Hôtel Utopia Beach
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
je cherche un hotel en formule tout compris en egypte . j'ai vu l'utopia a beach a queisser est ce que quelqun connait .merci de me donner vos avis.
JE Jenny28 ·
Bonjour Toshiba, Jai passé 15 jours dans cet hôtel au mois de juillet et vraiment j'en garde un très très bon souvenir !!!! Maintenant tout dépend de ce que tu recherches: pour la plage, le récif coralien et la tranquilité c'est extra. Mais si tu cherches les soirées animées ce n'est pa l'idéal, ni pour visiter l'Egypte. Pour ne pas me répéter je te conseille de regarder mes commentaires à l'adresse suivante: http://voyageforum.com/v.f?post=668005;search_string=utopia%20beach; Si tu as des questions n'hésite surtout pas, je te répondrai avec plaisir En tous cas ce séjour m'a beaucoup plu et je vais peut être y retourner début mars (Incha allah) A bientôt
MA Marcdem Regular ·
Utopia nous avons été a 5 reprises, et retournons en 2007... tranquilité, belle plage, récif magnifique.....personnel dévoué et acceuillant...( j'ai +- 500 photos)😉 a ta disposition pour d'autres renseignements Marc
JE Jenny28 ·
Coucou, Tu connais bien l'Utopia apparemment !!!! Comme je l'ai dit je souhaiterais y retourner pour une semaine à partir du 2 mars. Peux tu me dire le temps qu'il fait (si tu y es déjà aller à cette période..) ainsi que la température de l'eau. En effet je connais l'Egypte au mois de juillet: très chaud !!! un peu trop même !!!! mais avec une température de l'eau extra !!! Si tu pouvais m'aider ce serait sympa. Autre petite question, par quelle agence passes-tu ???? En effet pour 15 jours en juillet, le prix était tout à fait correct mais là j'ai du mal à trouver des offres intéressantes pour une semaine en mars. Voila voila Merci de me répondre A bientôt
SE Searil Veteran ·
Salut debut mars, tu trouveras de l'eau à 20 plus ou moins Le temps qu'il fait, beau mais avec des journées encore courtes
http://www.searil.fr
BE Benmich ·
bonjour, nous souhaitons nous rendre en famille à l'hotel utopia en avril : 3 enfants 8 ans, 6 ans et 3 ans : la plage est -elle facile d'accès : route séparant hotel de la plage? bord de plage compatible avec jeux d'enfants?je n'ai pas comprisles "connexions" entre hotel utopia et le pensee : lequel préferé en famille? nous attendons avec impatience vos infos merci benoit
benmich
FA Fanou82 ·
Salut marcdem voila nous sommes trois couples a partir du 18 au 25 juin 2007 avec 6 enfants entre 8 et 13 ans. nous avons choisi l'hotel HUTOPIA BEACH et à ecouter certains témoignages, on commence a douter. nous ne cherchons pas le grand luxe mais que les enfants aient un bon souvenir de leur premier voyage. peux-tu me donner plus de renseignements sur cette hotel, les chambres, la plage, la restauration et les excursions a realiser et la temperatures et ton avis, vos avis, je l'espere nous rassurerons merci d'avance 😏
FM Fmartineau ·
Toshiba,

je pense que tu as eu les réponses désirées à tes questions. Pour ma part je me suis inscrit fin Avril pour l'hotel UTOPIA avec ma famille (2 grands enfants de 17 et 21). Mon choix a été dicté par les raisons suivantes: Ancien plongeur j'étais allé à SAFAGA, SHARM et EL QUSEIR (2 fois a Mangrove Bay Resort) il y a 10 ans. Pour raisons médicales 2 d'entre nous ne peuvent plus plonger, mais je voulais faire découvrir la Mer Rouge à mes enfants, donc en snorkeling (PMT). Ce site est remarquable depuis le bord et c'est pour cette raison que bcp de plongées sont proposées depuis le bord. Je suppose que rien d'autre n'est à faire autour, connaissant la région cela n'a dû guère changer en 10 ans. J'espère ne pas être décu par l'hotel. Est-ce que quelqu'un y est allé en 2007 ? Il y a t il des chambres à recommander plus que d'autres ?
Francois
PO Portugal59 ·
😄bonjour

mon mari et moi avons séjourné en mai 2005, c'est magnifique, la boisson non alcoolisée et les repa, les alcools pas terrible, le petit déjeuné bien, le temps superbe à vous maintenant de voir? bonne vacance
portugal59
MA Maxale ·
bonsoir jenny28

je pars avec ma femme et mes 2 enfants 4 ans et 7 ans a l utopia du 6 juillet au 20 juillet 2007 la question qui me preoccupe le plus est de savoir si il y a un mini club pour les enfants assez performants pour les occuper quelques heures par jours afin de pouvoir faire du snorkeling avec mon épouse ! je souhaite plonger en espérant que mes enfants profitent agréablement de leur séjour et ne soient pas parké afin que je puisse assouvir mon plaisir.les personnes qui les encadrent sont elles compétentes.

