Edreams: annulation possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster mais tant pis, devant l'urgence...

J'ai commandé des billets d'avion via edrams hier. Aujourd'hui je reçois un mail :

Cher client, Tout d'abord, merci d'avoir réservé avec eDreams. Nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons pas pu effectuer l'émission des billets car le paiement avec votre carte bancaire a été refusée. Nous vous demandons de nous envoyer un e-mail dès que possible à refuscarte@edreams.com en nous indiquant de nouveau les données de votre carte bancaire ou en indiquant les données d'une autre carte (Type de carte, Titulaire, Numéro de carte, Date d'expiration, Code Sécurité). D'autre part, nous vous rappelons que les tarifs sont très restrictifs, et dans le cas de non émission des billets, la réservation sera annulée automatiquement par la compagnie aérienne

D'un coup j'ai des doutes et je parcours internet à la recherche d'infos sur edreams. Horreur ! 99,9% d'avis négatifs concernant edreams !!!

Ma question : si je ne renvoie pas le mail avec mes coordonnées, pensez vous que ma commande sera annulée simplement ?
WW WWOlivia Regular ·
Si tu ne te manifestes pas, à priori oui tout sera annulé... Si tu veux en avoir le coeur net, appelle la compagnie aérienne directement, en donnant ton nom+ n° de vol & date afin de contrôler qu'il n'y a pas une réservation en cours.. Et pour tes prochaines resa, passe sur le site de la compagnie directment ça t'évitera pas mal de sueur froides... Surtout si c'est pour un simple achat de billet, inutile de passer via tout site intermédiaire..
DO Domisza ·
ok merci ;) j'ai finalement appelé directement edreams et ai annulé ma resa, sans aucune difficulté. Pas d'attente avant d'être prise en ligne, mail de confirmation d'annulation envoyé de suite sur ma boite. J'avais aussi envoyé un mail mais là pas de retour. Donc obligation de téléphoner (pas cher via skype) ;)
DO Domisza ·
bon ben je crois que j'aurais mieux fait de rester couchée quand j'ai réservé car les ennuis commencent :

aujourd'hui retrait sur mon compte de 324€ d'eDream alors même que j'avais reçu un mail confirmant l'annulation de ma resa sans frais, et que le paiement avec ma carte bancaire avait été refusé... Etant donné ce que j'ai pu lire sur différents forums concernant la moralité de ce bagagiste, je crains le pire .... De là à ce que les billets soient aussi retirés par la compagnie aérienne, et comme j'ai annulé ma réservation, je risque de perdre la totalité des sommes engagées.....

si un juriste passe par là, j'aurais bien besoin de conseils !

Je suppose donc que j'aurais dû faire le mort sans doute...
ED Edreamsfr ·
Bonjour, Je travaille chez eDreams et je viens de lire votre message. Il arrive que certains paiements par carte nous soient refusés (plafonnement...) mais dans ce cas, le client peut toujours choisir de ne pas confirmer sa réservation. Celle-ci sera alors automatiquement annulée sans aucun frais pour le client.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions (service.client@edreams.com).

Bien cordialement,

eDreams
ED Edreamsfr ·
Par ailleurs, pourriez-vous m'envoyer votre numéro de dossier et nom par email (twitter_fr@edreams.com)? Je les ferai suivre à un de nos agents du service client qui pourra étudier votre cas et vous trouver une solution.

Merci par avance.

Cordialement,

EDreams
WW WWOlivia Regular ·
Franchement c'est lamentable.... Ca génère des emails pour te dire que ta réservation est considérée comme nulle et ta carte est chargée... Rappelle-les (sans passer par un numéro surtaxé) ou EXIGE à ces agents Edreams qui trainent sur le forum de te faire part d'un numéro de tel ou les joindre sans coût additionnel, exige à parler au responsable et ne raccroche pas tant que tu n'as pas la confirmation que tu as été remboursé... Courage!!
DO Domisza ·
bonjour,

dès que j'ai vu que le montant avait été débité, j'ai envoyé des mails et ai téléphoné au numéro en espagne (sommes en Polynésie). Heureusement que j'ai skype car cette fois j'ai attendu une 15aine de minutes avant d'être en ligne avec un conseiller, lequel après vérification, m'a précisé que le remboursement avait été effectué, et m'a envoyé le screen par mail. Le lendemain, l'opération de remboursement apparaissait effectivement sur mon compte et j'avais des réponses aux mails envoyés.

