Croisière sur le Nil à bord du King Mina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
😕Bonjour à tous!!!!!!!!!

Je vous invite a lire ce message

je reviens de croisiere sur le king mina avec promovacances avec un gout amer de mon séjour.

Tout d'abord l'egypte est un beau pays mais attention au prestation apporté sur le bateau.

C'est un bateau qui d"exterieur a l'air plutot correct mais pour le reste..... nous n'avions jamais d'eau chaude de plus la restauration est infecte pourtant je ne suis pas quelqun de difficile mais là....riz sans sauce viande trop cuite pas le droit de ce resservir et tout le jour les memes desserts c'est dire quart d'orande graine de goyave et datte.

repas a heure fixe comme en maison de retraite pas le droit de changer de place, l'orsque vous demander quelque chose c'est a peine si vous ne les faites pas chier.

Pas de chauffage la nuit avec 8 degrès

Aucune communication entre l'équipage et nous

PAS de medecin A BORD NI D INFIRMERIE QUE FAIT ON EN CAS DE PROBLEME (MEME PAS UN DESINFECTENT)

Je sais que c'est une destination a bas prix mais il y des limites si par ce qu'on a pas payé cher on est traité comme de la crotte alors arretonsDE PLUS ILS ESSAIENT PAR TOUS LES MYENS DE NOUS ARNAQUER.

si vous voulez passer un agreable sejour evitez le king mina et surtout en ete car avec 50 degres je ne sais comment voulez pouvoir supporter tout ca.

A PLUS.....
BE Bettina76 ·
salut figoulette!!!

justement, je me posais cette question: pour l'égypte, la croisiere ou l'hotel??? telle est la question... en fait je viens de lire ton message et pour le coup la croisiere me fait un peu peur penses tu que je devrais opter pour 1 semaine au bord de la mer rouge( hurghada, charm el .., taba..) ? sachant que je me suis renseignée et que dans ce genre de sejour sur place ..euh.. bah po grand chose à faire apparemment !!! en fait j'ai voyagé qu'une fois dans ma vie (djerba) et j'ai envie de decouvrir l'egypte mais aussi de me reposer . en gros je me dis que le confort au niveau de la croisiere n'est pas top mais que les excursions permettent de decouvrir "la vraie egypte". et pour les sejours au bord de la mer rouge le confort doit etre sympa (les fonds sous marins aussi) mais qu'autour ????a moins de payer 1 excursion la peau du c... qu'en penses tu ?????j'aimerais que tu me repondes mais d'autres personnes egalement car je voudrais partir pour fin janvier et franchement je ne sais po quoi choisir ??? sachant que nous sommes agés de 25 ans mon ami et moi!! merci pour les reponses que je pourrais avoir(je compte partir avec last minute)[
betty
FI Figoulette ·
salut Betty

Je pense que la croisiere est une bonne idéée par ce que comme tu le disais ca parmet de voir la vrai egypte et c'est dommage d'y aller sans voir toutes ces belles choses. Maintenant si tu as envie de repos c'est pas la bonne solution le départ pour les visites se font vers 6h30 du matin donc c très fatiguant mais le mieux c'est de faire les visites par toi meme cela coute moins cher et tu dispose de ton temps comme tu veux. C'est vrai que le confort n'est pas top d'autres personnes s'en contente moi je trouve ca trop limite. De plus sache que si tu as envie de t'amuser c'est pas le bon plan les animation sont nulles et parfois le soir vous ne pouvez pas sortir car le bateau navigue donc obligé de subir l'ambiance du bateau.

Le type de personne qui font se voyage sont en générale des gens d'age mure ou personnes agéés il faut le savoir il n'y a pas beaucoup de jeunes mais ca apres c'est pas grave.

