PACS franco-égyptien au Caire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

J'aimerai savoir si qqun pourrait me dire si le PACS entre une française et un egyptien est possible à l'ambassade de France au caire, et si cela pouvait aider legyptien à obtenir 1 visa. Je sais que cela laidera moins vite à avoir son visa et son passeport que si nous nous marions à l'ambassade.

Y a til des personnes qui se serait dejà pacser à lambassade de france au caire et qui voudrait partager son experience et témoignage avec moi? est ce que le pacs est reconnu après par les autorités egyptiennes?

Je vous remercie par avance!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un pacs ne permet pas d obtenir un visa pour venir vivre en france

comment veux tu que le pacs soit reconnu par un pays basé sur la religion
FA Fayd Globetrotter ·
J'aimerai savoir si qqun pourrait me dire si le PACS entre une française et un egyptien est possible à l'ambassade de France au caire, et si cela pouvait aider legyptien à obtenir 1 visa. Je sais que cela laidera moins vite à avoir son visa et son passeport que si nous nous marions à l'ambassade

Salut, Le pacs au consulat n'est conclu que entre 2 français, dont l'un au moins est résident dans le pays, il en est de même pour le mariage. Le mariage mixte doit être célébré à la mairie du pays du conjoint non français😏.
Cordialement Fayd
SI Sigiriya69 Veteran ·
. Le mariage mixte doit être célébré à la mairie du pays du conjoint non français😏.

cette obligation ne vaut pas dans le cas ou le conjoint non francais a un titre de séjour francais j espere ?

sinon me reste plus qu'a denoncer le mien😛
FA Fayd Globetrotter ·
cette obligation ne vaut pas dans le cas ou le conjoint non francais a un titre de séjour francais j espere ?

H.S😛, car le sujet: c'est le cas d'une mairie en Egypte, et mariage devant les autorités égyptiennes. Et si il est déjà conjoint de français😏, il deviedra polygame🤪!
Cordialement Fayd
IN Interstella Regular ·
d'accor alors et si on se fiançe? serait-il suffisant pour lui faire éviter l'amée?
IN Interstella Regular ·
Mais le l'ambassade française ducaire m'a confirmé que cela ce faisait le PACS entre franco-egyptien mais ne jamai répondu à ma question qt à la raison puisqu'il n'est pas reconnu!!! qt au mariage mixte il peut se faire à l'ambssade egalement, il ya bcp e documents a remettre pr les 2 futurs époux, et plus moi je suis née hors France dc j'ai des doc de plus a remettre.

Nous sommes tous les deus chrétiens, et nous envisageons de nous fiançer en Egypte . QQun connait les démarche à suivre pr cela sil vous plait? et aussi doit-on le faire à l'ambassade de France au Caire ou peut-on le faire à l'église en Egypte? Quels documents faut-il pour se fiancer? Serait-il suffisant pour lui faire éviter le service militaire? Nous célébrerons le mariage plus tard.
AB Abicyclette ·
Le PACS ''a l'Egyptienne'' s'appelle le contrat ''ORFI'' et n'est pas reconnu par les autorites Francaises. Quel cinema pour lui eviter de faire l'armee........ si votre future union n'est basee que ''la-dessus'' et pour lui faire obtenir un visa pour la France, vous avez de quoi vous poser mille questions! Vous indiquez etre Chretienne ok mais votre epoux est Chretien.... Copte et il y a de tas de difference par exemple si un jour vous voulez divorcer (entre autre.......).
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les fiancailles ne sont pas reconnus en france pour faire des demarches donc il ne te reste que le mariage qui doit etre faite devant les authorités egyptiennes et non francaises (apres obtention du ccm) car pour se marier au consulat il faut que les 2 personnes soient francaises
FA Fayd Globetrotter ·
qt au mariage mixte il peut se faire à l'ambssade egalement

Cliquer sur ce lien, http://www.ambafrance-eg.org/spip.php?article1366

C'est le contrat qui se fait au consulat, avant le mariage.
Cordialement Fayd
AN Angymakram ·
Bonjour Ni le pacs ni les fiançailles ne lui éviterons l'armée et vu la situation actuelle du pays cela sera même difficile avec un mariage franco égyptien. Je vous vous souhaite bon courage beaucoup de galère administrative en perspective
IN Interstella Regular ·
Lol! :) Merci maisc'est très gentil! :) mais le mariage n'est plus d'actualité. Et tant mieux! je ne suis pas pour. Je tiens à ma liberté ;=)

Similar discussions

You might also like