Tout est rentré dans l'ordre donc et rapidement. Ma carte n'a pas fonctionné car effectivement il y avait un problème de plafonnement.

Par contre eDreams devrait revoir certaines choses : ne pas demander les coordonnées de la carte par mail, car vraiment on se dit que ça sent le piège à plein nez. Ensuite, ce qui ne me semble pas très légal, c'est que dans la mesure où ma carte a été refusée, il n'y a pas à effectuer un retrait après coup, montant correspondant à la partie edreams, lequel passe car il ne dépasse pas le plafonnement.

bref, sueurs froides et mauvaise publicité pourraient être évitées ! (Merci à la personne d'edreams qui s'est manifestée sur ce sujet même si je n'ai pas eu besoin de ses services.)
MI Mimi006 ·
Bonjour, Voila j'ai lue ce qui t es arrivé et j aimerais un de tes conseils car j'ai réserver un billet pour la Turquie le 31mai et bien sur, stupide comme je suis ne me suis pas renseigné sur edreams car je pensais que c était une maison sérieuse.je pense que mon billet sera débiter le 10juin donc j aimerais sauvé les meuble, aujourd'hui j ai reçu mon émail de confirmation et mon billet électronique et a était débité de 11€ et je ne sais pas pourquoi, donc, j 'aimerais allé a la banque bloquer edreams, pense-tu que mon billet sera annulé?et si je téléphone tu as donner quel raison?tu lui a dit que tu a vue leur mauvaise pub et que c était pour cela que tu ne désirais plus continuer?petit détails je n ai pas pris d assurance annulation. J'ai lu sur le site que si on annuler sans raison on payer quand même la totalité du billet pour frais de pénalité:s

En te remerciant et espérant avoir une réponse, encore merci
ED Edreamsfr ·
Bonjour mimi006,

Je me permets d'intervenir dans le forum car je peux peut-être vous renseigner.

Les 11€ qui vous ont été débités semblent correspondre aux frais de gestion de l'agence. Par ailleurs, si votre billet a été émis et que vous avez la confirmation du vol, tout changement ou modification aura un coût (ce coût est facturé par la compagnie aérienne et non eDreams). Si votre billet n'est pas encore émis et que vous n'avez pas encore reçu la confirmation, dans ce cas, il est possible de l'annuler car le billet n'"existe" pas encore.

Si vous m'envoyer votre numéro de réservation par email (twitter_fr@edreams.com), je pourrais le passer directement à un des agents de voyage. Il vous indiquera directement la situation de votre dossier.

Cordialement,

eDreams.
MI Mimi006 ·
Bonjour,

j'ai eu une confirmation de vol et mon ticket électronique est ce possible d annuler??par ailleurs j'ai beaucoup de gens qui me raconte leur expérience et dise que après avoir débité l argent edreams demande une photocopie de la carte bancaire et de la carte d identité et ma banque me le déconseille fortement si cela m arrive. pour le moment le prix de billet n as pas encore était débiter et ma mère compte bloquer ma carte visa donc il risque d avoir un refus de carte bancaire. est ce possible d annuler dans ce cas? merci cordialement,
ED Edreamsfr ·
Bonjour,

Si vous avez reçu votre billet électronique, cela signifie que le billet est émis et donc qu'il a été payé. Les conditions du billet (conditions de modification ou annulation) dépendent de la compagnie aérienne. Je vous conseille de vous mettre en contact avec notre call center pour savoir quelles sont les conditions d'annulation dans votre cas.

Concernant la copie de la carte d'identité et CB, cela correspond à une politique interne de lutter anti-fraude. Pour pouvoir émettre certains billets, certaines réservations nécessitent la confirmation de l'identité de l'acheteur. Nous demandons ainsi au client de nous faire parvenir une copie de sa carte d'identité ainsi que le recto de sa CB (en cachant le numéro de carte pour plus de sécurité) pour pouvoir vérifier que le voyageur est bien le titulaire de la carte et que ce n'est pas une fraude. Ce procédé a justement été mis en place pour plus de sécurité de notre site et de nos clients.

Vous trouverez le numéro du service client après-vente sur votre confirmation de réservation ou vous pouvez nous envoyer un mail à service.client@edreams.com.

J'espère avoir pu vous renseigner un peu plus mais mes collègues du service client vous donneront plus d'informations sur votre cas.

