Où acheter des cartouches pendentifs à Louxor ou au Caire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AH
Bonjour tout le monde. J'aimerais offrir des cartouches pendantifs à des membres de ma famille et je n'en avais jamais recherché auparavant. Pourriez-vous me dire quel est le meilleur endroit pour en acheter. Louxor ou le Caire ! Je sais qu'on en trouve sur les bateaux de croisière ou dans les hôtels ou au bazar el khalili mais à quel prix environ et la qualité est-elle la même. Je ne désire pas faire graver les noms dessus je les préfèrerai déjà gravés. Or ou argent c'est égal. Merci.
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

A Louxor, la bijouterie Philippe est fiable. J'y suis allé la première fois sur les conseils d'un guide et la deuxième fois de mes propres moyens. Rien à dire sur la qualité et le service.

Attention à une chose : ils tentent de vous faire payer avant l'impression du cartouche. Aussi, bien préciser que vous ne payerez qu'après avoir reçu le cartouche terminé.

Bon séjour.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
HA Hansa Regular ·
Bonjour

Je te conseillerais de demander à ton guide de t'emmener dans une bijouterie fiable (point de vue qualité mais aussi point de vue prix). Personnellement, j'ai trouvé plus de choix à des prix raisonnables au Caire. Evite les bateaux de croisière où les prix sont surfaits. Le prix de la cartouche va dépendre de sa taille qui elle, varie selon le nombre de lettres qui y sont gravées.
SI Sidelle ·
C'est tout simple : dans le souk au Caire ou à Louxor : les prix sont interessants, mais il faudra marchander. par exemple, pour un prix demandé par le bijoutrier de 900 LE, j'ao obtenu le bijoux convoité à 220 LE après marchandage. Le principe : diviser le prix demandé par 6 et remonter au tiers : c'est une bonne moyenne. Por l'or, TOUJOURS demander le poid : environ 110 LE par gramme en 18 carats. Ne pas se laisser impresionner par le discours du vendeur ( produit artisanal, fait main, ect ). Pour les bijoux en argent, c'est bien sur bien moins chèr. On peut bien sur aller dans les boutiques des grands hôtels, mais ce sera plus cher. Cordialement.

Similar discussions

You might also like