Égypte: destination pas trop touristique pour faire du snorkeling avec les enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en famille avec mes enfants (7 et 9 ans) en octobre prochain au soleil pour pas trop cher, avec la possibilité de se baigner. Nous ne sommes pas club, ni foule de touristes avinés se goinfrant dans les buffets en hurlant en italien (je caricature bien entendu).

On recherche donc une destination pas trop touristique, mais pas désertique non plus. On veut se baigner et notamment pouvoir faire du snorkeling avec les enfants sans avoir a marcher des km ou prendre un bateau, je souhaite faire qques plongées (je suis N1) avec moniteur francophone, et qu'on puisse faire qques achats de souvenirs ou boire un coup tranquillement. Et hôtel correct sans que ça soit un 5*.

J'ai lu des choses à droite et à gauche qui m'ont fait éliminer Hurgada (foule, plongées à la chaine, horde de russes ivres, snorkeling pas top). Je me pose des questions sur Sharm. Et quid de plus au sud ?

Et si certains ont des bons plans en partant de Marseille, je suis preneur.

Merci d'avance.
YA Yann Veteran ·
Bonjour,

Combien de jours comptez vous partir ?

Selon moi, un des seuls coins qui vaille le coup en Mer Rouge; c'est le grand Sud. Ce n'est pas encore trop touristique...nous y sommes allé cet été, et il n' y avait vraiment pas foule...tant mieux. Mais le pire est à venir....Les structures hôtelières poussent comme des champignons. 240 000 chambres sont en prévision...Dixit les écologistes Egyptiens, les récifs ne supporteraient pas une fréquentation supérieure à 70 000 chambres...ce qui est déjà énorme, j'en conviens... J'ai la triste sensation que l'on coupe la branche sur laquelle on est assis par là bas...😕

Le sud côté animation, c'est le désert et la mer...c'est bien pour cela que nous n'avons pas regrétté de pousser bien plus au sud de marsa Alam.

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
OL Ola69 ·
Merci pour la réponse. Nous partons 1 semaine et pour le moment prévoyons uniquement le côté Mer Rouge. Je ne pense pas que nous aurons le temps de faire de la visite culturelle. Ce sera pour un prochain voyage.

J'ai déjà éliminé Hurgada ou Sharm. Je penche donc pour le sud mais que choisir entre Safaga, Marsa Alam ou autre ? Pour l'instant je penche plutôt pour Safaga.

Sachant que nous ne cherchons pas non plus l'absence totale de contact. Il nous faudrait un mixte entre le désert total et Hurgada la frénétique !

Et important, je veux pouvoir du snorkeling avec mes enfants sans prendre un bateau ou escalader 2 km de récifs.

Merci à tous.
EP Epinefrine Regular ·
Je vous conseille Dahab, un village proche de Sharm El Sheikh qui a su garder un aspect authentique. Les plongées du bord et le snorkeling y sont possible. Boutiques, restaurants sur la plage, visite du Sinai ou du monastere Ste Catherine a proximite.

Safaga est un village avec peu (pas?) de boutiques en dehors des hotels. Marsa Alam n'est pas un village mais une station touristique, peu frequentee, elle fait le bonheur des plongeurs mais il n'y a rien a faire en dehors de l'hotel.
OL Ola69 ·
Merci Céline pour les conseils.

Par contre, j'ai vu que c'était un endroit conseillé pour le kite donc y a t-il beaucoup de vent ? Nous prévoyons de partir à la Toussaint donc fin octobre.

Sinon, connaissez vous un club de plongée francophone sur place ?

Merci d'avance.
EP Epinefrine Regular ·
Il y a effectivement du vent a Dahab, comme sur toute la mer rouge. Vous trouverez des indications sur la force du vent sur le site: http://www.windguru.com/fr/index.php?sc=13 Je ne connais pas de club de plongée francophone la bas.

Similar discussions

You might also like