Obtenir un visa touristique de trois mois auprès du consulat égyptien en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir,

Je soihaite me rendre en Egypte pour plus d'un mois. Etant donné que je n'ai pas envie de perdre une journée au Mogamma pour faire prolonger mon visa d'un mois (que j'aurai obtenu à mon arrivée), je souhaiterais obtenir un visa de 3 mois en me rendant au consulat Egyptien en France.

Cependant, les différents sites à ce sujet sont plutot contradictoires. Avez vous des infos précises à me communiquer ?

Merci.
KA Kattty Veteran ·
la meilleure chose à faire pour ne pas te déplacer pour rien est encore de les appeler auparavant pour etre certain que tu auras ce visa de 3 mois par leurs service ...
Katty
ES Estelle6 Regular ·
Bonjour Kattty et merci pour ta réponse.

J'ai essayé de les appeler mais le problème c'est que c'est peine perdue ça sonne toujours occupé ou dans le vide ...

J'ai même essayé de leur envoyé un mail mais à priori l'adresse donnée sur le site du consulat est éronnée 😕

Donc si quelqu'un serait déjà passé par l'étape consulat ça serait gentil qu'il me le dise.

Sinon je vais me déplacer ...
DO Domayeux Veteran ·
la meilleure chose à faire pour ne pas te déplacer pour rien est encore de les appeler auparavant

les appeler ... wraffff .... 😛😇😛 crois tu que le consulat égyptien de Paris a "que" cela à faire que de répondre au téléphone 😇 ... LOL c'est mal les connaitre 😉
à +

Dom
MA Macarons Regular ·
Ah le Mogama !!! mais une journée pour un visa c'est un peu exagéré. Je suis allée dimanche dernier pour la même raison et cela m'a pris 30 mn.
CA Catw Veteran ·
Je te conseille de prendre le visa d'un mois à l'aéroport et d'aller ensuite au Mogamma. On ne perd pas une journée, il faut environ une heure pour déposer son dossier et on revient chercher le passeport le lendemain matin. Par ailleurs, il faut demander un visa de trois mois ET une reentry visa si tu comptes entrer-sortir-reentrer en Egypte pendant ces trois mois.

J'ai plusieurs amis qui avaient fait faire un visa de trois mois en Europe dans une ambassade égyptienne, cela leur avait coûte beaucoup plus cher que de le faire au Cauire et une fois en Egypte on leur a dit que cela n'avait aucune valeur, ils ont du aller au Mogamma et repayer.
ES Estelle6 Regular ·
Bonjour Catw et merci,

Je m'en doutais un peu pour le prix, mais quand on fait qu'il n'est aucune valeur en Egypte la par contre ça me choque !

Je pense que je vais me déplacer au Consulat quand même et merci pour ces précisions
CA Catw Veteran ·
On lui a dit que le visa était bien valable trois mois mais qu’il serait annulé si mon ami quittait le pays, bien que le consulat lui ait affirmé que ce visa permettait des entrées multiples. Je pense que c’est quelque chose d’assez typique dans la région. Ils font la même chose en Israël par exemple. La coordination entre la capitale et les ambassades n’est pas toujours optimale. De toutes façons, ce sera beaucoup moins cher de tout faire au Caire et ça ira plus vite.
MI Mirage Veteran ·
Si tu veux vraiement acheter ton visa en France, voici les infos : Consulat d’Égypte : 114, rue La Boétie, 75008 Paris. M. : Franklin D.-Roosevelt. Tél. : 01-45-00-77-10 (standard). Fermé les jours fériés français et égyptiens. Pendant le ramadan, horaires modifiés. Le reste de l'année pour les résidents de la moitié nord de la France, dépôt des passeports du lundi au vendredi de 9 h 30 à 11 h 30 ; retrait des passeports avec le visa le lendemain entre 14 h et 15 h (pour les ressortissants de l'Union européenne). Pour les résidents de la moitié sud, s'adresser au consulat d'Égypte à Marseille (166, avenue de Hambourg, 13008 Marseille. Tél. : 04-91-25-04-04. E-mail : consulategypte@orange.fr. ) Règlement uniquement en espèces, et aucun envoi par courrier. Il vous en coûtera 25 € pour un visa à entrée simple et 32 € pour un visa à entrées multiples. Prévoir une photo d'identité.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr

Similar discussions

You might also like