Cordialement,

eDreams.
MI Mimi006 ·
Mais vue que pour moi a par amment mon billet a était payer mais pas encore débiter sur mon compte edream n as pas besoin de me réclamer des copie de fax ou de carte identité pour moi ce n est pas pour plus de sécurité mais plutôt douteux on envoie des données personnel et de plus via fax ou émail ce qui n est pas du tout sécurisé que se passe t il si on refuse d envoyer ce fax?pour le moment on ne me l as pas encore demandé mais je vien de lire que sa fait parti du protocole
ED Edreamsfr ·
Si cette procédure de vérification d'identité ne vous a pas été demandée et que votre billet est déja émis, on ne vous demandera rien de plus. Votre réservation est donc ok et confirmée. Maintenant, si vous souhaitez la modifier ou l'annuler, vous devez contacter notre service client pour qu'ils puissent vous dire quelles sont les conditions de modification et d'annulation de votre vol.

Cordialement,

eDreams.
MI Mimi006 ·
Merci pour votre renseignent, j ai téléphoner a edream et elle ma affirmer que tout était en ordre, donc je ne dois rien envoyer et rien en me sera demandé prochainement donc je vais attendre et comme on dit attendons et voyons et si j ai un problème le jour de l aéroport et bien je prendrai des disposions sévère..Enfin j'espére que tout se passera bien et que je recevrais pas 48h avant le départ des changements ou demande de papier. cordialement, bonne journée.
ED Edreamsfr ·
Très bon voyage!! 🙂
MI Mimi006 ·
Bonsoir,

j'ai encore une autre questions, je vien de remarquer ce message en bas de mon e mails de confirmation que si on utilise une crédit visa débit nous somme débité 2x le même montant.

Note importante pour les paiements avec une carte de débit : Si vous avez payé avec une carte de débit, vous recevrez un double retrait temporaire sur votre carte ; le premier étant le retrait effectif du montant total des billets, le second étant un retrait provisoire du même montant. Le deuxième retrait disparaîtra automatiquement entre une semaine et un mois. Ceci est une pratique courante chez toutes les agences de voyages et en Espagne entre les banques, les fournisseurs de cartes débit et IATA.

Qu'est ce que c est que ça sincèrement je commence vraiment a paniqué, je ne suis pas d accord du tout que on m enléve le double surtout si on les revoit d ici 1semaine à 1 moiset que je part dans 1mois, je suis étudiante et je possède un petit budget et si on me retire le double moi il me reste plus rien et je ne vais pas partir sans rien!!! de plus , meme si il nous sont rendu, à voir si se sera fait en temps et en heure.

Vraiment cette compagnie a un drôle de protocole et je ne suis pas d accord pour que on m enlève 2x le montant dans ce cas la je fais quoi? Merci (je ne voudrais pas paraitre désagréable je sais que vous n êtes que employer) Ps: je n ai toujours pas été débiter sa doit seulement se faire

cordialement,
PA Patopatpat ·
c'est bien d'avoir une conscience professionnelle et d’intervenir ici, mais après, il faut passer des paroles aux actes. Depuis décembre edreams me promet un remboursement (5 vols pour Maurice) suite a la neige, et aujourd’hui : toujours rien !

Alors .... ?
NO NEWS NO SHOES
ED Edreamsfr ·
Bonjour,

Pourriez-vous me faire parvenir un numéro de dossier à twitter_fr@edreams.com? Je le transfèrerai à la responsable du service client et pourrai ainsi vous en dire plus.

Merci par avance.

Cordialement,

eDreams.
SK Skyjudge ·
Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, en tout cas je me joins au nombre impressionnant de mécontents concernant les pratiques douteuses de cet opérateur. je vis un peu le même problême: achat de 2 billets AR, réservation confirmé-en attente de paiement. ma banque confirme la transaction. le Service client sur-taxé et quasiment injoignable me demande de leur faxer ou mailer la copie recto/verso de ma CB et de mon passeport. Refus de ma part auprès de 2 "conseillers" de communiquer ma CB (tentative d'usurpation d'identité en prime). le dernier conseiller m'annule de sa propre initiative ma réservation. je les somme donc de procéder au remboursement.... en fait edreams.fr domicilié dans le 8ème à Paris ne répond pas au tél (1 n° sonne dans le vide et l'autre est "momentanément" désactivé !!!! tout ce passe à barcelone et celà ressemble fort à une arnaque pure et simple (en attente confirmation de la cellule Gendarmerie....) un seul conseil: A EVITER à tous prix
ED Edreamsfr ·
Bonjour Skyjudge,

Pourriez-vous m'envoyer le numéro de dossier à twitter_fr@edreams.com et je transfèrerai votre réclamation au responsable du service client?

