Hébergement à Sharm el-Sheikh pour petit budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjour Je suis a Sharm El sheikh la nuit 5 /05/11.

Je souhaite avoir comme info un bon plan pour passer la nuit. Je sais que cette ville est assez chere pour le logement et tout le reste aussi!! Je suis obligè de passer par Sharm... J ai deja une adresse hauberge de jeunesse , mais bofff ! Si vous avez une info merci de faire tourner.

Foufi46 😉
CA Cata05 ·
Bonjour,

J'y suis allée l'année passée à cette période. J'avais loué un appartement durant deux semaines, coût 175 euros. Le hic, j'étais situé à Nabq Bay qui se situe environ à 35 km du centre de Sharm. Personnelement je le savais avant d'y aller, alors il faut choisir, soit, tu paies un logement moins cher et le transport, il fallait compter en taxi 50 LE pour aller à Sharm. J'ai fait ça deux jours, ensuite j'ai loué une voiture à 13 euros la journée, agence égyptienne et prix egyptien. Le plein coùte 60 LE, j'étais gagnant sur toute la ligne.

Le prix des hôtels au centre de Sharm ne sont pas chers, si tu réserves via internet, car sur place on te dira qu'il n'y a plus de place pas cher. Il suffit de chercher sur internet, ça prend du temps mais le prix en vaut la chandelle. Trouver l'hôtel, et surout le lien de l'hôtel, ne pas réserver via une agence en ligne ou quelconque, le prix est d'environ 60% moins cher.

Maintenant, mon avis perso, ne jamais lésiner a laisser un backchish, c'est-à-dire un pourboire, n'oublions pas que les derniers évenements ont plongé les egyptiens dans la plus profonde crise économique depuis longtemps. Le taux de la LE a d'ailleurs diminué, il faut resté réaliste aussi.
FO Foufi46 ·
Merci Cata05

j ai porté une grande attention a ton message. j ai trouvé mon logement et si je divese le montant de ta location par le nombre de jours de tes vacances je suis gagnant...Je passe une seule nuit a Sharm ville qui ne me plait pas du tout trop de touriste .Je voyage en Egypte tout les ans mon budget et plutot petit et je frequente que des herbergement chez l habitant ou bien petits hotels Egyptien A 4 euros maxi. je me deplace en bus avec mes copains Egyptiens. Je passe pour la 2 fois a Sharm mon premier passage etait il y a 15 ans , je vais trouver du changement.Pour ma part mon budget vacances va directement dans la poche des locaux petit resto, petit hotel , laver mon linge chez les voisins de mon ami et surtout dans des villes ou villages il y a le moins de monde , Dahab, Nuwieba, et Quseir qui celles ci sont des stations balneaire de la cote les moins chere pour les routards 4 euros hotel et resto 3.Et pour le reste du pays Vallée du Nil Assouan, Luxor et le caire il y a aussi de tres bon plan hotel (5euros) et resto pas cher au prix "normal" 😉 .Je bouge comme ca et c est tres bien pour l economie du pays!
CA Cata05 ·
Dans ce cas, je n'ai rien à t'apprendre, je fais également l'Egypte, à petits prix, en prenant le bus, en vivant comme les egyptiens, dont je suis amie.

J'ai fait le Caire, Assouan, Louxor, Hurghada, ou j'ai vécu quelques mois et qui reste mon coup de coeur. Je connais également des hôtels à 5 euros, et je préfère de loin ceux là aux hôtels de luxe. A quoi sert il de partir en Egypte, si c'est pour découvrir une ville tout a fait européanisée, c'est mon avis perso.

Je te souhaite un bon voyage et de belles découvertes, pour ma part je n'ai pas du tout aimé Sharm, j'aime le côté sauvage et naturel de l'Egypte, sharm est beaucoup trop apprêté pour moi, j'y suis allée pour rejoindre des amis uniquement.
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour,

Pourrais tu me donner un nom d hebergement sur quseir ? Je suis intéressée... merci
FO Foufi46 ·
Salut, si tu as besoin d un bon plan pour dormir a Quseir , il y a l'hotel Princess . En arrivant de la station de bus l 'hotel est a 2kilometres environs, dans le centre rue principal Juste apres une station 40LE soit 5 euros en2010 le patron ou le personel ne parlent pas anglais mais il y a un papier qui explique les prix de plus ils sont tres cool dans le sens que tu fais ce qu il te plait tu as le clé tu vas tu viens....il y a un resto pas loin avec repas poisson pas cher, aussi tu peux le soir aller boire un truc au bord de la plage. , Les restos bord de plage la j ai pas aimé!!! Le soir les touristes des hotels de luxe passent faire un tour . si tu veux faire des achats c est possible mais il n y a pas grand chose des petites epiceries une a cote de l hotel et une autre face a la plage. Il faut profiter garve de l ambiance tres trenquille de Quseir, car les choses vont changer .... c est une petite ville bien cool j en garde un tres bon souvenir. Apporte ton masque tuba palme.... bon sejour et une bise a Qusier
Bonjour,

On voulait aller a Safaga mais apparemment il n y a pratiquement que la plage du Menaville qui soit bien. Pouvez vous me dire si la plage est loin de l hotel Princess et s il faut aller dans un autre hotel pour profiter de la plage ? J ai 2 enfants ..... Pour l anglais NO Problem !!!Je suis nul! Merci
FO Foufi46 ·
nathenvoyage

Pour les plages de Quseir, il faut marcher 1 km +ou - et partir un peu sur la droite la plage se termine avec une barriere d un hotel mais la plage est cool il y a des jeunes egyptiens qui sont agreables et pas lourd des gens bien trenquilles dans leur petite ville.

Pour l hotel il ne faut pas s attendre a du luxe c est un hotel tres simple ma chambre avait 2 lits la douche au debut du couloir. J ai un numero de mobile de l hotel 012/655/98/48 avec Skype bon prix!!! en esperant que le numero est toujours bon.domage j ai 1 photos de la chambre et de la ville si tu veux je te passe tout ca par mail si tu peux avoir une idée du lieu (par MP)

Mais dis moi tes enfants ont quel ages...a bientot de te relire A+ foufi46
Bonjour,

Tu sais je ne cherche pas le luxe seulement un logement propre et prés de la mer pour les enfants . Les gamins ont 3 ans et 6 ans .Le plus grand est deja venu avec nous .Nous avions fait le caire / les oasis et le sinai .Nous avions fini par un camp simple a Nuweiba et j ai adoré !!!! Paillote a meme la plage le reve pour nous ! J avais trouvé un camp pres de quseir mais pas de reponses ! merci .
MA Mamsissi Regular ·
Bonjour,

Je vais à Dahab cet été, votre camp près de Nuweiba pourrai m'interessé pour y passer quelques jours, Serai-t-il possible d'avoir son nom ? Merci d'avance, Francoise.
Bonjour,

Le camp s appelle : le blue bus .www.blue-bus.de/bluebus Petite paillotte pratiquement a meme la plage .Les sanitaires laissent a désirer mais cadre idyllique . Bonne cuisine .

Similar discussions

You might also like