Croisières de Sarah sur le Nil: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
🙂 bonjours a tous qui a entendu parler des croisiere de sarah sur le nil merci de vos reponse voulons partir en septembre recherchons tous bons plan 😉 merci a tous
mitcheli voyages
DI Difi Regular ·
Bonjour,

Nous rentrons d'un séjour de 2 semaines en Haute-Egypte ... dont quatre jours magiques sur la Naema ... la dahabeya de Sara (les Gréements du Nil). Beauté des paysages, visites de sites connus ou moins connus, rencontres avec la population accueillante, relation sympathique avec notre guide, ambiance chaleureuse parmi les voyageurs et avec l'équipage, repas "gastronomiques", barbecue sur la rive autour du feu , musique , danse et chants, confort douillet de la Naema, bruit du vent dans la voile, clapotis de l'eau sur la coque ... Une expérience inoubliable. Je vous donne en privé les coordonnées. Et éventuellement d'autres renseignements plus précis.

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
MI Mitcheli ·
bonjour merci de vos infos et n esite pas a me donner plus de details devons organiser un voyage en septembre merci
mitcheli voyages
AS Aswad Regular ·
J'ai fait la croisière en felouque, plus rustique que la Naema, mais moins chère. Rien à redire, j'ai envoyé des amis à Sara qui ont également été très satisfaits.
TI Titine28 Regular ·
Bonjour, Foncez !!! Vous ne trouverez pas mieux dans toute l'Egypte. Vous en prendrez plein les yeux. Bon voyage.
Christine
HE Heckroux ·
Bonsoir pouvez vous me donner le l'adresse de la croisiere sur le nil de sarah , car je ne trouve pas sur le forum merci
HE Heckroux ·
Bonsoir je n' arrive pas a avoir le site de sarah pouvez vous me le communiquer merci
TI Titine28 Regular ·
Je vous ai envoyé un message privé
Christine
DU Dujnet ·
Je souhaite partir en Mars avec mon épouse pour une croisière sur le Nil et j'aimerais bien les coordonnées de "Sarah sur le Nil", vous m'avez donné envie! Nous ne sommes pas encore des grands voyageurs et donc ns souhaitons "démarrer" dans les meilleures conditions!
TI Titine28 Regular ·
Je vous ai envoyé un message privé.
Christine
AZ Azerus ·
bonjour Mitcheli

Par hasard je lis ton message nous allons depuis 6 ans en Egypte et avons fait la connaissance de Sara des felouques du Nil elle est a LOUXOR et c'est une personne formidable très active et impartiale un très gros caractère et respectée de tous même de ses collègues Egyptiens et c'est un repère dans ce pays. Elle nous à organisé une croisière en Dahabeya rien à voir avec les traditionnels voyages sur les gros bateaux c'est simplement génial et nous commençons à connaitre

Cette année nous partirons en Octobre 3 semaines

Une adresse très bonne Select Egypte.com.

salut et à bientôt peut-être

Azerus
KE Kermyl ·
Si vous voulez parler de Sara (Les gréements du Nil) foncez sans hésiter ! On est allées sur la dahabeya, c'était génial. Bateau magnifique, équipage aux petits soins, super repas, bien organisé.
MI Mitcheli ·
bonjour a vous merci de votre reponse voyage prevu en septembre sa nous tente bien cordialement
mitcheli voyages
AZ Azerus ·
Après la croisière sur le Nil en DEHABEYA!!!!! cette année nous allons tester une croisière sur le lac Nasser nos l'avons déjà fait avec l'Eugenie pas mal mais gros bateau comme sur le Nil.

Ce sera petit naviguant 4 cabines et découverte des sites en mini trek avec guide francophone beaucoup plus intime