en espérant une réponse merci d'avances.😉
FM Fmartineau ·
bonsoir Maxale

On parle bien de l'hotel Utopia à El Quseir, attention j'ai l'impression qu'il y a plusieur "Utopia" en Egypte. Pour les enfants petits j'ai un peu de doute quant au club enfant, mais j'y vais fin avril, je me renseignerai si personne ne t'a éclairé d'ici là.

Francois
Francois
IL Ilcocodrillo ·
Utopia Beach Hotel El Quseir Pensée royal garden Séjour du 4/08/07 au 18/08/07 agence MARMARA

POUR FAIRE COURT NE VOUS LAISSEZ PAS SEDUIRE PAR LE PRIX, N’Y ALLEZ SURTOUT PAS, SOUS AUCUN PRETEXTE ! ! !

GENERALITE

Ces deux hôtels n’en forme en fait qu’un seul, le but étant uniquement économique, une seule équipe de jardinier, une seule équipe d’animation, une seule équipe de ménage, etc… vous avez compris je pense.. Il y a toujours des construction en cours donc ce que je décris ci-dessous ne peut que s’aggraver, puisqu’il y aura encore plus de monde et qu’il serait étonnant qu’ils mettent les moyens supplémentaire nécessaire vu qu’il n’y sont déjà pas avec le volume de clientèle actuel ! La surface totale est de plusieurs hectares et il y a de nombreux escaliers, si vous avez des problème de mobilité tant pis pour vous ! Immense jardin, plusieurs hectares qui desservent les chambres, arrosé à l’eau déstalinisé stocké en cuve. Cela à pour conséquence une odeur forte d’égout lors des arrosages, ce qui n’est pas agréable du tout lorsque vous aller manger.

LA CHAMBRE : Les chambres sont relativement propre et spacieuses mais par contre ne comptez pas avoir un lit double, il n’y en a quasiment pas ou très peu. Comme les sommiers sont en béton vous ne risquez pas de pourvoir rapprocher les lits non plus... Pour ma part j’avais bien spécifié lors de ma commande que je voulais un lit double et cela m’a été confirmé le jour du retrait des documents de voyage la semaine précédente du départ… Mais à l’arrivée deux lits simple.. Cherchez l’erreur !

L’HOTELLERIE : Aucune partie climatisée, seule les chambres le sont… De nombreux problème de coupure d’eau qui peuvent durer plusieurs jours consécutifs. La formule all inclusive à d’énormes limites.

LA RESTAURATION

Pour le petit déjeuner, pas de vrai café mais que du soluble alors qu’au moins un tiers de la clientèle est italienne… Pas de jus de fruits frais ou alors hors forfait mais de toute façon chaud…

Pour déjeuner c’est uniquement sur la plage dans deux restaurants et c’est la guerre pour trouver une place libre, ensuite il faut la garder et faire des queues interminables aux buffets. Pour ce qui est de la qualité de la nourriture, je ne suis pas difficile, je mange de tout et j’ai perdu 4 kg en deux semaines, ça vous donne une idée de la qualité gustative de ce qui est servi. Le soir idem mais en terrasse du restaurant et c’est de nouveau la guerre et en plus l’éclairage étant très mal fait on ne vois pas ce qu’il y a dans son assiette… L’eau est la plupart du temps à température ambiante c’est à dire chaude… Le service des boissons disponibles au bar est déplorable, les serveurs sont débordés et servent de façon brutales, les verres débordent, les bières sont secouées, etc. Les serveurs vous enlèvent votre verres, votre assiette ou vos couverts avant même que vous ayez fini ce qui fini par être agaçant. Il n’y a pas assez de vaisselle en fait et ils sont donc obligé de débarrasser vite de façon à rendre disponible de la vaisselle propre… Donc il arrive fréquemment d’attendre après une assiette, des couverts ou encore une verre.

