Ecole primaire Saint Jean de Brébeuf à Montréal ou autres écoles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour

Nous sommes une famille de nouveaux arrivant à MONTREAL et nous habitons ROSEMONT / PETITE PATRIE.

La commission scolaire nous a orienté sur l'Ecole Saint Jean de Brébeuf : auriez-vous des avis sur cette école, et si avis non favorables, quelles seraient les écoles publiques conseillées ?

Merci d'avance pour vos commentaires
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne sais pas si vous avez vu ? ;

www.immigrer.com/page/etudier_ecoles_primaires_et_secondaires.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NI Nikky Globetrotter ·
Au Québec, les enfants vont normalement dans l'école de leur secteur de résidence. Pour les écoles primaires, il est rare qu'il y ait de "mauvaises" écoles...donc ne vous inquiétez pas.

Je vous conseillerais de voir le directeur (ou la directrice) de cette école quand vous en aurez l'occasion pour discuter et lui poser vos questions.

Au pire, si vous n'êtes pas satisfaits la première année, rien ne vous empêche d'inscrire les enfants dans une autre école l'an prochain (attention cependant, en faisant cela vous n'aurez pas forcément droit au transport écolier).

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
YO Yoda32355 ·
merci pou votre réponse
YO Yoda32355 ·
oui merci
NA NadiaAhmed ·
Salut yoda

moi aussi je m'instalerai en montréal en 2013, exactement dans le quartier rosement.

puisque vous avez maintenant l'expérience, est ce que le choix de ce quartier est bon ? quel ecole primaire vous me conseiller ?

Merci d'avance

nadia

Similar discussions

You might also like