Je suis quand meme contente d'etre partie et d'avoir vue des choses que je ne reverais peut etre jamais le soleil est toujours présent.

jE NE TE DECOMMANDE PAS CETTE CROISIERE MAIS SIMPLEMENT JE T INFORME.
SO Sophie235 Regular ·
Bonjour, Je pars demain pour l'Égypte et nous irons faire une croisière sur le Nil. J'ai beaucoup entendu de bien de plusieurs personnes à propos des croisières. En fait, nous passons très peu de remps sur le bateau et il faut voir ce temps comme un arrêt, une pause un repos avec un joli paysage. Maintenant, pour ce qui est du service, je crois que plusieurs bateaux ont la cote. Malheureusement, nous ne connaissons pas tous les bateaux alors il faut se fier à quelqu'un. Pour nous assurer d'une bonne qualité, nous avons choisi un bateau plus luxueux selon les dires. Encore là, ce ne sera toujours pas le luxe...on est en Égypte !

Je m'informe tout de même à propos d'un médecin sur le bateau. Je pense que c'est absolument nécessaire.

Je pars tout de même en toute confiance... Sophie
BE Bettina76 ·
merci pour ces infos ....en fait il faut vraiment que je fasse le choix entre le confort/farniente et la pure visite ...je ne suis toujours pas decidée!!!mais bon je vais certainement attendre la derniere minute et voir les meilleurs plans...merci beaucoup en tout cas ..et d'autres avis sont les bienvenus afin de me guider merci a tous
betty
PH Philcail ·
bonsoir, Je pense qu'une croisière sur le Nil reste qque chose d'inoubliable, le problème qu'à vécu "figoulette" est lié simplement à la compagnie avec laquelle elle est partie. Quant aux bords de la mer rouge, plutôt touristique..;pourquoi pour voir les poissons multicolores, ne pas remonter dans le golfe d'Aquaba du coté de Dahab, de plus, cela permettra de visiter le Sinaï (Mont Moïse, Monastère St Catherine..) . Chacun sa définition de la vraie vie, mais est-ce du bateau qu'on la voit, de l'hotel dans lequel on vit avec les autres touristes ou de la rencontre avec les gens du pays, dans les rues un peu en dehors des circuits touristiques, ...
Philippe Profite de la vie et réalise
CO Cococobobobo ·
😉 Merci enfin quelqu'un qui confirme notre mauvais plan croisiere on pensait un momment que l'ont était pas normale conditions de voyage proprement scandaleuse comme vous aussi vous en témoingnée bravo de le faire et comme vous dites je pense à ceux qui feront le voyage avec 50° a l'ombre nous avion le LADY DIANA c'était pareil tout comme pour le MONACO
cococobobobo
PI Pierre54 ·
je suis aller en juin en egypte sur le king mina ce sont nos meilleures vacances sommes partis avec promovacances rien a redire tout etait impeccable le personnel la nourriture le guide les visites sommes devenus amis avec des membres d equipage une personne en fauteuil roulant et ayant besoin de soins etait avec nous le personnel a etait trs present l a meme accompagne dans certaines visites difficile d acces on pouvez faire ce qu on voulait nous etions 17 personnes devenus amis sur le bateau de 20 ans a 53 ans et personne n a ete laisse de cote j y retourne cette annee on change regulierement de table sortions a tout heure du jour et de la nuit surtourt les plus jeunes enfin de superbes vacances tu es peut etre mal retombes malheureusement quelquesoit lrs vacances il y a toujours des gens pour qui cela se passent mal maintenant nous avions pris tout inclus comme ca pas de surprise en tout ca refait le l egypte c est genianl
JA Jackimo Veteran ·
bonsoir Votre croisiere est un peu ratée et pour avoir fait 2 séjours en Egypte je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une destination à bas prix 500 à 600 euros votre voyage avec le vol c'est effectivement du bas prix avec les conséquences du bas prix maintenant si vous faites la meme croisiere avec un TO comme kuoni ce que j'ai fait ça vous coutera plus du double Et les prestations ne sont plus du tout les memes Jetez un oeil sur leur site vous aurez les photos des cabines des restos etc Vous verrez c'est autre chose et puis votre bateau 4 etoiles ce sont des normes égyptiennes qui ne correspondent pas à nos étoiles europeennes ça correspondrait plus à un 2 étoiles Maintenant c'est un choix et aussi une question de budget On oublie un peu tout cela
SI Sirha67 Regular ·
😕Bonjour à tous!!!!!!!!!

