Bonjour a tous,
J'habite a Bucharest depuis maintenant un mois et a la fin du mois de mai 2014 je vais y accueillir des amis francais.
L'un de leurs fanstasmes roumain serait d'ecouter ce qu'on connait comme musique tsigane traditionnelle a violons, en live.
Je me suis donc renseigne parmi mes premieres connaissances roumaines, mais il est apparemment difficile de trouver autre chose que du manele (qui est lui partout). Je recherche plutot dans le style (classique pour nous?) des Yeux Noirs ou de Mahala Rai Banda.
J'ai bien vu d'autres sujets datant de plusieurs annees sur ce forum qui donnent des pistes pour trouver en Roumanie (ou ecouter de la musique tsigane, musique tsigane en Roumanie?) mais qui proposent de visiter des villages en Transylvanie ou autre: nous n'aurons pas le temps de nous eloigner de Bucarest.
Le seul lieu que je connais qui s'en rapproche serait le Cara cu Bere, mais la musique n'est pas live et le style musical change toutes les trois chansons - tres bon restaurant, mais pas ce que je cherche.
Quelqu'un en saurait-il plus sur les modalites d'acces a cette musique?
Merci d'avance, tous les conseils sont les bienvenus :)
Pour etre plus clair: https://www.youtube.com/watch?v=kgF80aPztiI
Original post