Edfou/Louxor/Assouan - Marsa Alam en bus local ou minibus privé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
j'ai réservé pour cet été dans un hotel de Marsa Alam et je viendrai de la vallée du Nil. Est il possible de faire le trajet Edfou - marsa Alam ou Louxor-marsa Alam ou Assouan-marsa Alam par bus locaux ou minibus privés? Merci de vos réponses.
MO Monchaton75 ·
Bonjour,

Je pars également en Égypte au mois de juin et je dois faire Louxor - Marsa Alam, j'ai trouvé un transfert en voiture privée (80€ pour 2 personnes). Je pense que nous quitterons Louxor le 19/06 à 6h pour rejoindre Marsa Alam ou cas ou. Le site sur lequel vous pouvez vous renseigner: http://transport.transfer-egypt.com/

Cordialement.
CA Camall ·
Merci pour la réponse! Je vais regarder.
MO Monchaton75 ·
Les infos sont plutôt difficiles à trouver, mais au cas ou une autre solution, des bus partent 3 fois par jour en direction de Hurgadha en passant par Safaga, le prix est de 5€/pers il faut compter 4h de route ensuite des mini bus ou taxi vont vers Marsa Alam, mini bus environs 7-10€ et taxi 20€.

Je creuse pas mal sur le sujet si vous avez d'autres infos je suis preneuse.

Cordialement.
CA Camall ·
Moi aussi je creuse sur la question. j'ai appelé l'office de tourisme egyptien pour savoir si la route entre Edfou et Marsa Alam était ouverte. c'est le cas. Par contre ils n'avaient pas de renseignements pour les possibilités de transports... Merci pour les renseignements.
CL Claiure ·
Moi aussi je creuse sur la question. j'ai appelé l'office de tourisme egyptien pour savoir si la route entre Edfou et Marsa Alam était ouverte. c'est le cas. Par contre ils n'avaient pas de renseignements pour les possibilités de transports... Merci pour les renseignements.

Salut Camall, Je prends des nouvelles pour le trajet Marsa alam - Louxor. Nous souhaitons nous rendre à Louxor après avoir profité des fonds marins de Marsa. Avez vous fais ce trajet ? Nous préférons les bus si possible. Si vous avez des infos, nous sommes preneur!
CA Camall ·
Bonjour,

J'ai bien fait le trajet Marsa Alam - Louxor, mais en 2011...Je ne sais pas ce qui a pu changer depuis... Voilà comment cela s'est passé pour nous : - Nous avions rencontré un chauffeur de taxi de Louxor avant de partir sur Marsa Alam. Nous l'avons appeler pour lui proposer de venir nous chercher et nous emmener sur Louxor. Il a dit oui. Un taxi est arrivé à l'heure dite à l'hotel (le "cousin" du chauffeur). Nous sommes rentré en 5 heures sur Louxor, mais par des routes interdites aux touristes à l'époque. La seule route ouverte était Marsa Alam-Hurghada et Hurghada- Louxor soit plus de 7 h de route. DOnc le chauffeur à offert des bakchichs (qu'il nous a répercuté) aux policiers pour nous laisser passer...Nous n'étions pas très fières dans la voiture car pas au courant. A l'époque pas de bus pour faire le trajet. A Marsa Alam que des taxis qui passe par l'hotel.

Sinon nous avons fait Assouan - ville de Marsa Alam en bus (local et non climatisé) et Ville de Marsa Alam - hotel (plus de 50kms) en taxi "local". La zone des hotels sur Marsa Alam est très étendue : de Port Gallib à 50 kms au sud le long de la côte.

J'espère que vous trouverez les renseignements recherchés...
CL Claiure ·
Merci pour votre réponse ! Je trouve peux d'informations à ce sujet, je pense que l'on verra sur place tant pis si ça met plus de temps..

Similar discussions

You might also like