North Africa · Égypte
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GA
Gader 23 years ago · Tatra
Egypte en routard
😎Bonjour a tous,

J'aimerais avoir des infos sur la possibilite et le risque de faire la Haute Egypte en routard, entre les convois des cars de touriste, la possibilite de flanner ds les villes, l'acces a la mer rouge seul ... Bref, quels sont les conditions d'un routard en Haute Egypte ...??

Merci
Open
AI
Aider 23 years ago
Sécurité entre Beni Suef et Louxor en Egypte?
je prépare un voyage de 15 jours sur l'égypte et je voudrai savoir s'il y a un danger particulier de circuler en train ou en voiture dans la région moyenne egypte entre Beni Suef et louxor??

si non, connaissez vous des ville sympas avec de petits hôtels de routard sur la route entra Le Caire et Louxor??

Merci, à+.
Open
SC
Schnett 23 years ago
Jordanie et Egypte
Je pars le 28 pour un voyage d'un peu moins de 2 semaines. J'ai trouvé un billet Paris Eilat (Israel). Pour des raisons de travaux, à l'aller, l'avion n'atterrit pas à Eilat mais à Ovda. Est ce que quelqu'un s'est trouvé dans cette config ? J'arrive à minuit et j'aimerai bien savoir s'il y a une navette pour Eliat à cette heure tardive ? Pour le voyage, je vais d'abord en Egypte, puis ensuite je vais en Jordanie (Petra) via Israel par Arawa Crossing. Je n'ai plus le temps de me faire faire un visa au consulat jordanien de Paris (3 jours mini), donc je vais le demander au poste frontière. Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'en le posant le matin je pourrai le récupérer l'après midi ? (ce que m'a dit le consulat). Ou peut être qu'il y a encore une autre option pour obtenir ce visa ?
Open
CL
Clinenth 23 years ago
Films ou documentaires sur l'Egypte
Bonjour à tous,

Je recherche des films mais en particulier des documentaires sur l'Egypte pour connaitre comment est la vie là bas, les traditions, tout ce qui se rapporte à l'Egypte, j'envisage de partir là bas un jour en vacances car je trouve le paysage magnifique bien que je n'ai pas pu voir tout les endroits et c'est pour cela que je cherche des documentaires . J'attends vos réponses en vous remerciant d'avance
Open
LU
Luc7 23 years ago · Mishnou
Snorkeling à Sharm el sheikh (Egypte)
bonjour a tous je vais en egypte puor 5 jour

je veux faire du snorkeling dans la mer rouge mais j'ésite entre sharm el sheikh et hurghada selon vous lequel est le mieux et estce qu'il faut etre un bon plongeur ou on peut s amuser avec seulement masque et tuba

je pensais faire le caire louxor et sharm el sheikh ou hurghada en avion est ce que quelqu'un connais la compagnie et y a til des vols fréquent pour ces destinations merci a l'avance pour votre aide

luc
Open
LG
Lgipt 23 years ago · Tatra
L'Euro accepté en Égypte?
Bonjour à tous,

je pars en Egypte la semaine prochaine et je voulais acheter des Livres Egyptiennes.

il semblerait qu'aujourd'hui l'EURO y soit tellement bien accepté que ce n'est pas la peine d'emmener de livres égyptiennes (au risque de revenir avec et qu'lles seraient invendables)

En avez-vous fait l'expérience récemment ?
Open
DU
Duraton 23 years ago · Christian
Transport et coût pour excursion à Abu Simbel en Egypte (13 personnes)
bonjour

nous partons avec notre nombreuse famille en Egypte cet hiver en croisière organisée modèle touriste allemand! Mais bon, nous sommes nombreux, certains jeunes d'autres agés et cela nous est apparu comme la moins mauvaise solution. Simplement le tarif de l'excursion à Abu simbel nous semble redibitoire! J'ai vu que l'on pouvait negocier avec les hôtels pour un transport independant, cependant je ne pense pas qu'ils nous prennent à treize en pleine saison!

Je ne sais pas non plus de combien de temps nous disposerons pour organiser ce petit periple.

Pouvez vous me donner des tuyaux. Existe-t-il une possibilité de louer un mini bus pour une dizaine? (tout le monde ne voudra peut etre pas venir)

Quel prix cela doit il coûter? (prix maximum, je ne veux pas negocier pendant très longtemps et j'accepte de payer un peu plus cher les gens du "cru")

merci
Open
CA
Calou 23 years ago · Fangui
Bons plans à Assouan (Egypte)
nous partons à ASSOUAN pour quelques jours. souhaitons bien sur se rendre à ABOU SIMBEL et comptons s'organiser pour le faire sur place : avez vous des tuyaux, des bons plans à recommander ?

sinon restaus et lieux sympas sur ASSOUAN ? merci de votre aide ! bon réveillon :-)
Open
RE
Reactif 23 years ago · Albundy
Température à Hurgada en avril (Egypte)
Je compte amener des adolescents à Hurgada enAvril, pendant les vacances de Paques, est ce une bonne saison?

Quelles sont les températures, peut on se baigner ?