Notre bureau de Paris est un bureau commercial et ne gère pas les relations clients. Notre service client et nos agents de voyage sont disponibles par téléphone ou par email. Selon vos horaires d'appel, il se peut que le centre d'appel apparaisse occupé ou saturé.

Concernant la demande de vérification d'identité de l'acheteur, il s'agit d'une procédure de sécurité. Pour certains vols, nous avons besoin de vérifier si l'acheteur est bien le titulaire de la carte bancaire et qu'il ne s'agit pas d'une fraude. pour cela, nous demandons au client de nous envoyer une copie de sa carte d'identité ainsi que de sa CB. Nous avons juste besoin de voir le nom du titulaire de la carte: il est donc inutile d'envoyer le verso et vous pouvez rayer le numéro de la carte pour plus de sécurité. Ceci n'est pas une arnaque, il s'agit d'une procédure pour protéger notre site et nos clients de possibles fraudes.

N'hésitez pas à revenir vers moi.

Cordialement,

eDreams
SK Skyjudge ·
Bonjour, ma réclamation est déjà partie à l'attention de vos 2 conseillers ainsi que votre service client. les bureaux parisiens ne sont ni "occupés" ni "saturés" çà sonne dans le vide.... dans le cas qui nous occupe: je paye les 2 billets, mais je ne voyage pas moi-même !! et je rappelle que la banque me confirme que la transaction est finalisée...vous aurez tout le détail sur twitter_fr@edreams.com et vous pourrez constater que c'est bien une copie recto/verso de la CB qui est demandée....c'est donc la porte ouverte à l'usurpation d'identité.... de toute façon edreams a annulé ma réservation .......
ED Edreamsfr ·
Bonjour,

Juste pour précision, notre bureau à Paris sonne dans le vide car il ne répond pas aux appels de clients. Notre service client n'est pas situé à cette adresse et il n'est disponible que par téléphone ou email.

Pour ce qui est de la copie de la CB, je voulais juste vous expliquer que si le client préfère, il peut tout à fait envoyer uniquement le recto de la carte en rayant le numéro de la carte - pour plus de sécurité. Cependant, je vous remercie pour votre commentaire que je transfère à la responsable du service client pour que cela soit présenté plus clairement à nos clients.

J'attends votre email.

Bien cordialement,

eDreams
SK Skyjudge ·
bonjour, surtout ne répondez pas positivement à ce genre de demande. Il n'y a aucune sécurité à communiquer ces éléments, c'est la porte ouverte à une usurpation d'identité et vous risquez de payer de droles d'achats sur le net sans rien avoir commandé. ce "protocole" interne est totalement illégal. rassurez-vous il est toujours possible d'annuler chez edreams, ils s'en chargent eux-mêmes!!!!par contre quand vous leur demandez le remboursement des sommes payées, là ne cherchez plus d'interlocuteurs, ils sont tous aux abonnés absents..........
ED Edreamsfr ·
Bonjour,

Je vous ai envoyé un email personnel. Bien cordialement, eDreams
CA Cafetoko Regular ·
Bonjour Edreams!

Juste une question, pourquoi edreams charge 45 euros en cas de règlement en carte de crédit VISA, abusé un peu, non? Pr un vol BCN- Rome, vos tarifs étaient un tt petit plus intéressant que ryanair, et bam surprise de fin de transaction, 45 en plus, au final, j ai pas acheté D'un point de vue commercial, pas top comme politique...

Merci!

saludos
cafetoko
ED Edreamsfr ·
Bonjour Cafetoko,

Les frais de carte bancaire sont appliqués par la compagnie aérienne. Si vous allez jusqu'à la page de paiement du site de Ryanair, vous verrez que selon votre mode de paiement, il vous est rajouté des frais supplémentaires.

Cordialement,

eDreams
SK Skyjudge ·
Bonjour, Lequel ?? celui-ci du 12/07 ???