Je vous invite a lire ce message

je reviens de croisiere sur le king mina avec promovacances avec un gout amer de mon séjour.

Tout d'abord l'egypte est un beau pays mais attention au prestation apporté sur le bateau.

C'est un bateau qui d"exterieur a l'air plutot correct mais pour le reste..... nous n'avions jamais d'eau chaude de plus la restauration est infecte pourtant je ne suis pas quelqun de difficile mais là....riz sans sauce viande trop cuite pas le droit de ce resservir et tout le jour les memes desserts c'est dire quart d'orande graine de goyave et datte. tu as de la chance car c'est plutôt pastèque en général...

repas a heure fixe comme en maison de retraite pas le droit de changer de place, l'orsque vous demander quelque chose c'est a peine si vous ne les faites pas chier. Ben oui, mais on ne pas faire un service pour tout le monde... pour le reste il suffit de demander avec le sourire...

Pas de chauffage la nuit avec 8 degrès Ben il faut peut être regarder où on va et a quelle époque... Y'a pas de chauffage mais il y a des couvertures...

Aucune communication entre l'équipage et nous Avec un sourire on obtient tout en Egypte...

PAS de medecin A BORD NI D INFIRMERIE QUE FAIT ON EN CAS DE PROBLEME (MEME PAS UN DESINFECTENT) Ca aussi faut arrêter de rêver, vous n'êtes pas sur un bateau de croisière sur la mer. Y'a jamais eu de médecin à bord. Il faut peut être se renseigner avant de partir !!!

Je sais que c'est une destination a bas prix mais il y des limites si par ce qu'on a pas payé cher on est traité comme de la crotte alors arretonsDE PLUS ILS ESSAIENT PAR TOUS LES MYENS DE NOUS ARNAQUER.

si vous voulez passer un agreable sejour evitez le king mina et surtout en ete car avec 50 degres je ne sais comment voulez pouvoir supporter tout ca. Je ne vois pas la différence, sauf que tu n'auras pas besoin de couverture supplémentaire...

A PLUS..... Ce n'était sûrement pas une destination pour toi... si tu n'aimes pas l'Egypte, elle ne t'aimera pas non plus...
SI Sirha67 Regular ·
salut figoulette!!!

