Combiné croisière Nefertiti et deux jours au Caire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
J'envisage de partir en Egype courant octobre ou fin septembre pour un combiné croisière et 2 jours au caire (combiné nefertiti), en réservant sur internet avec SNCF.com ou trouvé aussi avec last minute. est ce qu'il vaut mieux attendre, pour réserver au dernier moment et avoir de promo, ou si j'attends trop il n'y aura plus de place ? Qui a fait ce voyage, et comment est le confort sur le bateau, je ne demande pas la lune, mais au moins la propreté.. Comment se passe les excursions, apparemment à lire le forum il vaut mieux si on part à plusieurs faire les visites (en option) par ses propres moyens ? Merci de me répondre, notre départ est de marseille, est-ce quelqu'un sait l'heure des vols à cette pèriode Merci pour tout,
BI Bibouns51 Globetrotter ·
J'ai fait cette croisière il y a deux ans. Ce voyage était magnifique !!! Cependant, apparemment, tous les bateaux qu'ils proposent pour cette croisière ne se valent pas. Pour ma part, ce fut le Voyager, d'un bon standing, très propre... Tout s'est très bien passé... Concernant la réservation, pour ma part, je l'ai effectué trois jours avant le départ et j'ai obtenu un prix cassé (divisé par deux par rapport aux autres personnes). J'avais fait des statistiques et tu peux être sûre que tu auras des disponibilités... Au sujet des options, ce n'est pas la peine de les prendre... Tu peux les faire toi-même et cela te coûtera 10 fois moins cher... Je te conseille d'aller te promener par tes propres moyens à la citadelle du Caire, de faire une excursion en felouque sur le Nil à Assouan avec promenade sur l'île Eléphantine, ainsi que le temple de Louxor... Il n'y a aucun problème de sécurité... Concernant les horaires, il y a deux ans, c'était vers 5h du matin... En espérant t'avoir aidée...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
ST Strouil ·
ok, merci pour la réponse je pense que je vais attendre, je m'aperçois qu'en cherchant bien, il n'y a que peu de TO qui propose le nil avec Abou Simbel et deux jours aux caire, (3 ou 4) et j'ai vu des promos pour des départs pour juillet alors en septembre ou octobre il devrait normalement y avoir moins de monde, par contre on cherche plutôt sur 12 jours, ou avec 3/4 jour un séjour hotel à Hugharda, pas mal non plus de se reposer un peu apr_s Merci pour toute ces infos précieuses, je vais en parler aux collègues avec qui ont part bonne journée
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est en juillet et août qu'il y a le moins de monde en Egypte et qu'on peut visiter tranquille.

Michel
ST Strouil ·
OUI, mais il doit faire terriblement chaud et en plus avec les petits pas possible, On préfère partir pendant l'école moins compliqué pour papy et mamy, en plus ça ne les interessent pas, jeunes ados .....

vous pensez que je devrais réserver maintenant pour sept ou oct ...
TA Tatra Globetrotter ·
Il fait chaud, mais sans vraie différence avec septembre ; 40 en Egypte c'est bien plus supportable que 30 en France.

Michel

Similar discussions

You might also like