Bonjour Seriez vous bien aimable de me fournir votre numéro de réclamation afin de repérer votre dossier Merci AndreaVous avez lu ma réponse : Your message To: Andrea Gonzalez Subject: Fw: VoyageForum_FR_Celia Sent: 13/07/2011 8:46 was read on 13/07/2011 9:04.

J'attend une réponse, pas des questions....
CA Cafetoko Regular ·
Bonjour

En effet, mais les frais chez ryanair sont de 12 euros A/R par VISA

cdlt
cafetoko
SH Sheldon2389 ·
Bonjour, j'ai rencontré le meme probleme aujourd'hui. J'ai effectué un achat sur edreams et j'ai reçu un mail de qui me demandait de faxer une copie recto verso de ma CB ainsi que celle de mon passeport si je voulais que ma réservation soit validée. Je me demandais si une fois que ce mail est envoyé, notre compte est débité de la somme ou si edreams attend de recevoir le fax avant de débiter le compte. Je vous remercie.
EL Elconcombre Veteran ·
Je cite les quelques lignes présentes au-dessus du cadre de rédaction des messages, celles que l'on doit toujours lire avant d'écrire :

Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Nous vous remercions de respecter cette règle.

Le membre edreamsfr est bien là pour vendre, pour offrir ses services, ou je me trompe ? Et s'ils en sont rendus à traîner sur les forums de voyage pour remonter leur cote apparemment bien mal en point...

Si un modérateur passe par là...
SK Skyjudge ·
Bonjour et bienvenu au club!!! Surtout ne répondez pas à cette demande, totalement illégale de la part de edreams. Sinon vous ne serez pas "couvert" par votre banque. Il semblerait que edreams attende les pièces demandées pour faire la réservation et prélever votre paiement. Sans le retour de ces pièces "justificatives", il semblerait que edreams annule purement et simplement votre réservation. Tout ceci reste à vérifier (pas de prélèvement sur mon compte pour un dossier qui date du 5 juillet. je vous conseille plutôt de réserver directement sur la compagnie aerienne de votre choix (bien souvent à un tarif inférieur à ce que propose edreams). meilleures salutations
ED Edreamsfr ·
Bonjour Sheldon2389,

Pour des raisons de sécurité de notre site et de nos clients, certaines réservations nécessitent une confirmation de l’identité de l’acheteur. Ainsi, pour pouvoir émettre vos billets, nous avons besoin de recevoir les documents suivants par fax ou par email : 1- la copie du recto de la carte bancaire de l’acheteur (pour plus de sécurité, vous pouvez effacer le numéro de la carte) et la copie d'une pièce d'identité valide du titulaire de la carte en précisant bien votre numéro de réservation.

Nous ne pouvons pas émettre les billets sans ces documents.

N'hésitez pas à revenir vers nous.

Bien cordialement,

eDreams
SH Sheldon2389 ·
Bonjour edreamsfr, ma question était si edreams prélève le prix du billet meme avant l'envoi de ces pieces justificatives par fax ou attend de recevoir ces pièces avant de le prélever. J'ai réalisé cette commande il y a 2 jours, et prise de panique à la reception du mail étrange me demandant de facer ma CB j'ai immédiatement fait opposition sur ma carte bancaire. Mais s'il s'agit d'un débit différé je ne peux pas encore savoir si edreams a bien prélevé le montant de mon compte ou pas encore.
ED Edreamsfr ·
Bonjour,

eDreams n'émettra pas les billets sans ces documents et donc ne retirera pas le montant de votre réservation sur votre carte avant la réception de ces documents.

Cordialement,

eDreams
SH Sheldon2389 ·
Ils sont incroyables cet société edreams faut dire, ils me mettent dans une situation très incofortable sans CB a quelques jours de mon voyage sachant que j'en ai besoin pour m'acheter un nouveau billet , faire mon visa et j'en passe... C'est juste insensé de demander aux clients de faxer leur CB, le paiement devrait passer ou ne pas passer de façon claire et transparente au moment de l'achat sur internet. Un conseil à tous, et ce serait d'autant plus honnete de notre part de faire passer le message le plus largement possible: Fuyez edreams !!!!
ED Edreamsfr ·
Je comprends tout à fait votre situation. Si vous m'envoyez votre numéro de dossier par message privé, je le transmettrai à un de nos agents pour qu'il puisse vous répondre. En principe, si vous n'envoyez pas ces documents, au bout d'un certain temps, la réservation s'annulera (sans aucun frais pour vous). Mais n'ayant pas accès moi-même aux réservations, je préfère qu'un agent vous contacte directement.

