Visa et devises pour voyage en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour

Allez çà y est je me lance (avec une copine) dans le voyage individuel et autonome, et nous partons ....au Caire Je suis déjà allée en egypte plusieurs fois mais pas au Caire et dans d'autres circonstances Cette fois ci = billets d'avion et après on voit J'ai à ce jour deux interrogations 1) En individuel, vaut il mieux obtenir le visa sur place ou avant de partir ? Et sur place en quelle devises peut on acheter le visa- On peut faire du change avant de passer les formalités ? 2) Première journée, on risque d'arriver tard dans la soirée. Conseillez vous de reserver la première nuit d'hotel, ou c'est une précaution inutile Et une petite troiseme = un conseil de quatier où résider ?

Merci beaucoup d'avance à tous
KA Karimael ·
salut

tu peu avoir ton visa sans aucun probleme a ton arrivee si c est avec une carte d identite francaise prevoit uen photo sinon avec le passport ton visa te coute environ 15 euros a payer biensur en euros, le paiement des visa n est pas accepte en livres egyptienne, conseil cahnger l argent dans la ville. pour les hotels il y a tant d hotel au caire ce n est pas trop necessaire de faire une reservation, il y a des taxi toute la nuit a l aeroport allant jusqua u centre, plusieur hotel a conseille le luna, le grand hotel le victoria le happiton
DI Didou94 ·
merci beaucoup j'aurais sans doute plein d'autres questions a plus
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour

D'accord avec tout ça bien sûr. Encore que le visa c'est 15 dollars et non 15 euros... J'explique cela sur ma webzine : http://www.webzinemaker.com/visitegypt et je remercie tous ceux qui la visitent et impriment pieusement les articles (restez quand même libres de vos choix, hein !) Michel
MA Maela ·
bonjour, bonjour...personnellement je conseillerais de réserver la premiére nuit d'hotel en téléphonant de france, juste pour se rassurer un minimum. C'est ce que je fais en général, je suis au moins sure de ma premiére nuit et aprés c'est vraiment l'aventure...Mais je crois que cela dépend du caractére de chacun..bon voyage

You might also like