justement, je me posais cette question: pour l'égypte, la croisiere ou l'hotel??? telle est la question... en fait je viens de lire ton message et pour le coup la croisiere me fait un peu peur penses tu que je devrais opter pour 1 semaine au bord de la mer rouge( hurghada, charm el .., taba..) ? sachant que je me suis renseignée et que dans ce genre de sejour sur place ..euh.. bah po grand chose à faire apparemment !!! en fait j'ai voyagé qu'une fois dans ma vie (djerba) et j'ai envie de decouvrir l'egypte mais aussi de me reposer . On ne se repose pas en Egypte si on fait une croisière, les levers sont très matinaux...mais on découvre les sites. Si c'est pour faire de la plage c'est pas la peine d'aller en Egypte en janvier... en gros je me dis que le confort au niveau de la croisiere n'est pas top mais que les excursions permettent de decouvrir "la vraie egypte". et pour les sejours au bord de la mer rouge le confort doit etre sympa (les fonds sous marins aussi) mais qu'autour ????a moins de payer 1 excursion la peau du c... qu'en penses tu ?????j'aimerais que tu me repondes mais d'autres personnes egalement car je voudrais partir pour fin janvier et franchement je ne sais po quoi choisir ??? sachant que nous sommes agés de 25 ans mon ami et moi!! merci pour les reponses que je pourrais avoir(je compte partir avec last minute)[
SI Sirha67 Regular ·
MERCI BEAUCOUP PIERRE... Les croisière en Egypte n'ont pas d'âge, On y rencontre de 20 à 80 ans et c'est pas avec les 20 que l'on s'amuse le plus... si je peux me permettre...
SI Sirha67 Regular ·
🙁Malheureusement, je ne pense pas qu'il y aura un médecin à bord... Mais tu n'en auras pas besoin, De plus, imagine... il y a plus de 300 bateaux sur le Nil, comment faire...
BE Bettina76 ·
s'il ya des lieux comme hurghada ou meme taba c'est que l'on peut partir en egypte et se reposer.....en meme temps il faudrait que tu aies un peu plus de compréhension envers les gens qui ne connaissent pas un pays et qui se posent des questions toutes betes comme les miennes, je pense que les gens qui discutent dans ce genre de forum doivent avoir un minimum de tolérance et savoir avant tout que les attentes de chacun peuvent etre totalement différentes...t'es pas là pour casser les gens ou sinon t'as rien a faire sur ce genre de forum ou bien encore...reponds convenablement et conseille nous (c'est plutot ce que l'on attend comme reponse) figoulette a donné ses impressions ..et alors??moi j'ai su apprécié ses remarques. c'est pour elle que je te réponds aujourd'hui t'as pas été très cool voilà!
betty
SI Sirha67 Regular ·
Bonsoir Bettina, Oui il y a des lieux comme hurghada ou même taba, mais ce n'est pas l'EGYPTE, ce n'est que de la plage... et que tu sois aux caraibes, ou ailleurs, tu ne te sentiras pas en Egypte... Par rapport à mon "intolérance", c'est juste parce que je trouve très facile que certaines personnes viennent s'incrisre sur un forum pour "cracher" sur le voyage qu'ils viennent de faire...(et par la même occasion pour faire pression sur un TO"...en espérant quoi ???) Pour les conseils, je pense que c'est trot tard pour eux....fallait le faire avant et lire un peu VF. Je pense que tout le monde est prêt à les donner (les conseils), si on les demande...et que l'on ne vienne pas après pour se plaindre de situation qui sont connus depuis des années... c'est trop facile... L'Egypte est un pays fabuleux même avec un TO, si peu que l'on soit informé avant de partir...où bien de pouvoir faire abstraction de certains problèmes qui ne sont certainement pas liés à leurs désirs de vouloir faire plaisir...les pannes techniques existent partout... il faut être indulgent, et cela fait partie des Aléas... Désolé si tu ne m'as pas trouvé très cool, mais c'est mon resenti à la lecture de ce post... Voilà, 😏
FI Figoulette ·
Bonjour sirha,

Effectivement tu n'es pas très cool c'est pas une façon de répondre aux gens. Chacun a son opinon, qui a dit que je n'aimais pas l'egypte!!!! si tu as bien lus j'ai dis que c'etait un pays magnifique, je remets en cause la prestation du bateau. de plus je ne fais pas pression sur le tour opérateur comme tu le pretends (n'importe quoi). On peut tout obtenir en egypte avec le sourir? JE NE CROIS PAS...

TES REFLEXIONS SONT PARFOIS IDIOTES car j'ai l'habitude de voyager et oui pour le repas on peut faire le service pour tout le monde avec une amplitude horaire c'est d'ailleurs la première fois que je vois ça. Tu trouve normal que l'orsque tu bois un café au bout de 5mn on te le ramasse en te disant de te dépécher de le boire car "il est l'heure" ou plutot "timing" comme ils disent alors que je le pais!!!

Pas de médecin faut pas rever !!! c'est ta réponse? je ne souhaite pas d'etre malade lors d'un de tes prochains voyages. On va dire que ton raisonnement est logique il y a une différence entre un médecin et une infirmerie on est en égypte mais pas au moyen age!!!

Et je ne te permet de dire que ce n'est pas une destination pour moi, elle est pour tout le monde simplement nous avons le droit d'avoir une prestation correct evec des gens aimable nous ne sommes des tiroires caisse, si pour toi tout s'est bien passé et bien tant mieux mais respect l'avis des autres. de plus mais dires sont la réalité des faits et tu n'as pas le droit de les remettrent en question.

Je dis simplement heureusement que je suis partie sans mes enfants.

Signé: une parisienne qui aime le monde et les autres
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Nulle envie de me mêler de votre querelle, mais franchement l'Egypte n'est pas une destination si facile ; elle demande d'être bien informé et préparé.