Merci de vos réponses

Eliane
Open
LA
Laurent 23 years ago · Soniam80
Conseils pour une semaine sur Louxor en Egypte
Bonjour à tous!😎 J'arrive à louxor début Janvier pour une semaine. Ne connaissant pas du tout le pays quelqu'un aurait'il une idée de ce que je pourrais faire en si peu de temps, sachant que j'aime bien visiter les monuments et me méler aux locaux.Si vous avez des adresses sympas, des bons plans et des tuyaux, je suis preneur. Je vous remercie bien par avance. Je voyage seul avec un sac à dos.😛 a+ Laurent P.S. merci de me répondre sur mon mail perso.😉
Open
OU
Outbouguemez 23 years ago · Jojodeparis
Coût de la vie et bons plans en Egypte
salut à tous!

je prévoie de passer quelques temps en Egypte (au Caire), pour un stage de langue, mais j'aimerais aussi visiter un peu la ville et les alentours (et pourquoi pas tout le pays), et je me demande aussi si la vie est chère labas, faut dire que je suis un peu limitée côté financier!!!...

est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques renseignements sur "la vie égyptienne"?
Open
DI
Didou94 23 years ago · Tatra
Egypte: Trains et hotels
Bonjour

Le guide du routard indique qu'il est préférable de prendre le billet aller retour POur faire Le Caire Alexandrie en train plutôt que 2 allers simples Savez voius Pourquoi ?Qu'en pensez vous ?

Il est aussi indiqué sur plusieurs guides qu'il vaut mieux réserver l'hotel à l'avance ? 'en tt cas pour la période de novembre à Janvier J'ai vu un site sur le net où on pouvait reserver des chambre à l'hootel LUNa en payant en ligne par la Visa Quelqu'un l a t il déjà fait? Sinon quel est est le meilleur moyen ?

Merci de vos réponses
Open
MA
Marianne 23 years ago · Louxor
Egypte avec 7tours ou Transorient
hello,

Je voudrais savoir si parmi vous, il y a des personnes qui sont parties via ces 2 tours opérateurs et ce qu'ils en pensent.

Merci

Marianne
Open
LU
Lucg 23 years ago · Legolas
Que visiter au Caire?
😇Je part en Egypte eu mois de mars en voyage organisé. J'ai une journée libre au Caire et plusieurs activités sont proposées: le musée gréco-romain, les catacombes, la forteresse, le pilié de Pompéi et les jardins du palais de Montaza.

Est-ce que quelqu'un connait ces sites? Avez-vous des suggestions ou commentaires.

Merci à l'avance..

Rose-Marie
Open
DI
Didou94 23 years ago · Tatra
Quels guides de voyage conseillez-vous pour l'Egypte?
Bonjour à tous et toutes

Quels guides conseillez vous pour l'egypte, (voyage en mode routard) = Lonely planet, routard le petit futé autres? quel est selon vous celui qui donne les meilleurs tuyaus notemment pour l'hebergement et les transports ?

D'autre part j'ai lu sur le site de l'un d'entre vous qu, une des manière d'être est d'éviter de passer pour un touriste (appareil photi guide enmains etetc) Oui Oui çà je m'en doute bien, Mais (ne rigolez pas à ma question bete!!!), j'ai un blouson demi saison rouge pétard.('pas clignotant mais presque lol!) Pensez vous qu'il faut que j'évite ? 😊
Open
MA
Mauricett 23 years ago · Tatra
Egypte: taxi sur Louxor et adresse de restaurant local?
Bonjour;

Je pars en egypte la semaine prochaine (croisiere sur le Nil). J'ai trouvé de nombreuses informations sur ce forum. J'aurais aimé avoir quelques precision: Pourquoi prendre un taxi à la journée pour visiter la vallée des rois?

Est ce que quelqu'n peut m'indiquer un bon petit restaurant local à louxor?

De plus j'aimerai savoir si il y a un duty free à l'aeroport de Luxor ainsi que ces heures d'ouverture? En effet, j'aurais souhaité ramener des cigarettes (vu le prix en france) mais nous repartons tres tres tot le matin!

Merci beaucoup
Open
DI
Didou94 23 years ago · Maela
Visa et devises pour voyage en Egypte
bonjour

Allez çà y est je me lance (avec une copine) dans le voyage individuel et autonome, et nous partons ....au Caire Je suis déjà allée en egypte plusieurs fois mais pas au Caire et dans d'autres circonstances Cette fois ci = billets d'avion et après on voit J'ai à ce jour deux interrogations 1) En individuel, vaut il mieux obtenir le visa sur place ou avant de partir ? Et sur place en quelle devises peut on acheter le visa- On peut faire du change avant de passer les formalités ? 2) Première journée, on risque d'arriver tard dans la soirée. Conseillez vous de reserver la première nuit d'hotel, ou c'est une précaution inutile Et une petite troiseme = un conseil de quatier où résider ?

Merci beaucoup d'avance à tous
Open
OU
Oudjat 23 years ago · Tatra
Devise en Égypte?
🙂 je pars en égypte dans 15 jours et je souhaiterais savoir si il faut changer beaucoup de devises en France ou s'il est possible de le faire facilement sur place,

Merci de vos réponses

Oudjat
Open
RI
Rieux 23 years ago · Tatra
Voyage en Egypte
ma question vous semblera peut-être stupide mais je dois avoir rapidement une réponse. Voila, c'est la première fois que je voyage si loin et c'est donc aussi la première fois que la question du passeport se pose. Je viens de m'engager sur promo.vacances pour une croisière en Egypte et il est inscrit que je dois me munir de mon passeport ou d'une carte d'identité plastifiée . Dois-je investir ? J'ai peur d'être refoulée à l'aéroport et de manquer mon voyage par manque de prévoyance. D'autre part cette agence me demande une photo pour le visa. Les visa sont donc réalisés sur place (?) ou dois-je faire une demande en france. merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 109 of 109 Next