Croisière sur le Nil crown 3 avec Arista-tours de sept jours sur le Nil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RC
bonjour

qui a déjà voyagé avec Arista-tours et à fait une croisière 7J sur le nil avec le bateau Nil Crown III ? le circuit est classique Louxsor etc... visite Abou simbel ou pas en option ?

nous partons fin fevrier, quel est le temps en cette saison ( pull ou pas le soir?)

nous continuons notre périple par 3 nuits au Caire, quel sont les sites incontournables ? (déjà prévu pyramides et musé dans le programme)

et repos à El Gouna, pour voir les poissons ?

dernières questions les appareils photos sont ils autorisés sur les sites et dans les musés ? sinon lesquels ? que fait on avec son appareil photos ?

merci par avance de vos réponses

rcoucou
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
BR Brigitte42 Globetrotter ·
... et encore subjectif : prévoir une petite laine , une veste légère ou un châle pour le soir, surtout au Caire !!! Tant mieux si vous ne l'utilisez pas ...
Brigitte
CA Catw Veteran ·
99% des tour opérators emmènent les touristes dans les mêmes sites au Caire, et en général au même moment... : musée, pyramides de Gizeh, une partie du site de Saqqarah, la Citadelle (une mosquée musée turco-ottomane qui n'a pas grand chose à voir avec les mosquées du Caire), le Khan Al Khalili.

Je vous suggère, si c'est possible, d'aller aussi voir les magnifiques pyramides de Dachour en plein désert, et le fabuleux quartier du Caire islamique, avec ses mosquées, caravansérails, remparts, fontaines publiques, palais... tout droit sortis des 1001 nuits et rénovés par la Fondation Aga Khan au cours des dernières années. Les tour opérators ne vous emmèneront qu'au bazaar du Khan Al Khalili, qui ne constitue qu'une minuscule partie du Caire islamique. Essayez aussi les excellents restaurants de lîle de Zamalek, en face du centre-ville. Tout est dans les guides de voyage.
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour et merci beaucoup pour ces informations pour le Caire et les appareils photos .. j'en prend bonne note faut il encore prendre un appareil photo en egypte ? 🙁

mais je renouvelle une partie de mes questions 😊 cette agence arista-tours est elle sérieuse ? les accompagants professionnel ? je ne trouve aucun post sur les forums concernant cette agence

je ne parle pas allemand.. le bateau Nil crown III est il confortable? n'y a t'il pas de Francophone ayant pris ce bateau ? le prix boissons a bord sont ils raisonnables ?

précision pour notre visite abou simbel, l'excursion facultative (par bus) nous est offerte, mais vaut elle le coup ? nous sommes 10 adultes, et je ne voudrai pas embarquer mes amis dans une excursion fatiguante et sans intéret

El gouna , ville près de la plage sur la mer rouge, y a t il des poissons à voir ? quel est la température de la mer à cette époque ? (mars) Baignade possible ?

j'ai vu que les enfants acostait parfois le bateau; sont ils demandeur de babioles (genre stylo, ballons etc..) ou de bakchis ?

a propos de bakchis , faut il les prévoirs en monnaie locale ou la pièce (l'euro) est elle monayable et aussi utile pour eux ?

merci rcoucou

bonjour

qui a déjà voyagé avec Arista-tours et à fait une croisière 7J sur le nil avec le bateau Nil Crown III ? le circuit est classique Louxsor etc... visite Abou simbel ou pas en option ?

nous partons fin fevrier, quel est le temps en cette saison ( pull ou pas le soir?)

nous continuons notre périple par 3 nuits au Caire, quel sont les sites incontournables ? (déjà prévu pyramides et musé dans le programme)

et repos à El Gouna, pour voir les poissons ?

dernières questions les appareils photos sont ils autorisés sur les sites et dans les musés ? sinon lesquels ? que fait on avec son appareil photos ?

merci par avance de vos réponses

rcoucou
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Alors je ne peux rien pour vous sur toutes les questions relatives aux TO, car je n'en ai jamais utilisé les services. Par contre :

précision pour notre visite abou simbel, l'excursion facultative (par bus) nous est offerte, mais vaut elle le coup ? nous sommes 10 adultes, et je ne voudrai pas embarquer mes amis dans une excursion fatiguante et sans intéret

300 km aller, 300 km retour, deux heures sur place.

a propos de bakchis , faut il les prévoirs en monnaie locale ou la pièce (l'euro) est elle monayable et aussi utile pour eux ?

Donnez en Egp : 1 à 5 Egp. Maxi.

Michel
Bonjour , je réponds à une partie / Si l'excursion à Abu Simbel vous est 'offerte' , c'est que vous l'avez payée(cher !) dans le Pack . Fatigante , certes mais sans intérêt : bien sûr que non !!! Ramsès se retourne dans sa tombe... Bien sûr , comme Tatra le laisse entendre , ce n'est pas la meilleure façon de découvrir le site car il y aura beaucoup de toristes en même temps que vous ; cependant , à mois d'une grosse , grosse fatigue ( !!!), allez-y : c'est une des merveilles du voyage et essayez d'en profiter en vous isolant des groupes autant que possible . Le long de la route , vous verrez le lever du soleil ... et probablement des mirages . Courage !

