Où acheter des statues de Horus et Annubis en albâtre noir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour

lors de mon séjour en égypte, je n'ai pas pu m'acheter les statues citées dans le titre ....

je n'ai pu m'acheter que toutankhamon en albatre bleu....( g trop dépenser en papyrus )

qqun connaitrait un site où les acheter ....

a+
LO Louxor Veteran ·
Aïe aïe aïe... L'albâtre est une roche composée de sulfate de calcium cristallisé. Invariablement de couleur blanche translucide. C'est une roche friable, fragile, rayable à l'ongle ! On vend aussi de l'albâtre coloré, mais soit il a été coloré artificiellement, soit, vu la rareté de ces variétés colorées, les prix sont très élevés. Souvent, on vend de la calcite, plutôt jaunâtre, pour le l'albâtre. Le calcite est un carbonate de calcium. La différence ? Détartrez votre vase de carbonate de calcium ....Plus de vase ... Le calcite a des couleur variant du blanc pur au jaune en passant par le veiné. Ce qu'on vend en Egypte est soit de la calcite vendue pour de l'albâtre, soit même de la résine, ou encore de la pierre recomposée avec addition de colorants. Quand aux "papyrus"vendus aux touristes, même avec des pseudos certificats de garanties, ce sont de vulgaires feuilles de bananiers. A Louxor, je peux vous en trouver de beaux grands à 10 ou 15 LE (1, 5 à 3 euros). Il n'y a que très peu d'endroits où vous trouverez de véritables papyrus de bonne qualité et encore, à des prix très élevés. Pour des achats en ligne, il y a bien http://www.virtualkhan.com/ mais je n'ai aucune idée de la qualité ni de l'authenticité des articles vendus. J'y ai vu quelques petits vases en vraie albâtre (enfin, à en juger d'après la photo). J'espère que vous ne vous ètes pas fait pigeonner ni que vous le serez... Cordialement

Gérard
MO Monpetit ·
salut

j'étais en égypte en voyage organisé....

le guide nous a amené dans un magasin de papyrus ou ils nous ont montré la fabrication du papyrus et c là ou on les a acheté....

pour les statues, on est allé dans un magasin du guide où effectivement les statues étaient blanches, noires, bleues....

les statues faisaient bien leurs poids comparer aux endroits où on a pu les voir et la finition n'est pas la même ....

si je trouve qqun qui va en égypte, as tu le nom d'un magasin et la ville où on est sur de pas ce faire avoir ?

a+
LO Louxor Veteran ·
Bonjour.

Et encore une fois "Aïe aïe aïe ..." Toi aussi, tu es tombée dans le piège. Arnaque classique. (Voir sur mon site, "Les arnaques - Les visites forcées".) Tous les "Papyrus Museun" d'Egypte procèdent de la même façon... Le gide a été content, je suppose, vous mener dans deux magasins (au moins..) Il a une commission pouvant aller jusque 50% !

Bon, soyons positifs: Tu as été attrapé une fois, cela ne se reproduira plus et en lisant ce mail, et les autres arnaques que je dénonce sur mon site, d'autres éviteront aussi de se faire piéger. Tu me demandes une adresse fiable ? Oui, j'en ai une, c'est même L'ADRESSE... Le Pharaonic Village au Caire. Créé par le Dr Ragab, qui a réintroduit en Egypte la culture du papyrus (Eh oui, il n'y en n'avait plus...), c'est un endroit où passer un très bon moment de visite mais surtout où faire des achats à des prix dérisoires. Même avec mon expérience de l'Egypte (40 voyages), je trouve rarement des prix plus bas que chez eux. http://www.pharaonicvillage.com/french/index.htm Et on ti dit clairement la qualité de ce que tu achètes. Si c'est de la calcite au lieu d'albâtre, on te le signale. Maintenant, si tu me dis exactement ce que tu cherches, je peux m'arranger aussi et te le faire livrer depuis la Belgique. Bien cordialement

Gérard
DO Donia333 Regular ·
bonsoir monpetit

voilà un site pour te faire rêver

http://www.egyptianmarketplace.com/store/index.php

donia333
IW Iwen ·
Bonjour, j'ai trouvé une boutique sur internet qui vend des objets égyptiens, des papyrus et des statuettes en albâtre noir. En plus le site est français, ça devrait diminuer les frais de port.

www.art-et-collections.com

DO Domayeux Veteran ·
Bonjour, j'ai trouvé une boutique sur internet qui vend des objets égyptiens, des papyrus et des statuettes en albâtre noir. En plus le site est français, ça devrait diminuer les frais de port.

www.art-et-collections.com

à +

Dom

Similar discussions

You might also like