Écoles au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous partons pour le Vietnam le 30/07 pour 3 semaines et je me demandais si les écoles étaient ouvertes à cette période ? Nous avons pu récolter beaucoup de fournitures scolaires et nous aimerions les offrir mais je suppose qu'ils prennent des vacances aussi ! Est-ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet ? Je n'en trouve pas vraiment sur le net.

Merci
HA Hanoi200988 Regular ·
Tout d'abord merci beaucoup pour votre gentillesse. La population vietnamienne est jeune et vous verrez les enfants partout, pas obligatoirement dans les écoles. C'est exact que pendant le juillet et l'août les écoles sont fermées. 🙁
HE HelViet Regular ·
Bonjour Alicia,

Merci de votre gentillesse et de votre générosité. Pour le moi d'aout officiellement les écoles sont fermées et elles ouvrent seulement au 5 septembre. Par contre, suivant les endroits que vous visitez, on peut contacter les enseignants pour qu'ils viennent recevoir des cadeaux pour les enfants.

Sinon, partout au Viet Nam, surtout dans les villages ruraux, les enfants sont présents partout et vous pouvez leur offrir ce que vous apportez.

Ou est ce que vous allez dans le Nord du Viet Nam? Je pourrai vous demander un service?

Cordialement.
CH Choupitchoum ·
Merci pour votre réponse, je me doutais bien que les écoles étaient fermées. Mais comme vous l'avez dis il y a beaucoup d'enfants et nous allons visiter des villages, donc nous pourrons sûrement faire des heureux.

Sinon pour répondre à votre question, voici notre itinéraire: Du 31/07 au 06/08 nous serons du côté de Can Tho. Ensuite nous faisons Hanoi, Van Long, Hoi An, Hue, Nha Trang et Buon Ma Thuot.
CH Choupitchoum ·
Bonjour,

Merci pour cette info. Est-ce que je peux vous demander autre chose ? Je suis invitée au mariage d'une cousine, je ne sais pas du tout comment cela se passe, quelle est la coutume d'offrir à cette occasion ? Pour le mari et la femme ?

Merci
AB Abalone Globetrotter ·
Sinon pour répondre à votre question, voici notre itinéraire: Du 31/07 au 06/08 nous serons du côté de Can Tho. Ensuite nous faisons Hanoi, Van Long, Hoi An, Hue, Nha Trang et Buon Ma Thuot.

La rentrée des classes se déroule du 1er Août pour les plus précoces et le 28 Août au plus tard.

Cela dépend de beaucoup de réalités locales (climat, récolte etc...)

Pour le Delta du Mékong, j'ai une nièce qui rentre le 5 Août dans la région de Gò Công.

Attention au format des cahiers, il y en a plein qui viennent de France inutilisables que les maîtresses entassent dans un coin.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CH Choupitchoum ·
Merci L'école a laquelle je voulais offrir ces fournitures se trouve à Tan Hiep dans la province de Kien Giang, mais comme je n'y reste que jusqu'au 05/08 je ne sais pas si elle sera ouverte. En ce qui concerne les cahier, je comptais en acheter sur place car je ne savais pas ce qu'ils utilisaient. Quoiqu'il en soit je ne pense pas avoir de difficulté à écouler la marchandise !
L'école a laquelle je voulais offrir ces fournitures se trouve à Tan Hiep dans la province de Kien Giang, mais comme je n'y reste que jusqu'au 05/08 je ne sais pas si elle sera ouverte.

Dans la province de Kien Giang, la rentrée des classes commence le 11/08.

Tu peux te rattrapper dans la province de Lào Cai ou de Hà Giang, où la rentrée commence le 1er Août, en prévision des congés d'un mois pendant l'hiver.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CH Choupitchoum ·
C'est très bon à savoir, je te remercie beaucoup pour ces informations, je vais voir comment m'organiser.

À bientôt
LA Larsay Globetrotter ·
Ne pas oublier Dalat, c'est extra !!!!

Pas de baie d'Along ?

Il faut faire le tour à l'envers : le Sud, BMT, vol BMT-Danang, Hoi An, Hue (Hoi AN-Hue en voiture pour passer par le superbe col des Nuages et la plage de Lung Co (environ 60$ le taxi -les bus et trains apssent par le tunnel), puis le "truc" à faire est de prendre le train de nuit Hue-NINH BINH (pour Van Long, Tam Coc, Hoa Lu etc.) puis minibus Tam Coc ou Ninh Binh-Hanoi
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
En ce qui concerne les cahier, je comptais en acheter sur place car je ne savais pas ce qu'ils utilisaient.

Voici le format des cahiers à acheter.

W've got home;
CH Choupitchoum ·
Bonjour,

Nous n'avons pas prévu Dalat dans notre voyage et pour la Baie d'Along, nous ferons la visite terrestre. Nous passerons par le col des nuages dans le sens Hue - Hoi An. Nous avons prévu de faire le circuit du nord au sud car nous devons passer voir de la famille du côté de Phu Ly et Cho Con et nous voulons le faire en début de séjour. 3 semaines passent vite, donc nous avons évité de perdre du temps dans les transports même si nous aurions aimé le faire.
LA Larsay Globetrotter ·
A part que ce sont des pics calcaires, la baie d'Along terrestre et la maritime sont très différentes et toutes les deux magiques ; la croisière en jonque au milieu des pics est extra et se balader en vélo dans la terrestre au milieu des pics et des rizières (plus tous les temples, pagodes et grottes) aussi extra. Mon conseil : éliminer 2 jours ailleurs pour pouvoir faire les 2
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CH Choupitchoum ·
Merci pour ce conseil mais il ne nous ai pas possible de faire autrement. Tout d'abord parce que la première semaine nous serons chez la famille du côté de Can Tho pour assister au mariage de ma cousine et qu'ensuite il ne nous reste que 12 jours pour faire le reste du pays, donc trop juste pour pouvoir tout faire.
HE HelViet Regular ·
Bonjour Abalone,

Pour Lao Cai, surtout dans le district de Sa Pa, les enfants vont commencer l'école au 19 aout, mais pour la vraie ouverture de l'école c'est au 5 septembre comme toutes les écoles au Viet Nam.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like