Ecole anglophone au Gabon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OF
Bonjour,

Je vais peut-être partir travailler au Gabon début 2008. On est actuelement en famille (femme camerounaise et fille de 7 ans) au Cameroun. Ma fille fait l"école anglophone (le Camer est bilingue) et on aimerais qu'elle poursuive dans ce sens.

Y-a-t'il une école anglophone à Lambaréné (peu de chances 😕 ) ou à Libreville ? La seule que j'ai trouvé pour l'instant est l'école américaine (15, 000US$ / an )

Edit: J'ai trouvé une liste d'ecoles sur .... trombi.com ! dont : Ecole bilingue Martha Ecole Franco-britanique

Mais pas plus d'infos.

A+ Offtaps
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonsoir,

A Libreville il y a l'école Okapi qui est bilingue(tu trouveras les coordonnées en faisant une recherche sur le net) et qui était de bonne réputation, maternelle/primaire. Sinon en effet c l'école americaine. A Lambaréné je pense qu'il n'y a pas d'école agrée... @+
Choucarde
OF Offtaps ·
Bonjour,

Merci Choucarde. Je suis à LBV pour le week-end, je n'ai pas plus avancé. Le fait que l'école ne soit pas agrée n'est pas un problème. Je continu mes recherches.

A+
Bonjour,

Essaies ce contact ecolepupliquelalala@caramail.com c'est une école qui existait sur Lambaréné, 21 classes maternelle/primaire. Mais je ne sais si elle existe toujours, ni le niveau, ni elle a des classes bilingues. Elle se trouvait sur ce site: www.ecole-plus.com, elle n'y est plus maintenant.....Sinon sur LBV je conseille vraiment Okapi, beaucoup de monde y allait de toutes nationalités. Il y a des cours tous niveaux par le Centre Culturel Americain sinon, (pas loin du 9 Etages). L'Ecole Charbonnages aussi, bonne réputation, ils doivent bien faire anglais quand meme... Bonnes recherches...
Choucarde
OF Offtaps ·
Bonjour,

Merci de ton aide. L'adresse lalala ne fonctionne plus mais c'est grave. Ma fille va finir son année ici au Cameroun et déménagera pendant les congés. D'ici là je serais installé et sur place, ce sera plus facile de trouver quelquechose. Attention, ce n'est pas des cours d'anglais 2eme langue que je recherche mais une école anglaise (système éducatif anglo-saxon). Pas facile 🤪
CH Chuotden ·
Bonjour,

je vais bientot aller travailler a Libreville, j'ai une fille de 9 ans et elle parle aussi tres bien l'anglais. Je souhaiterais savoir si l'enseignement de l'anglais est bien a l'ecole des charbonnages. L'ecole americaine est trop cher pour nous.

Merci d'avance
Mbolo!

Tout ce que je sais c'est que l'école des Charbonnages a bonne réputation, mais je ne peux te dire ce qu'il en est pour l'enseignement de l'anglais ...l'idéal ce serait qu'une personne ayant fait l'expérience pour ses enfants te réponde. As tu contacté l'école pour plus d'infos ? A +
Choucarde

Similar discussions

You might also like