Je vous dirais au retour fin Octobre

salut à tous
HE Heckroux ·
Bonsoir Partant le 20 juin pour 2 semaines avec mon epouse avec l'agende de SARAH arrivant a LOUXOR a l'hotel pavillon winter visites , puis 4 jours en felouque , depart par le train via le CAIRE visites 3 jours , et retour en train sur louxor 2 jours detente meme hotel vous demande comment s'est passe votre sejour les petites choses a faire et pas faire et ne pas oublier . merci cordialement .
KE Kermyl ·
Bonsoir. Le felouque je ne connais pas trop. Pour l'organisation de notre croisière c'était top. Il va faire carrément chaud. Nous n'avons rien emmené de spécial à part une pharmacie de base. Prévoyez l'anti-moustique (préventif et curatif). Sur la dahabieh il fallait une paire de chaussures dédiées pour garder le bateau propre. Pieds-nus c'est un peu limite parce qu'en plein midi le bois est brûlant.
PA Pakita24 ·
bonjour, nous voulons faire une croisière sur le nil en dahabieh , et sarah nous parait bien sympa au dires de tous, peux tu me donner ses coordonnées merci d'avance pakita24
merci d'avance de vos réponses , cordialement Pakita24
KE Kermyl ·
http://www.felouques-nil.com/ le mail marche. Il y a des dates ou elle Sarah est prestataire pour un voyagiste, elle vous l'indiquera.
FR Franz5 ·
Bonjour, nous envisageons une croisière avec les gréements du Nil au mois d'avril. En fait, je voudrai avoir l'avis de ceux qui ont participé à cette croisière au sujet de la température à bord comme la Naema n'est pas climatisée, est-ce supportable? Merci pour vos réponses.
KE Kermyl ·
J'y suis allée en avril. A bord sur le pont il fait chaud mais il y a un toit en toile qui nous met à l'ombre donc on peut y passer l'après-midi tranquillou. A l'intérieur il fait assez frais, l'équipage prend bien soin de laisser les fenêtres et volets fermés, et je pense que la proximité de l'eau du fleuve aide aussi. A la tombée de la nuit la température baisse, on peut aussi ouvrir la fenêtre (pas la moustiquaire 😛) pendant qu'on dîne et hop. Donc franchement c'est sans problème.
FR Franz5 ·
Merci pour votre réponse. Pour le reste, la croisière s'est bien passée ? (guide, nourriture, programme, ...) Merci encore.
DI Difi Regular ·
Guide en permanence sur le bateau, ce qui facilite quand même les échanges avec le personnel franchement efficace et bien sympathique. Vous serez "chouchoutés" , 8 voyageurs sur la Naema et autant de membres d'équipage ! Quant à la nourriture, elle était excellente, fraîche et variée, et en abondance !! Il y a même un tea time ! Programme: premières visites très matinales ! Ensuite "farniente" sur le pont où tapis, coussins et divans vous attendent .... Selon le programme autre visite fin de matinée et souvent juste avant le repas du soir (balades dans les villages, les plantations ...) Vers 22h, le générateur s'arrête, des lampes de poche sont prévues dans les cabines, mais en général, on est bien fatigué .... Donc pas de bruit la nuit ... Sauf appel du muezzin ... Vers 6h, remise en fonction du générateur ... eh oui, lever matinal ! Mais il y a beaucoup de moments de détente durant lesquels le spectacle est SUR le Nil et sur ses berges !!!!!!!!!!!!! J'ai l'impression de vous en dire trop .... mieux vaut découvrir au fil des jours ... pas de mauvaises surprises ! Mais à vous de voir ce que vous recherchez comme ambiance .... Nous nous sommes très bien entendus avec les autres voyageurs et Sara nous a dit qu'elle avait eu rarement des problèmes d'entente entre voyageurs ... Laissez-vous surprendre !!!
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
FR Franz5 ·
Merci pour la réponse. Depuis BXL , avez-vous voyager avec Egyptair ou Thomas Cook , Jetair ?
DI Difi Regular ·
Nous avons deja voyage avec les trois compagnies, petite preference pour Thomas Cook.
IR Iruya09 ·
Bonjour,

Je reviens avec famille et amis (9 au total) d'une croisière "grééments du nil" entre Louxor et Assouan, du 24 avril au 29 avril 2011. Satisfaits sur toute la ligne. C'est une croisière bien différente de celle que l'on peut faire sur les grands bateaux, qui ont leurs avantages aussi par ailleurs (piscine, clim). Mais là, les repas sur une table dressée sur le pont, avec un équipage et un guide au petit soin, des haltes sur mesure, c'est quand même très très sympa. C'est plus cher bien sûr que les croisières sur grands bateaux vendues avec vol et hôtel, mais le prix est justifié par la prestation exceptionnelle.
FR Franz5 ·
Ravi pour vous, Nous avons également voyagé avec les gréements du Nil deux semaines avant vous, tout était absolument parfait de A à Z. Vraiment un réceptif à recommander... (tout à la carte et pas enfermé dans un programme rigide). En plus de la croisière, Sara nous avait organisé une visite de Louxor avec un guide égyptologue également très pro et un crochet à Abu-Simbel dans un endroit merveilleux (chez Fikri). Nous remercions particulièrement notre équipage (le Khédive) et notre guide qui ont toujours été au petits soins pour nous. Calme et détente sur le bateau mais également visites relax des sites historiques sans le stress d'un programme de groupe. Je n'ai pas comparé les prix avec un TO gros bateau mais je crois qu'il ne faut pas comparer les deux, cela n'a rien à voir et les prix des gréements du Nil sont justifiés pour les services offerts. Finalement, le seul bémol est la prise de poids et le régime qui suit les vacances, la nourriture était en telle quantité et tellement bonne que nous n'avons pas pu nous retenir.😏
AD Adamar47 Regular ·
Nous partons avec mon mari en Egypte début novembre. Nous sommes très intéressés par la croisière avec sara sur le Naema ou autre dahabeya. Pouvez-vous me donner des renseignement et surtout comment la joindre ? Nous envisageons une partie par nos propres moyens et comme c'est la première fois que nous allons en Egypte tous les tuyaux sont les bienvenus. Merci et cordialement
FR Franz5 ·
Très bon choix, vous pouvez y aller les yeux fermés.Nous avons fait cette croisière en Avril de cette année... merveilleux.Voir le site des grééement du Nil : http://www.felouques-nil.com/Pour les contacter.Bon voyage
AN Annie71 ·
Bonjour Marie

Pourriez-vous svp communiquer les coordonnées de Sarah pour une croisière sur le Nil Je vous en remercie par avance Cordialement Annie
DI Difi Regular ·
Bonjour, nous avons fait cette croisière en 2010. Ma nièce l'a faite en mai de cette année.... toujours aussi magique ! www.les-greements-du-nil.com

Marie

Similar discussions

You might also like