Michel
SI Sirha67 Regular ·
Bonjour sirha,

Effectivement tu n'es pas très cool c'est pas une façon de répondre aux gens. Désolé, mais c'est les mots qui me sont venus quand j'ai lu ton post Chacun a son opinon, qui a dit que je n'aimais pas l'egypte!!!! si tu as bien lus j'ai dis que c'etait un pays magnifique, je remets en cause la prestation du bateau. ha, ben j'ai pas bien lu, je vais relire ton post... de plus je ne fais pas pression sur le tour opérateur comme tu le pretends (n'importe quoi). On peut tout obtenir en egypte avec le sourir? JE NE CROIS PAS... Alors ça si, je le maintiens, avec le sourire, surtout avec un TO, aucun problème... encore faut-il arriver à sourire, ce qui est un peu parfois difficile...je l'avoue, mais bon...

TES REFLEXIONS SONT PARFOIS IDIOTES Elles sont peut être idiotes pour toi, mais tellement réalistes... car j'ai l'habitude de voyager et oui pour le repas on peut faire le service pour tout le monde avec une amplitude horaire c'est d'ailleurs la première fois que je vois ça. N'empêche que cela a toujours été comme ça en Egypte, et qu'ils ne vont pas changer pour toi leur façon de faire Tu trouve normal que l'orsque tu bois un café au bout de 5mn on te le ramasse en te disant de te dépécher de le boire car "il est l'heure" ou plutot "timing" comme ils disent alors que je le pais!!! Oui, car peut être que ce serveur pensait que tu allais partir pour faire une excursion et que tu risquais d'être en retard...

Pas de médecin faut pas rever !!! c'est ta réponse? je ne souhaite pas d'etre malade lors d'un de tes prochains voyages. Je sais qu'il n'y a pas de médecin à bord, je pars avec tout ce dont je peux avoir besoin pour remédier à des petits problèmes. Les médécins sont sur les grandes villes de Louxor ou Assouan, il suffit de le savoir avant de partir. Comment peux tu imaginer plus de 300 médecins pour soigner des passagers qui ont pour la plupart qu'une tourista, les pauvres, faire des études pour cela... Alors qu'avec un peu de métier, le personnel à bord ou le guide savent bien qu'il suffit d'un peu de riz, de citron, de cola et un immodium On va dire que ton raisonnement est logique il y a une différence entre un médecin et une infirmerie on est en égypte mais pas au moyen age!!! Ben oui, mais une bonne trousse de médicaments avec toi, et tu peux parer à la plupart des petits maux...

Et je ne te permet de dire que ce n'est pas une destination pour moi, elle est pour tout le monde simplement nous avons le droit d'avoir une prestation correct evec des gens aimable nous ne sommes des tiroires caisse, si pour toi tout s'est bien passé et bien tant mieux mais respect l'avis des autres. de plus mais dires sont la réalité des faits et tu n'as pas le droit de les remettrent en question. Si on ne peut pas remettre en question tes dires, pourquoi venir les crier sur VF... On est là pour échanger, pas pour descendre...

Je dis simplement heureusement que je suis partie sans mes enfants. C'est bien dommage car tous les enfants que j'ai croisé en croisière étaient enchantés de leur voyage...

Sincérement, essaies un autre TO et tu auras une autre vision des croisières.

Tu ne peux pas avoir une croisière à prix cassé, sans risqué d'avoir en retour une prestation qui ne répond pas à tes besoins...

Signé: une parisienne qui aime le monde et les autres
FI Figoulette ·
😉 Re,

Contente que mon commentaire t'interpelle, je pense que tu dois beaucoup aimer ce pays tout comme moi mais tu n'etais pas là!!! Pas besoin de polimiquer plus longtemps sur ce sujet!!! Sache que j'ai toujours le sourire😏 raconte nous plutot tes aventures et voyages au lieu de passer ton temps a contre dire les gens!!

A bientot pour de nouvelles aventures😛
SI Sirha67 Regular ·
TROP FACILE L'ECHAPPATOIRE...😉😉😉😉😛😛😛😛😛
FI Figoulette ·
😠Je m'echappe intelligemment des griffes d'une personnes haineuse et de mauvaises fois.

T'as rien d'autre faire que de t'opposé aux autres....je ne sais pas prépare un voyage.

T'es lourd mon pauvre.

Similar discussions

You might also like