Films ou documentaires sur l'Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Je recherche des films mais en particulier des documentaires sur l'Egypte pour connaitre comment est la vie là bas, les traditions, tout ce qui se rapporte à l'Egypte, j'envisage de partir là bas un jour en vacances car je trouve le paysage magnifique bien que je n'ai pas pu voir tout les endroits et c'est pour cela que je cherche des documentaires . J'attends vos réponses en vous remerciant d'avance
Céline
SE Seshat Regular ·
Bonjour, j'ai une passion pour l'Egypte depuis longtemps, et je vois que toi aussi tu as pris le virus. Je te conseille entre autres de surveiller les programmes d'Arte, qui assez souvent passe des docs sur ce pays. Sinon tu as un choix assez varié de CD-Rom, qui te permettent d'avoir un aperçu assez juste. Mais tout ça, c'est juste pour te mettre en appétit, car lorsque tu verras par toi-même, tu n'auras qu'une hâte, c'est d'y retourner. La liste des sites à visiter serait trop longue pour ce message, entre autres à ne pas rater : - Abou Simbel (une splendeur) - Assouan et Philae (le Nil à Assouan, inoubliable) - Louxor et les tombeaux des rois, reines (Néfartari si possible) - et bien sûr Le Caire et son fameux musée (tu peux rester des heures rien que devant le trésor de Toutankhamon) voilà, ce n'est qu'une toute petite partie de ce qu'il y a voir de plus connu, mais si tu t'écartes un peu des sentiers battus, tu découvriras des merveilles moins connues mais tout aussi spectaculaires. Je retourne à Louxor 8/10 jours en mai, si ça te tente ?
Seshat

Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
CL Clinenth ·
Bonjour nadine,

Je te remerci pour ta réponse . Tout ce que tu m'as dis me donnes encore plus envie d'y aller, malheureusement pour l'instant il m'est impossible de m'y rendre mais ça reste dans mes projets avenir, c'est sur et certain . Pour le peu que j'ai vu à la télé sur L'Egypte j'ai trouvé le paysage féérique, c'était vraiment trés beau, visiter les tombeaux, les pyramides, les monuments ca doit être merveilleux. C'est un rêve que m'est apparu il y a quelque temps et je compte le réaliser et je crois que quand je reviendrai de là bas je serai encore plus rêveuse qu'avant, heureusement qu'il y a des pays comme l'Egypte pour nous faire rêver et on n'a vraiment besoin de rêver dans la vie . Et même la vie là bas doit être merveilleuse, leurs traditions, les personnes, l'environnement . et j'ai bien l'attention de m'y rendre plus d'une fois on ne se lasse jamais d'un paysage comme ça. Si tu veux me dire comment c'est passé tes vacances là bas, il n'y aucun problème, c'est un plaisir d'entendre parler de l'Egypte .
Céline

You might also like