Club Med el Gouna: obtention du visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous, juste pour prevenir les personnes partant avec le club de ne pas se laisser avoir à l'aeroport pour leur visa.Le prendre directement au bureau de douane et vous ne reglerez alors que 15 dollar(prix reel du visa) et non pas les 15 euro que vous reclamerons les personnes vous receptionnant. En effet, le service clientéle du club vous enverra promener lorsque vous lui reprocherez le fait! De plus evitez la compagnie air egypte, surtout en période de ramadam. Pays du backchich, l'egypte en est un bel exemple, toutdoit se moneyer.
FL Florh ·
Merci pour le renseignement ! on m'avait dit qu'il fallait que je passe par l'ambassade d'Egypte pour avoir mon visa avant de partir!! sur alors que je peux l'obtenir en arrivant au Caire ? faut il attendre beaucoup a l'aeroport pour l'obtenir? Flore
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'faut il attendre beaucoup a l'aeroport pour l'obtenir?'

Quelques minutes ; en général on se bat pour vous vendre les timbres.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Le prendre directement au bureau de douane'

Non, pas au bureau de douane, ni même à la police, mais au bureau de change.

Michel
SA Sarathebes Regular ·
Bonjour, Il ne faudrait quand meme pas chipoter! que l'agence demande 15 euros au lieu de 15 dollars ne fait pas qu'elle peut etre traitee de voleuse faites les conversions et vous vous apercevrez que ca ne va pas loin quand meme! il y a un service rendu donc ca se remunere non ? De quoi alors traiteriez-vous les agences qui prennent jusqu'a 28/ 35 euros... et l'ambassade d'Egypte.......... elle ne se ''sucre'' pas copieusement elle, et en plus, bien souvent, vous vous deplacez et souvent de loin ou meme de tres loin!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour, Il ne faudrait quand meme pas chipoter! que l'agence demande 15 euros au lieu de 15 dollars ne fait pas qu'elle peut etre traitee de voleuse faites les conversions et vous vous apercevrez que ca ne va pas loin quand meme!

La difference est de 46% actuellement et donc loin d'etre une ptite difference 😏 Cela s'appelle bien du vol car dans le cas contraire les personnes devraient etre averti et avoir la possibilté de le faire eux-meme
SA Sarathebes Regular ·
Re-bonjour, on ne doit pas avoir tout a fait le meme taux de change alors! Dollar = 6 LE = visa a 90 LE Euro = 7.90LE = visa a 120 LE difference 30 LE soit : 4 euros! ca ne fait pas 46% ca....
Eh oui on n'a pas le meme taux de change car le tien il date de longtemps 😏 meme avec le tien ca fait une difference de plus de 30%

Voici les taux officiels: 1 euro = 1.46 US Dollar

Si cela te fait plaisir en EGP: 1 us dollar = 5.50 1 euro = 8
SA Sarathebes Regular ·
Donc pas 46% desolee d'insister. Et la bouteille d'eau, la stella locale, le verre de karkade tu les as payes combien parce que la OUI tu as du te faire voler. Sans rancune!
Donc pas 46% desolee d'insister. Et la bouteille d'eau, la stella locale, le verre de karkade tu les as payes combien parce que la OUI tu as du te faire voler. Sans rancune!

Ah bon! tu peux me dire commment tu calcules et le %?

1euro=1.46usd soit une difference de 46%

Aucune rancune mais j'aimerais bien savoir ta facon de calculer car tu dois utiliser des maths a toi (sans rancune)
Et la bouteille d'eau, la stella locale, le verre de karkade tu les as payes combien parce que la OUI tu as du te faire voler.

Je les paie en EGP comme tout egyptien 😏
SA Sarathebes Regular ·
Je ne te demandais pas COMMENT tu les payais mais COMBIEN... 😉 parce qu'en general, c'est honteux les tarifs pratiques par les hotels, meme pour l'eau minerale! Salam
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Sara.....

Rappelle nous donc les tarifs habituels et normaux de ces consommations, s'il te plait.

Michel
SA Sarathebes Regular ·
Bonsoir Michel, Les tarifs, ci-dessous, ne sont pas ceux des hotels: bouteille d'eau 1.5l achetee en ville 1.50 LE/ 2 LE jusqu'a 3 LE dirons-nous verre de karkade au cafe du coin idem dans les 1.50/ 2 LE la stella locale disons dans les 8/ 10 LE Ais-je bien repondu........ Bonne soiree!
TA Tatra Globetrotter ·
Bien sûr que tu as bien répondu 😏... C'est important de donner des repères chiffrés.

Masa'al-kheir

Michel
Cé bien bravo 😏 Mais tu ne me dis pas comment tu obtiens une hausse differente de 46%
GI Gingibus ·
Bonjour, je vois que quelqu'un d'autre vous a déjà donné la même réponse que j'allai vous apporter et, au cout de la vie actuelle, du prix du billet d'avion avec un carburant toujours à la hausse, toute dépense supplémentaire abusive mérite que l'on en tienne compte; Mais chacun voit midi à sa porte et le fait d'avoir de mauvaises surprises lors de ses vacances n'est pas forcement agréables surtout quand on sait qu'il s'agit d'une petite "arnaque".
SA Sarathebes Regular ·
Bonjour, Je suis desolee mais je n'appelle pas ca une arnaque tant cela joue sur une somme minime! Le probleme est que les personnes qui vont pleurer parce-qu'elles paient 3 ou 4 euros ''de trop'' pour un visa ne vont pas rechigner a payer la bouteille d'eau 4, 5 ou 6 fois le prix dans les hotels, c'est la que ca ne colle pas lorsque les gens utilisent le terme arnaque! sans parler des excursions hors de prix qu'elles pourraient organiser par elles-memes mais qu'elles confient au TO, et en Egypte rien de plus facile, quand on a un peu de patience il est vrai, d'organiser le maximum soi-meme.
Bonjour, Je suis desolee mais je n'appelle pas ca une arnaque tant cela joue sur une somme minime! Le probleme est que les personnes qui vont pleurer parce-qu'elles paient 3 ou 4 euros ''de trop'' pour un visa ne vont pas rechigner a payer la bouteille d'eau 4, 5 ou 6 fois le prix dans les hotels, c'est la que ca ne colle pas lorsque les gens utilisent le terme arnaque! sans parler des excursions hors de prix qu'elles pourraient organiser par elles-memes mais qu'elles confient au TO, et en Egypte rien de plus facile, quand on a un peu de patience il est vrai, d'organiser le maximum soi-meme.

Pas du tout vrai car 46% de plus cela fait 6.9 euros de trop 😏

Au fait, j'attends toujours ta demonstration ma chere. 😏
SA Sarathebes Regular ·
Et quelle demonstration attends-tu ? je pense avoir avance les chiffres donc! que ceux qui ne veulent pas se faire ''arnaquer'' arrivent a l'aeroport avec 15 DOLLARS et le tour est joue... 😏
tu disais que tu n'etais pas d'accord que la difference soit de 46%! 😏

Et tu n'as pas besoin d'arriver avec 15$, il suffit d'aller acheter le timbre avec tes euros ou autres monnaies fortes 😏

Similar discussions

You might also like