| Edreams: annulation possible? Domisza · 10 mai 2011 à 21:29 48 messages · 15 participants · 43 408 affichages | | | | 10 mai 2011 à 21:29 Edreams: annulation possible? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 35 188 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster mais tant pis, devant l'urgence...
J'ai commandé des billets d'avion via edrams hier. Aujourd'hui je reçois un mail :
Cher client, Tout d'abord, merci d'avoir réservé avec eDreams. Nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons pas pu effectuer l'émission des billets car le paiement avec votre carte bancaire a été refusée. Nous vous demandons de nous envoyer un e-mail dès que possible à refuscarte@edreams.com en nous indiquant de nouveau les données de votre carte bancaire ou en indiquant les données d'une autre carte (Type de carte, Titulaire, Numéro de carte, Date d'expiration, Code Sécurité). D'autre part, nous vous rappelons que les tarifs sont très restrictifs, et dans le cas de non émission des billets, la réservation sera annulée automatiquement par la compagnie aérienne
D'un coup j'ai des doutes et je parcours internet à la recherche d'infos sur edreams. Horreur ! 99,9% d'avis négatifs concernant edreams !!!
Ma question : si je ne renvoie pas le mail avec mes coordonnées, pensez vous que ma commande sera annulée simplement ? | | | À: Domisza · 11 mai 2011 à 11:11 Re: Edreams: annulation possible? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 35 033 affichages · Partager Si tu ne te manifestes pas, à priori oui tout sera annulé... Si tu veux en avoir le coeur net, appelle la compagnie aérienne directement, en donnant ton nom+ n° de vol & date afin de contrôler qu'il n'y a pas une réservation en cours.. Et pour tes prochaines resa, passe sur le site de la compagnie directment ça t'évitera pas mal de sueur froides... Surtout si c'est pour un simple achat de billet, inutile de passer via tout site intermédiaire.. | | | À: WWOlivia · 12 mai 2011 à 11:00 Re: Edreams: annulation possible? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 34 542 affichages · Partager ok merci ;) j'ai finalement appelé directement edreams et ai annulé ma resa, sans aucune difficulté. Pas d'attente avant d'être prise en ligne, mail de confirmation d'annulation envoyé de suite sur ma boite. J'avais aussi envoyé un mail mais là pas de retour. Donc obligation de téléphoner (pas cher via skype) ;) | | | À: Domisza · 13 mai 2011 à 2:38 Re: Edreams: annulation possible? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 34 520 affichages · Partager bon ben je crois que j'aurais mieux fait de rester couchée quand j'ai réservé car les ennuis commencent :
aujourd'hui retrait sur mon compte de 324€ d'eDream alors même que j'avais reçu un mail confirmant l'annulation de ma resa sans frais, et que le paiement avec ma carte bancaire avait été refusé... Etant donné ce que j'ai pu lire sur différents forums concernant la moralité de ce bagagiste, je crains le pire.... De là à ce que les billets soient aussi retirés par la compagnie aérienne, et comme j'ai annulé ma réservation, je risque de perdre la totalité des sommes engagées.....
si un juriste passe par là, j'aurais bien besoin de conseils !
Je suppose donc que j'aurais dû faire le mort sans doute... | | | À: Domisza · 13 mai 2011 à 15:37 Re: Edreams: annulation possible? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 34 464 affichages · Partager Bonjour, Je travaille chez eDreams et je viens de lire votre message. Il arrive que certains paiements par carte nous soient refusés (plafonnement...) mais dans ce cas, le client peut toujours choisir de ne pas confirmer sa réservation. Celle-ci sera alors automatiquement annulée sans aucun frais pour le client.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions (service.client@edreams.com).
Bien cordialement,
eDreams | | | À: Domisza · 13 mai 2011 à 15:40 Re: Edreams: annulation possible? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 34 464 affichages · Partager Par ailleurs, pourriez-vous m'envoyer votre numéro de dossier et nom par email (twitter_fr@edreams.com)? Je les ferai suivre à un de nos agents du service client qui pourra étudier votre cas et vous trouver une solution.
Merci par avance.
Cordialement,
EDreams | | | À: Domisza · 13 mai 2011 à 17:17 Re: Edreams: annulation possible? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 34 452 affichages · Partager Franchement c'est lamentable.... Ca génère des emails pour te dire que ta réservation est considérée comme nulle et ta carte est chargée... Rappelle-les (sans passer par un numéro surtaxé) ou EXIGE à ces agents Edreams qui trainent sur le forum de te faire part d'un numéro de tel ou les joindre sans coût additionnel, exige à parler au responsable et ne raccroche pas tant que tu n'as pas la confirmation que tu as été remboursé... Courage!! | | | À: Edreamsfr · 15 mai 2011 à 20:06 Re: Edreams: annulation possible? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 34 422 affichages · Partager bonjour,
dès que j'ai vu que le montant avait été débité, j'ai envoyé des mails et ai téléphoné au numéro en espagne (sommes en Polynésie). Heureusement que j'ai skype car cette fois j'ai attendu une 15aine de minutes avant d'être en ligne avec un conseiller, lequel après vérification, m'a précisé que le remboursement avait été effectué, et m'a envoyé le screen par mail. Le lendemain, l'opération de remboursement apparaissait effectivement sur mon compte et j'avais des réponses aux mails envoyés.
