Écrire un livre et faire un diaporama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KT
Bonjour, 🙂

Je rentre d'un an seule en vélo autour du monde... Pédaler à la rencontre des gens et de leur culture en Afrique Pédaler dans les somptueux paysages d'Amérique du Sud Pédaler en illettrée en Chine

Et de tout cela aujourd'hui vouloir écrire un livre, un carnet de pistes et faire un diaporama

pour partager, pour dire que c'est possible et magnifique...

Mais comment faire ?

Merci d'avance pour les bons plans !!!

http://ecoledumonde.free.fr
LO Loopkin Veteran ·
Bienvenue sur voyage Forum.

Moi aussi, j'ai des projets similaires par rapport à ma propre aventure (la géantropie en Amérique Latine). Livre, expos, conférences, etc...

Règle numéro 1, qui m'a encore été répétée par Julie Boch, la responsable des Editions Transboréal, au XVIIe Festival des Globe-Trotters, samedi dernier, à Issy-les-Moulineaux: ils recoivent des tonnes de propositions de projets à éditer. Certains, même si très originaux, vont directement à la poubelle. Pourquoi? Elle est un peu aigrie de constater que les "aventuriers" pensent que la qualité de leurs "oeuvres" ne se mesure qu'à la qualité de leur voyage. Mais encore faut-il savoir le raconter, et bien. Aigrie du manque de réel talent littéraire, aigrie de ceux qui racontent six crevaisons dans le même bouquin, etc... Il faut une véritable structure littéraire, un texte bien écrit, agréable à lire, et évidemment, sans trop de fautes. Je m'éfforce de suivre cette ligne, et t'encourage vivement à le faire aussi. Par ailleurs, même ainsi, pour percer, il faut être vraiment bon. Quand tu vois comment écrivent Nicolas Bouvier, ou Sylvain Tesson, tu te dis qu'il y a du chemin... Magnifiques écrivains voyageurs!

Mais que cela ne te décourage en rien, au contraire, c'est une aventure magnifique que celle de l'écriture de son voyage, et le tien fut apparemment quelque chose!! Chapeau! Fonce!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr

Similar discussions

You might also like