Merci.

Cordialement

eDreams.
CH Chungo ·
bonjour ce matin j'ai réservé un billet d'avion chez e dreams, comme c'était la premiere fois que je commandais un billet d'avion via internet, je n'ai pas prit garde de vérifier la compagnie de voyage! Mais quelle surprise quand je suis allé de forum en forum me renseigner sur e dreams! Pris de panique j'ai donc fait faire opposition a ma carte bancaire mais dans la journée; j'ai reçu confirmation de mon billet comme quoi il était émis! Qu'il ne me restait plus qu'a le récuperer a l'embarquement et de confirmer mon horaire a ma compagnie 48h avant le voyage! Le montant prélevé indiqué est de 192 euros, pensez vous que je puisse voyager vu que le billet est émis ou qu'ils risquent de vouloir débiter plus et que comme j'ai fait opposition a ma carte bleue, je me retrouve sans billet le jour de mon depart? cordialement
CH Chungo ·
bonjour, j'ai moi aussi reçu la confirmation de mon billet comme quoi il était émit, mais ayant prit peur apres ma reservation j'ai fait opposition sur ma carte bancaire! Pensant ainsi qu'ils ne pourraient pas débiter, apparemment je n'ai pas été assez rapide! Pensez vous que comme mes billets sont émis je puisse voyager? Ou s'ils font le coup de vouloir me faire payer plus cher et vu que ma carte est bloquée, ne vais je pas me retrouvé le jour de mon départ sans billet? cordialement
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si l'argent a été debité où est le probleme?
CH Chungo ·
Justement je ne sais pas s'il y a probleme ou non c'est la premiere fois que j'achete un billet en ligne! et comme par la suite j'ai lu que des avis plus que comprométent visant e dream je m'inquiete! J'ai fait ma réservation et seulement ensuite j'ai été m'informer sur les forums... Donc j'ai immédiatement fait opposition sur ma carte bleue, mais en début d'apres midi j'ai recu la confirmation de mes billets comme quoi ils étaient émis! Ce que je crainds c'est qu'ils n'essaient de prélever plus et vu que ma carte est bloquée ne vais je pas etre sans billet le jour de mon départ?
CA Calinscart ·
je confirme, EDREAM est à éviter absolument j'ai réservé le 7 mars, prélevée -> réservation non confirmée probleme de serveur avec EASYJET remboursée le lendemain avec invitation à renouveler ma réservation nouvelle réservation le 10 mars -> réservation non confirmée probleme de serveur avec EASYJET le 14 je n'ai toujours pas de nouvelles, pas de confirmation de réservation, je demande d'annuler ma réservation. Et là ..... attendez !! EASYJET à fait votre réservation, nous on peut pas vous la faire mais vous allez directement sur le site EASYJET et vous faites votre validation vous-même !!!! et on me donne le n° de référence à valider le 17mars : je contacte EASYJET : je ne suis pas dans leur base de donnée

le 2 mai, oui, vous lisez bien, le 2 mai, je n'ai toujours pas mes billets par EDREAMS. J'appelle EASYJET, et leur demande de reprendre le dossier, je leur donne la référence. Ils ne m'ont pas trouvé tout de suite, il a fallu que je fasse des modifs sur les vols pour ne plus avoir EDREAMS dans les pattes. le soir-même j'avais mes e-billets en ordre.

EDREAMS n'a su faire qu'une chose : ENCAISSER !!!!!
TE Teckocean Regular ·
Bonjour , est il possible d'annuler et se faire rembourser d'un billet d'avion(j'ai pris une assurance) par courriel. MERCI pour votre réponse et conseil. cordialement
coucou76
CA Calinscart ·
avec EDREAM vous pouvez annuler votre billet dans les 24h de votre commande. Votre assurance ne sert que si la compagnie ne fait pas le vol et vous plante à l'aeroport. Et encore, c'est la compagnie aerienne qui est responsable de votre plantage, EDREAM n'est pas responsable il n'est qu'in intermédiaire donc ils ont rempli leur contrat. Ils vous renverront sur la compagnie aerienne qui n'a pas fait le vol et comme votre contrat n'est pas fait avec la compagnie aerienne ils ne peuvent pas vous rembourser Donc assurance ou pas vous l'avez dans le CCCCCC.
MJ Mjgrenier ·
Cela fait plusieurs semaines que je tente de faire changer des billets d'avion pour la vedette internationale Marc Hamilton, sans succès.

