdzüür, Altay Somon, Altai, Altay Suma, Altay, Altay sumu Latitude 45.8000 Longitude 92.2833 Altitude (feet) 4297 Lat (DMS) 45° 47' 60N Long (DMS) 92° 16' 60E Altitude (meters) 1309 Approximate population for 7 km radius from this point: 154

J'ai des cartes de la région au 1/1 000 000 que je peux te scanner, mais tu peux aussi aller voir les vues satellites sur Google earth... Voir photo exemple en pièce jointe Je passerais dans cette région en camping-car 4x4 en provenance de France et j'ai quelques autres renseignements si tu veux @micalement Jean-Marie

bonjour, je cherche des sites assez degage, legere altitude, dans la region nord ouest du massif de l altai en mongolie pour l eclipse ci joint la carte avec des renseignement sur Burenhayrhan et bor udzuur si possible, merci d avance
Jean-Marie des tortues de Félix
SI Sirius69 ·
merci je veux bien tes scans car sur google earth il n y a pas grand choses... et vu que cela ce passe a 11h05 TU soit 18h heure locale le lieu est important. merci et bonne journée.😎
ME Meridiana Veteran ·
bonjour,

voir aussi sur http://site.voila.fr/gengiskhan pour autres cartes et infos sur la fameuse eclipse, il va y avoir un monde fou... en Mongolie et dans cette region...

bien a savoir que tous le monde devra avoir un laisser passer pour cette zone qui est zone de frontiere donc il faut avoir un permis special qui se demande et achete pour 10 euro environ a UB, donc preparez vous a avoir ce fameux sesame... sur ce doc il devra en plus des noms des passagers y indiqué le nom de votre chauffeur et enregistrement de son vehicule, donc bien se renseigner pour ceux qui pensent arriver par olgy... et seuls... a pied, cheval, velo, camping car....

ai sur place a Ub des amis a qui en plus on pourra demander tout cela car qui sait cela pourrait evoluer au niveau paperasses et esperons en mieux pour l'eclipse. ces infos datent de la semaine derniere

POINTS D’OBSERVATION POUR L’ECLIPSE DU 01/08/2008

1.Le site d'observation retenu se situe entre Olgiy et le lac Hoton, sur la rive droite du lac noir . Il est localisé à une longitude de 48°37' et une latitude 88°53' et offre une vue dégagée vers l'ouest sur environ 40 Km. La durée de l’éclipse totale sera de 2mn et 04 sec.

2.Hoton Nuur – Biluu Montée au sommet du rocher de Biluu le plus bel endroit pour voir l’éclipse qui durera 2 minutes et 6 secondes.

La route d’accès au lac Hoton ou sera visible l’eclipse est difficile, il est possible que vos chauffeurs preferent se grouper pour y acceder en cas de problèmes mécaniques.

Il est plus facile de rejoindre ce point depuis olgy que l’on peut rejoindre depuis Ub en avion, attention places souvent des debut année achetées par tours operator set donc difficiles d’avoir des places! On peut arriver par un transport public qui va partir de Ub une fois qu’il sera plein, donc depart aléatoire, et il y a 2 chauffeurs qui vont se relayer jour et nuit donc c’est du non stop ce qui est plus que éprouvant, compter 4j non stop environ. Eventuellement depuis olgy il sera possible de trouver un transport jusqu'à ce point mais ne pas arriver au dernier moment car pas sur du tout et il faut au moins 2 voire 3 jours pour rejoindre ce point d’observation vu l’état de la piste si c’est un nomade qui vous accompagnera il est même possible qu’il faudra plus de jours car pas habitués et ne connaitra pas forcement l’endroit ou il doit se rendre

Cette zone étant une zone de frontière il est obligatoire de prendre un permit special comme pour toutes zones de frontières en Mongolie. Il sera demandé en plus de vos identités celles de vos accompagnateurs: chauffeurs, guide set interpretres éventuels ainsi que plaques immatriculations des véhicules. Aucun permit ne sera delivrés sans les noms du chauffeurs et le numero du vehicule. Cout environ 10 euro. Permit delivré que à UB.

Permis delivré à Olgiy ? il faut comme je disais se renseigner encore...

Pour les randonneurs (pied, cheval, velo) ? il faut encore se renseigner...

plus ne pas hesiter a me contacter....

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like