Goûter des enfants : A la piscine de la plage, il faut se battre pour obtenir un crêpe pas cuite et uniquement une par personne. Les viennoiseries qui sont ajoutés sont les reste du petit dej et sont rassis…

LA PLAGE Très grande plage de sable et de graviers, pas assez de parasols, pas assez de huttes, pas assez de matelas et pas assez de serviettes (la plupart des serviettes sont très très usagées…). De nouveau la guerre pour trouver une place sur la plage… J’ai même vue des gens se battrent sur la plage ! Une méthode consiste à donner un bakchich au plagiste pour qu’il installe vos serviettes et vos matelas mais cela ne peut pas fonctionner pour tous le monde donc ce sont les enchères, c’est celui qui donne le plus qui gagne… Très beau récif corallien de part et d’autre accessible à tous en PMT (snorkling). Quantité de poissons de toutes les couleurs. En fait la seule chose qui ne soit pas géré par l’hôtel est la seule chose bien ! Pour avoir une place libre certains n’hésitent pas à venir la veille au soir ! De nombreux vols, en particulier de serviettes, ont eu lieu sur la plage pendant mes quinze jours de présences…

L’ANIMATION Une équipe de 4 animateurs tunisien qui sont animateurs comme moi je suis évêque, bref c’est nul mais au même niveau que le reste. En fait pour avoir discuté un peu avec le personnel, ils sont tellement mal traités qu’ils se barrent tous les uns après les autres… Si vous voulez participer à la gymnastique sur la plage vous devez transporter votre matelas et votre serviette en laissant donc votre transat inoccupé, si vous êtes seule, la probabilité qu’on vous l’ai pris à votre retour est importante…

Le MINI CLUB A OUBLIER D’URGENCE ! L’espèce d’attardé mental qui est censé s’occuper de mini club à laisser ma fille de huit ans seule à la piscine toute l’après midi ! Ca vous donne une idée du niveau de formation des animateurs ! De plus il n’y a aucun programme d’activité proposé pour les gamins et le débile profond qui est en charge du club ne parle que l’arabe !

LES PISCINES 3 piscines dont 1 avec trois toboggans, aucune n’est surveillée et de nombreux accidents se produisent, en l’occurrence un gamin de 11 ans c’est cassé les deux incisives supérieurs et quantité d’autres ont fait des chutes assez graves. Les dalles autour de la piscine de la piscine le l’hôtel pensée royal garden sont ultra glissantes, j’ai failli moi-même faire un vol plané alors que je marchai normalement. J’ai vu beaucoup de gens avec des béquilles ou avec des bras en écharpes, sans doutes qu’eux ne sont pas rattrapés…

LE PERSONNEL Uniquement masculin et très peu sont sympathique ( pour ce que j’en ai vu deux ont souri…). Si vous voulez quelque-chose, même si cela vous est dû, pensez au pourboire (pourtant compris dans le prix en théorie…) cela améliorera considérablement le prestation.

LE THE A LA MENTHE

Il y a un endroit un peu à l’écart qui permet de prendre le thé à la menthe et de fumer le narguilé. Malheureusement, bien que nous soyons dans un pays arabe, pas de vrai thé à la menthe mais uniquement des sachets… De plus lorsque le serveur à fini la boite de sachet, plus de thé à la menthe pour le reste de la soirée, sympa !

LES ACTIVITES Quad dans le désert sans casque, dans un désert de pierre c’est pas cool, de plus le désert dans ce coin est ultra moche et les quads ont très mal entretenus, tous ceux que j’ai vus ont tous les quatre pneus à remplacer…

Ballade à cheval ou en Chameau, le désert c’est le même donc paysage aussi moche mais si vous savez monter le responsable vous laissera faire un peu de galop, je ne me suis pas fait prier mais vu la température il faut quand même faire court pour le cheval qui fatigue vite.

Les excursions depuis El Qusier sont plus cher que de n’importe où ailleurs et les repas sont encore plus nuls qu’à l’hôtel. Bref à éviter…

CONCLUSION.

Un séjour fatigant ou vous êtes sans cesse entrain de planifier pour pouvoir aller à la plage ou pour pouvoir manger, ce n’est vraiment pas reposant ! Les deux seules choses positives sont la plage pour ses coraux et le soleil.

Similar discussions

You might also like