1- Au début novembre, je réserve, auprès d'eDreams un aller seulement de Montréal à Bordeaux, avec départ le 4 décembre 2012. 2- Je reçois un courriel me disant qu'ils ont des problèmes avec ma carte de crédit, ce qui est FAUX. Ma carte de crédit a été débité du plein montant le 12 novembre 2012. 3- Le 21 novembre, je reçois un billet électronique, pour découvrir, en plus, qu'il faudrait demeurer à Casablanca, 2 nuits, ce qui nous est inacceptable pour, finalement, arriver à Bordeaux le 6 décembre, avec date de retour le 18 décembre 2012, retour que je n'ai jamais commandé. 4- J'avais commandé un billet aller seulement, pas un billet aller-retour, surtout pas le 18 décembre !!! 5- Je demande, en désespoir de cause, par courriel, un retour le 8 mars 2013, puisqu'on veut me charger plein de frais et que M. Hamilton doit revenir au Québec pour une série de spectacles, en mars. Ça sent l'extorsion. On me répond que je dois téléphoner sur une ligne 900, que ça ne peut se faire par courriel et bla, bla, bla. Ça sent l'arnaque à plein nez ! Je ne suis pas intéressé à attendre sur une ligne 900 et à payer en plus, pour une erreur commise par eDreams !!! 6- En écrivant au service client, je tente de faire échanger le vol à Casablanca pour un autre vol direct, annoncé par eDreams, pas de réponse. De plus, en regardant plus attentivement sur la seconde publicité de eDreams pour le vol direct de Montréal à Bordeaux, je constate qu'on utilise YMQ au lieu de YUL comme code d'aéroport. Encore de la confusion !!! J'écris au département des plaintes, pas de réponse. 7- Nous sommes le 29 novembre et toujours aucune réponse !!! Et M. Hamilton qui s'enrage et fera une très mauvaise publicité à eDreams, auprès de tous ses amis, contacts et ses millions de fans, si rien n'est réglé. 8- Je ferai de même en avisant nos plus de 4500 Affiliés et artistes d'éviter eDreams à tout prix !!!

Quel bordel !!!

Michel J. Grenier Président WebMusic-MusiqueWeb
CA Calinscart ·
avez-vous imprimé votre réservation ? Vous leur téléphonez... vous n'aurez au bout du fil qu'une personne qui ne pourra rien faire , le tarif de la communication est excessivement chère, ils le savent. Par mail, on tourne en rond on reçoit un email automatique nous remerciant d'avoir pris contact avec eux, ils vont traiter notre demande dans les meilleurs délais. Ils ne reprennent JAMAIS contact avec vous, c'est toujours à vous de leur téléphoner.
TE Teckocean Regular ·
bonjour de la guyane francaise, en amerique du sud. je te reponds YES SIR toute l'amerique du sud sera informé de la societé e dream qui ne rembourse pas ses clients même avec un supplément de prix d'assurance annulation. DONC YES SIR
coucou76
LI Lisamento ·
Bonjour,

J'ai commandé il y a 48heures 2 allers retour multi destinations ( Rio - Sao paulo & Miami ) Premier problème au moment du règlement on me demande le type de carte , sur ma cb c'est inscrit Carte bleu et visa. Je choisis donc carte bleu pour éviter les frais de 7,33 € par trajet et par passager, tant qu'à faire ! Donc on me refuse la transaction je me soumets donc à mettre visa alors que ma carte n'est pas plus visa que carte bleu. Enfin je reçois le mail de confirmation de commande , le montant correspond pas à ce qui est indiqué SECOND PROBLEME ! 1445 € au lieu de 1398 € ? Donc déjà juridiquement la transaction est frauduleuse !!? Et cerise sur le gâteau Edream m'envoi un mail pour me dire que les billets sont réservés sans bagage et donc je dois les contacter pour payer un supplément bagage . Depuis quand on part à 10 000 km en avion sans bagage compris dans le billet d'avion ? Et ça bien sur cela n'a été mentionné NUL PART !!!

J'ai entendu dire que l'on pouvait faire une opposition au porteur. Quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ma situation ??? Par avance merci à ceux qui prendront de leur temps pour me conseiller.

Agathe

Similar discussions

You might also like