Tout est rentré dans l'ordre donc et rapidement. Ma carte n'a pas fonctionné car effectivement il y avait un problème de plafonnement.
Par contre eDreams devrait revoir certaines choses : ne pas demander les coordonnées de la carte par mail, car vraiment on se dit que ça sent le piège à plein nez. Ensuite, ce qui ne me semble pas très légal, c'est que dans la mesure où ma carte a été refusée, il n'y a pas à effectuer un retrait après coup, montant correspondant à la partie edreams, lequel passe car il ne dépasse pas le plafonnement.
bref, sueurs froides et mauvaise publicité pourraient être évitées ! (Merci à la personne d'edreams qui s'est manifestée sur ce sujet même si je n'ai pas eu besoin de ses services.) | | | À: Domisza · 2 juin 2011 à 10:27 Re: Edreams: annulation possible? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 34 329 affichages · Partager Bonjour, Voila j'ai lue ce qui t es arrivé et j aimerais un de tes conseils car j'ai réserver un billet pour la Turquie le 31mai et bien sur, stupide comme je suis ne me suis pas renseigné sur edreams car je pensais que c était une maison sérieuse.je pense que mon billet sera débiter le 10juin donc j aimerais sauvé les meuble, aujourd'hui j ai reçu mon émail de confirmation et mon billet électronique et a était débité de 11€ et je ne sais pas pourquoi, donc, j 'aimerais allé a la banque bloquer edreams, pense-tu que mon billet sera annulé?et si je téléphone tu as donner quel raison?tu lui a dit que tu a vue leur mauvaise pub et que c était pour cela que tu ne désirais plus continuer?petit détails je n ai pas pris d assurance annulation. J'ai lu sur le site que si on annuler sans raison on payer quand même la totalité du billet pour frais de pénalité:s
En te remerciant et espérant avoir une réponse, encore merci | | | À: Mimi006 · 2 juin 2011 à 10:55 Re: Edreams: annulation possible? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 34 322 affichages · Partager Bonjour mimi006,
Je me permets d'intervenir dans le forum car je peux peut-être vous renseigner.
Les 11€ qui vous ont été débités semblent correspondre aux frais de gestion de l'agence. Par ailleurs, si votre billet a été émis et que vous avez la confirmation du vol, tout changement ou modification aura un coût (ce coût est facturé par la compagnie aérienne et non eDreams). Si votre billet n'est pas encore émis et que vous n'avez pas encore reçu la confirmation, dans ce cas, il est possible de l'annuler car le billet n'"existe" pas encore.
Si vous m'envoyer votre numéro de réservation par email (twitter_fr@edreams.com), je pourrais le passer directement à un des agents de voyage. Il vous indiquera directement la situation de votre dossier.
Cordialement,
eDreams. | | | À: Edreamsfr · 2 juin 2011 à 11:38 Re: Edreams: annulation possible? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 32 761 affichages · Partager Bonjour,
j'ai eu une confirmation de vol et mon ticket électronique est ce possible d annuler??par ailleurs j'ai beaucoup de gens qui me raconte leur expérience et dise que après avoir débité l argent edreams demande une photocopie de la carte bancaire et de la carte d identité et ma banque me le déconseille fortement si cela m arrive. pour le moment le prix de billet n as pas encore était débiter et ma mère compte bloquer ma carte visa donc il risque d avoir un refus de carte bancaire. est ce possible d annuler dans ce cas? merci cordialement, | | | À: Mimi006 · 2 juin 2011 à 11:47 Re: Edreams: annulation possible? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 32 759 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez reçu votre billet électronique, cela signifie que le billet est émis et donc qu'il a été payé. Les conditions du billet (conditions de modification ou annulation) dépendent de la compagnie aérienne. Je vous conseille de vous mettre en contact avec notre call center pour savoir quelles sont les conditions d'annulation dans votre cas.
Concernant la copie de la carte d'identité et CB, cela correspond à une politique interne de lutter anti-fraude. Pour pouvoir émettre certains billets, certaines réservations nécessitent la confirmation de l'identité de l'acheteur. Nous demandons ainsi au client de nous faire parvenir une copie de sa carte d'identité ainsi que le recto de sa CB (en cachant le numéro de carte pour plus de sécurité) pour pouvoir vérifier que le voyageur est bien le titulaire de la carte et que ce n'est pas une fraude. Ce procédé a justement été mis en place pour plus de sécurité de notre site et de nos clients.
Vous trouverez le numéro du service client après-vente sur votre confirmation de réservation ou vous pouvez nous envoyer un mail à service.client@edreams.com.
J'espère avoir pu vous renseigner un peu plus mais mes collègues du service client vous donneront plus d'informations sur votre cas.
