Edeams demande de faxer le numéro de carte bancaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VÉ
Bonjour,

Ma mère a acheté un billet d'avion sur le site internet de e-dreams pour me rendre visite à Lima et, au lieu de recevoir son billet electronique, elle a recu a deux reprise un mail lui demandant de faxer son numero de carte bancaire (celui de devant, et de derrière). Nous avons fini par annuler l'achat car nous ne voulons pas faxer un numero bancaire comme ca. Cela m'etonne vraiment et je me demande si c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Merci

Véra
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, ça arrive, on en a parfois parlé ici. Le mieux à faire est d'annuler l'achat.

Michel
VÉ VéraO Regular ·
Rebonjour

d'accord. Bon, c'est ce qu'on a fait de toutes facons. Mais c'est "normal" ou c'est une arnaque?

Merci

Véra
TA Tatra Globetrotter ·
C'est "normal".

Michel
VÉ VéraO Regular ·
ah bon, d'accord. Merci de l'info :D
JE Jennyxav Regular ·
après avoir pris sur e dreams j'ai eu peur avec vos réponses ds tous les cas il se rattrape sur les frais dossiers frais reserve etc qui gonfle le prix voir plus que les concurrents

dans mon cas j'ai bien recu le billet électronique et paiement a été perçu par la compagnie aérienne pas e dreams

mais dans tt les cas fo mieu opodo ou go voyages plus réglo a mon avis
RE Reves12 ·
Meme pb sur billets demandés avec precision de la CB pour le paiement ! On me demande d'envoyer fax du Recto et Verso ... ma banque ne me le conseille pas ! que dois je faire ? Merci
JE Jennyxav Regular ·
bonsoir

tu as acheté un billet d'avion et aprés achat on t'a demandé par mail photoc de la CB? sinon appele le numero 08 99 650 321 edreams demande angela cabarat responsable vols edreams si tu peux peut ke ta carte est pas une visa, mon avis si lui envoie un mail avec les infos ca risque rien en mm tps t'as pas le choix .....? t'as pas recu billet électronique? moi ma carte le plafond pas assez haut don, c le debit marché pas j'ai du appeler ma bank et j'ai rappelé edreams et reçu billet elect 10 sec après voila tu me tiens o courant reves 12

xavier
RE Reves12 ·
Salut Xavier !

Merci de ton implication sur ce pb !

Apres renseignements aupres de ma bque, je ne dois en aucun cas donner recto et verso de ma c CB en dehort des échanges "sécurisés" (c'est a dire avec petit cadena ) Comme "eDreams" est une societe Espagnole , ils ne respecte pas la règlementation française et mettent les clients en dehors de la couverture sécuritaire liée a l'utilisation de la CB ... contre d'éventuelles utilisations frauduleuses avec ces codes envoyés dans la "nature" Du coup l'opération se termine là ... j'ai quand meme été débité, mais recrédité dessuite pour raison de demande incomplète! Je pense savoir que le fait que le payeur n'est pas le voyageur peut entrainer ce type de controle chez ce voyagiste ! Au bon usage de tous ALBERT
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

ils ne respecte pas la règlementation française et mettent les clients en dehors de la couverture sécuritaire liée a l'utilisation de la CB ...

Cette affirmation est juste fausse ; utiliser votre carte chez Edreams ne vous met en dehors de rien.

contre d'éventuelles utilisations frauduleuses avec ces codes envoyés dans la "nature"

Vous n'envoyez aucun code quand vous payez sur internet, et ne perdez rien de la protection que la loi française vous accorde.

Michel
RE Reves12 ·
Salut Michel

Je renouvelle, par internet et sécurisé c'est OK mais par courrier vers l'étranger ?

Albert
TA Tatra Globetrotter ·
Je renouvelle, par internet et sécurisé c'est OK mais par courrier vers l'étranger ?

C'est pareil.

Michel
BE Bety92 ·
bonjour

je viens d'avoir une mauvaise experience aussi ac cette compagnie...

le service client sont extrement irrespectueux...

bon courage

Similar discussions

You might also like