bateau 4* en croisière sur le Nil: quelqu'un l'a déjà fait?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

On part en croisière sur le Nil en bateau 4* Louxor - Assouan, et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait ça ? si le bateau était confortable, propre...etc ? car on parle beaucoup plus des bateaux 5* mais pas des 4* ! alors je voudrais avoir une idée.

Merci
Houta
AL Alpinus Veteran ·
4* faut vraiment pas t'attendre à du grand luxe, les normes locales sont plutôt roots. J'en ai vu quelques uns qui me semblaient même un peu cra-cra. Franchement, je te conseille plutôt 5*, surtout que la différence de prix est en général assez minime.
HO Houta ·
Je te remercie pour ta réponse ! malheureusement dans la croisière que j'ai choisi, il n'y avait que des 4*; mais bon, on verra bien !
Houta
CI Cindy15 ·
je reviens d'égypte (hier), j'étais sur un bateau 4* qui avait des allures de 5*, propres et tout et tout, quel est le nom de ton bateau ? je l'ai peut être vu.
HO Houta ·
Salut,

Je ne sais pas encore; vu que j'attends la confirmation des vols, (départ de Lyon), je ne connais pas encore le nom du bateau; mais merci pour ta réponse, ça m'a remonté le moral !

Je te donne le nom dès que je l'ai, peut-être d'ici 48 Heures ou 72 heures !
Houta
LO Louloulune Regular ·
Nous étions sur un 4 étoiles et c'était bien, pas hyper luxe, pas hyper propre, mais j'aurais accepté même moins pour voir les beautés de ce pays. J'ai écrasé quelques bestioles dans la douche et une sur le tapis et après... Il n'y avait pas de débarbouillettes, que des grandes serviettes. Mais il y avait surtout le service attentionné (très attentionné) des gens de cabine et de tout le personnel; c'est ça que j'ai retenu après mon périple de mai dernier. Vois sur mon profil le lien vers mon carnet de voyage. Des draps propres, ok, un repas correct, ok, des sourires à profusion, ok ok ok. Pour le reste, je me suis baigné dans l'eau pas très propre de la piscine mais je suis toujours là... Il faut savoir passer par dessus certaines considérations qui peuvent être importantes lorsqu'on paie (nous devions avoir un 5 étoiles et on a hérité d'un 4 - on a eu par contre des compensations). Bien des gens du groupe ont protesté mais pas nous : nous étions là pour les visites touristiques pas pour inspecter chaque coin de la chambre : d'ailleurs, nous y passions que peu de temps. Alors, profite de l'extérieur !
Louloulune

De la terre à la lune, il n'y a qu'un pas à franchir pour découvrir toutes les beautés dorées par le soleil.
HO Houta ·
Salut Louloulune,

Merci pour ta réponse ! c'est très sympa; tu sais, je ne suis pas une grande maniaque de la propreté, mais c'est juste que je suis enceinte (de 3 mois) et donc, je me préoccupe un peu de ça : je n'ai pas envie de chopper une cochonnerie ! Je ne recherche pas le confort absolu ou le luxe, mais juste quelque chose de décent.

Gros bisous !
Houta
LO Louloulune Regular ·
Dans ce cas-ci, je te dirais de faire très attention aux aliments car, sauf mon fils, tout le monde a été malade (mon mari, moi et mes deux autres enfants). Mon "épargné" n'a pas touché aux fruits et légumes et s'alimentait de poulet et de riz presqu'exclusivement. Sur un bateau, comme c'est confiné, les microbes voyagent. Prends quelques précautions et vérifie avec ton médecin si tu peux prendre telle sorte de médicament. Et n'oublie pas de boire de l'eau, de l'eau et de l'eau pour t'hydrater comme il faut. Enfin, tu peux peut-être demander à ton agent de voyage ou spécifier au personnel du bateau de redoubler d'ardeur pour la propreté de ta chambre considérant ta grossesse; quoiqu'il y a d'autres espaces sur le bateau que tu occuperas. Je te souhaite un très beau voyage et tu rapporteras d'impérissables souvenirs, sûre !
Louloulune

De la terre à la lune, il n'y a qu'un pas à franchir pour découvrir toutes les beautés dorées par le soleil.
HO Houta ·
En effet, je pense que je vais prendre un R.D.V. avec mon médecin pour qu'il me donne des conseils et pourquoi pas quelques trucs en précautions.

Merci !
Houta
HO Houta ·
Bonjour,

Je suis hyper déçue; l'agence de voyage avec laquelle je devais partir m'a informé hier qu'il n'y avait pas de vol dispo. au départ de Lyon et que c'était en liste d'attente; j'ai dû donc annuler ma croisière !

J'espère que l'on trouvera quelque chose en dernière minute !? si quelqu'un a des tuyaux ou si quelqu'un est déjà parti comme ça, pourra t-il m'en faire part ?. Merci !

Mon mari me dit de préparer quand-même notre valise et que l'on trouvera bien quelque chose en dernière mn... alors de toute manière j'ai pas trop le choix ! on devrait partir du 19 au 26 mars 2005 et notre budget et de 1100 € maximum.

A bientôt !
Houta
CI Cindy15 ·
nous étions un groupe sur un 4*, une des personne était enceinte de 3 mois aussi et tout c'est tres bien passé, personne n'a été malade. Les draps et serviettes étaient changées tout les jours. le premier jour j'ai fait l'inspection de la chambre ainsi que les jours suivants et je n'ai même pas vu de poussière encore moins des petites bêbettes. nous avions des débarbouillettes, petits savons, shampoing etc.... la piscine était propre, elle était nettoyée tout les jours vers 6h du matin et ils mettaient un produit (ça ne sentait pas le chlore). nous avons mangé de tout et nous avons appris que les légumes et fruits étaient lavés avec de l'eau minéral. certains se sont même lavés les dents avec l'eau du robinet (j'ai pas osée). La propreté et le service doivent dépendre du personnel.

Similar discussions

You might also like