Cherche croisière sur le Nil sur felouque en dehors de la masse touristique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je recherche une agence qui propose des croisieres sur le Nile de quelques jours mais de preference sur une felouque ou sur un petit bateau, histoire de ne pas etre noye dans un flot de touristes et de pouvoir organiser ses visites plus tranquillement. Connaissez-vous l'agence select Egypt ?

J'habite au Caire donc je peux me deplacer sur place dans des agences par forcement referencees sur internet...

Merci a vous...
"Ce qui embellit le désert c'est qu'il cache un puits quelque part" Antoine de Saint-Exupéry
SA Sarathebes Regular ·
Bonjour, Je suis proprietaire de bateaux traditionnels a voile sur le Nil (felouques, sandals et dahabeya) je vis a Louxor depuis 15ans. Si vous voulez me contacter! Sarahthebes
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
CL Claude55 ·
En janvier nous avons effectué un grand circuit de l'Egypte ( Le Caire-Alexandrie-Désert-Louxor - croisière sur Dahabeya ( nous étions douze amis ) puis Assouan et Abou Simbel . Le tout organisé avec Select Egypte, Monsieur Dio, qui se débrouille pas mal en français. Il faut bien préciser ce que vous désirez, ne pas manquer de le rappeler et tout se passe bien. Nous sommes revenus enchantés de ce voyage. ( La dahabeya utilisée portait le nom de " Africa " - personnel très bien - nourriture et service à recommander). Bon courage - Claude55
claude55
PA Patimu ·
bonjour, je reviens d'une croisières sur le nil avec 40 autres touristes, c'était bien mais je souhaiterais y retourner sur un petit bateau comme vous pour s'arrêter partout où l'on souhaite. si vous en faites l'expérience merci de m'envoyer la réponse sur ce forum. l'idéal serait de partir à Noel 2009ou février 2010. Si quelqu'un l'a fait pouvez vous me donner les tarifs à partir de louxor pour 1 semaine?
LA Lafuse ·
Merci a tous pour ces infos... Je vous tiens au courant. La croisiere est prevue pour mai.
"Ce qui embellit le désert c'est qu'il cache un puits quelque part" Antoine de Saint-Exupéry
LA Lafuse ·
Bonjour Sara, Je suis alle voir les sites http://www.felouques-nil.com/ et louxoregypt.be, tres interessants. Je pense choisir une felouque plus qu'une dahabeya pour une question de prix. Le probleme, c'est que je prevois de faire une croisiere au mois de mai. Donc compte tenu de la chaleur de ce mois, et des conditions rustiques inherantes aux felouques, je crois qu'il ne faut pas prevoir de naviguer trop longtemps : 2, 3, 4... jours. Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos prix pour une felouque ? Que conseillerez-vous comme lieu de navigation : Louxor, Assouan ? Lac Nasser ? Abou simbel ? Etc ? Et comme itineraire ? Ce que je recherche avant tout, c'est le plaisir de l'oeil et la serenite donc une navigation sans paquebots touristiques obstruant la vue, des lieux de bivouacs ou d'amarages isoles des autres touristes... Nous serons entre 2 et 4. Merci pour ces infos...
SA Sarathebes Regular ·
Bonjour,

Merci de me contacter via mon site internet. Select-Egypt, comme toutes les agences Egyptiennes, louent des dahabeyeh a des prix ridicules aux proprietaires des bateaux....... et lorsqu'ils veulent notre ''meilleur prix'' c'est pour eux, bien sur, puisqu'ils se rattrapent sur les nombreuses options proposees! Personnellement vous ne trouverez jamais mes bateaux sur le site de ces agences!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
MA Maat Regular ·
Bonjour Lafuse

Nous aussi nous cherchons à effectuer une croisière sur le Nil, mais dans une felouque, pour éviter d'être trop nombreux et ne pas être noyé dans le flot de touriste.

Je suis allé sur le site Allibert, il y a 2 formules sur felouque, avec max 10 personnes, voyage plus près des habitants, combinant visite des sites mais aussi village.

J'ai pris aussi le site internet du loueur de felouque, qui t'as répondu.

Au plaisir Maat
DI Diane145 Regular ·
bonjour je serais tres interessee pour une croisiere de deux ou trois jours pour deux personnes de LOUXOR A ASSOUAN ...que pouvez vous nous conseiller? merci d'avance
LE Lepron ·
😉 Bonjour, Ayant vu l'émission sur M6 je voudrais prendre contact avec vous pour un voyage mi septembre pour un couple , vos conditions et prendre les dispositions , pou le vol comment proceder ? je part de NANTES voir PARIS habitant LE MANS ; SALUTATION

Similar discussions

You might also like