Cordialement,
eDreams. | | | À: Edreamsfr · 2 juin 2011 à 11:59 Re: Edreams: annulation possible? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 32 752 affichages · Partager Mais vue que pour moi a par amment mon billet a était payer mais pas encore débiter sur mon compte edream n as pas besoin de me réclamer des copie de fax ou de carte identité pour moi ce n est pas pour plus de sécurité mais plutôt douteux on envoie des données personnel et de plus via fax ou émail ce qui n est pas du tout sécurisé que se passe t il si on refuse d envoyer ce fax?pour le moment on ne me l as pas encore demandé mais je vien de lire que sa fait parti du protocole | | | À: Mimi006 · 2 juin 2011 à 12:07 Re: Edreams: annulation possible? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 32 748 affichages · Partager Si cette procédure de vérification d'identité ne vous a pas été demandée et que votre billet est déja émis, on ne vous demandera rien de plus. Votre réservation est donc ok et confirmée. Maintenant, si vous souhaitez la modifier ou l'annuler, vous devez contacter notre service client pour qu'ils puissent vous dire quelles sont les conditions de modification et d'annulation de votre vol.
Cordialement,
eDreams. | | | À: Edreamsfr · 2 juin 2011 à 12:23 Re: Edreams: annulation possible? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 32 732 affichages · Partager Merci pour votre renseignent, j ai téléphoner a edream et elle ma affirmer que tout était en ordre, donc je ne dois rien envoyer et rien en me sera demandé prochainement donc je vais attendre et comme on dit attendons et voyons et si j ai un problème le jour de l aéroport et bien je prendrai des disposions sévère..Enfin j'espére que tout se passera bien et que je recevrais pas 48h avant le départ des changements ou demande de papier. cordialement, bonne journée. | | | À: Mimi006 · 2 juin 2011 à 12:25 Re: Edreams: annulation possible? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 32 440 affichages · Partager Très bon voyage!! | | | À: Edreamsfr · 2 juin 2011 à 23:02 Re: Edreams: annulation possible? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 32 422 affichages · Partager Bonsoir,
j'ai encore une autre questions, je vien de remarquer ce message en bas de mon e mails de confirmation que si on utilise une crédit visa débit nous somme débité 2x le même montant.
Note importante pour les paiements avec une carte de débit : Si vous avez payé avec une carte de débit, vous recevrez un double retrait temporaire sur votre carte ; le premier étant le retrait effectif du montant total des billets, le second étant un retrait provisoire du même montant. Le deuxième retrait disparaîtra automatiquement entre une semaine et un mois. Ceci est une pratique courante chez toutes les agences de voyages et en Espagne entre les banques, les fournisseurs de cartes débit et IATA.
Qu'est ce que c est que ça sincèrement je commence vraiment a paniqué, je ne suis pas d accord du tout que on m enléve le double surtout si on les revoit d ici 1semaine à 1 moiset que je part dans 1mois, je suis étudiante et je possède un petit budget et si on me retire le double moi il me reste plus rien et je ne vais pas partir sans rien!!! de plus, meme si il nous sont rendu, à voir si se sera fait en temps et en heure.
Vraiment cette compagnie a un drôle de protocole et je ne suis pas d accord pour que on m enlève 2x le montant dans ce cas la je fais quoi? Merci (je ne voudrais pas paraitre désagréable je sais que vous n êtes que employer) Ps: je n ai toujours pas été débiter sa doit seulement se faire
cordialement, | | | À: Edreamsfr · 20 juin 2011 à 19:12 Re: Edreams: annulation possible? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 32 273 affichages · Partager c'est bien d'avoir une conscience professionnelle et d’intervenir ici, mais après, il faut passer des paroles aux actes. Depuis décembre edreams me promet un remboursement (5 vols pour Maurice) suite a la neige, et aujourd’hui : toujours rien !
Alors.... ? | | | À: Patopatpat · 21 juin 2011 à 16:57 Re: Edreams: annulation possible? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 32 248 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez-vous me faire parvenir un numéro de dossier à twitter_fr@edreams.com? Je le transfèrerai à la responsable du service client et pourrai ainsi vous en dire plus.
Merci par avance.
Cordialement,
eDreams. | | | À: Domisza · 6 juillet 2011 à 15:33 Re: Edreams: annulation possible? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 32 107 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, en tout cas je me joins au nombre impressionnant de mécontents concernant les pratiques douteuses de cet opérateur. je vis un peu le même problême: achat de 2 billets AR, réservation confirmé-en attente de paiement. ma banque confirme la transaction. le Service client sur-taxé et quasiment injoignable me demande de leur faxer ou mailer la copie recto/verso de ma CB et de mon passeport. Refus de ma part auprès de 2 "conseillers" de communiquer ma CB (tentative d'usurpation d'identité en prime). le dernier conseiller m'annule de sa propre initiative ma réservation. je les somme donc de procéder au remboursement.... en fait edreams.fr domicilié dans le 8ème à Paris ne répond pas au tél (1 n° sonne dans le vide et l'autre est "momentanément" désactivé !!!! tout ce passe à barcelone et celà ressemble fort à une arnaque pure et simple (en attente confirmation de la cellule Gendarmerie....) un seul conseil: A EVITER à tous prix | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 939 visiteurs en ligne depuis une heure! |