Deuxième réponse , plus pratique , On a déjà répondu de nombreuses fois à votre question sur la monnaie ; j'ai mis un message récent sur un forum de tripadvisor à ce sujet ( Luxor) . En résumé : ne donnez JAMAIS de pièces d'euros , les égyptiens vont devoir trouver n autre touriste pour leur échanger le tout en billets , puis échanger les billets à la banque ... Changez une partie de votre argent en Livres égyptiennes à l'aéroport et donnez les bakchich en L EG: comme dit Tatra et un peu revu : 2 , max 5 pour un petit service rendu . Bon voyage .
Brigitte
bonjour

a Abou simbel il y seulement qu'un temple, celui de Ramses ? sur google il semblerai qu'il y en a d'autres ?

bon ok , je changerai en livres egyptienne , taux de change 8 pour 1 ? est il facile d'avoir de la monnaie en LE ? car a part les bouteilles d'eau, je n'achète rien... le marchandage ça m'énerve... au fait, ils parlent anglais ? un peu francais?

les babioles pour les enfants on laisse tomber ? ou ça fait ringard et peut être même choquant pour eux , type explorateur ?

cordialement

rcoucou
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

est il facile d'avoir de la monnaie en LE ?

Il faut surtout parvenir à ce qu'on vous la rende... 🙂 En étant dans les grands centres de tourisme et en descendant d'un bateau, ce n'est pas gagné.

au fait, ils parlent anglais ? un peu francais?

Anglais.

les babioles pour les enfants on laisse tomber ?

Oubliez.

Michel
Bonsoir ,

à Abu simbel , il y a 2 temples voisins . l'autre est le petit temple , celui de l'épouse de Ramsès . Ils valent le déplacement .

Pour la monnaie , changez à l'aéroport ; demandez , quand vous aurez le compte , qu'ils changent l'un des billets de 20 en petits billets ( 1 ou 5 ) . Le taux varie , mais aux environs de 7 à 8 pour 1. Les égyptiens parlent plutôt l'anglais , juste bonjour-bonsoir en français .

Rendre la monnaie : ne pas payer un achat de 2 L Eg avec un billet de 100 : ça tombe sous le sens , ils n'auront pas la monnaie ! Si, par contre vous voulez 5 citrons verts avec 1 billet de 10 Leg , vous en aurez 10 et basta ! Les babioles : ça dépend du contexte ; si un caléchier a son gamin avec lui , un stylo sera le bienvenu ... Faites comme vous le sentez , sans sombrer dans la radinerie ni distribuer les euros comme un nabab . Bonne soirée .
Brigitte
Bonjour

Retour d’une croisière sur le Nil crown 3 avec Arista tours.

La prestation est très correcte, la nourriture à bord est très bonne et les boissons payantes, le personnel charmant, et tous les sites visités sont sans supplément.

Seul bémol : le bruit dans le bateau, a gêné nombre de passagers logés à l’arrière.

En effet les moteurs de ceux-ci y sont situés et font beaucoup de bruit, amplifiés par les baies vitrées coulissantes, avantage agréable dans certains cas, mais qui claquent à tout va. Impossible pour certains passagers de dormir quand le bateau navigue. (la solution les caller avec du papier)

Si vous avez le choix préférez donc des cabines vers l’avant, peu importe l’étage, le sur-classement au niveau supérieur n’apporte pas plus de confort. . Nous avions choisi février, c’est une bonne période pour visiter, car malgré les levers aux aurores pour visiter, le soleil tape dur. Nous avons apprécié la « piscine » du bateau pour nous y rafraichir. Les demi-bouteilles d’eau sont vendues partout, même dans les cars à un prix raisonnable, et moins cher qu’en Turquie.

Les soirées passées à bord sont agréables, avec des animations locales intéressantes. Le derviche tourneur est époustouflant. Un reportage vidéo personnalisé du groupe est réalisé par un professionnel pendant quelques sorties, et mérite largement son prix pour 2 DVD.

La visite à Abou Simbel en car est fatigante, mais vaut le détour, surtout si elle est comprise comme nous, dans le cas d’une réservation rapide.

Les sites visités sont grandioses et bien conservés, décrits méticuleusement par un guide francophone incollable, souriant, très prévenant et toujours à disposition en cas de problèmes.

Vous êtes toujours accompagnés, de l’aéroport au bateau, pendant toutes les excursions, lors de votre retour à l’aéroport pour poursuivre votre visite vers Le Caire, ou votre retour.

Néanmoins les Egyptiens sont un peu, voir beaucoup collant, pour vendre leurs babioles, mais ne sont jamais agressifs. Ils sont toujours prêts à vous tirer le portrait, moyennant finance, mais à des prix raisonnables.

Je conseille donc cette croisière via cet opérateur, nous avons passé un très agréable moment, avec des images plein la tête, et dans l’appareil photo, qui sont tolérés sur la plupart des sites.

Bien que les nuits ont été parfois courtes et bruyantes pour certains, ce serait dommage de ne pas visiter, au moins une fois les vestiges de cette civilisation, pour moi c’est fait.

Bonne visite en Egypte Rcoucou
Une précision , tardive, nous avons eu de la part d’Arista Tours

un dédommagement suite à la réclamation lié aux problèmes de bruits

Une réduction sur un prochain voyage avec Arista Tours

et une partie en remboursement ce qui est assez rare.

Pour info rcoucou

Similar discussions

You might also like