Croisière MSC Splendida du 9 mars 2011: escale à Alexandrie et Marmaris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
J espere que le mois de mars est une bonne periode pour ce trajet GRÈCE, CRÈTE, ÉGYPTE, ITALIE

Qui a je deja fait escale a marmaris ? le port est t il loin de la ville ? acces facile par nos propre moyens ou pas ? que peut on faire ?

Qui a deja fait escale a alexandrie....par MSC

comment ce passe la journee en excurssions.. trajet...ou ce passe le repas compris dans l excurssion....temps de visites des pyramides etc..... merci a tous d avances.

nous cherchons des infos pour les escales a katakolon et le piree, heraklion

msc nous propose le pack trio 3 excurssions offertes...A VOIR, , ??

itineraire nouveaux pour nous ITALIE, GRÈCE, CRÈTE, ÉGYPTE, ITALIE

nous connaissons uniquement rome

olympie , heraklion, alexandrie , marmaris sont nos nouvelles escales inconnues. donc toutes les infos seront les bienvenues.
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Isaclo

Nous avons fait escale a Marmaris avec le MSC Poesia, c'etait sa première escale dans ce port, nous en gardons un très bon souvenir, un accueil magnifique avec distribution de cadeaux a notre débarquement et le soir magnifique feu d'artifice offert par la ville.

Un bus gratuit était mis a notre dispisition pour rejoindre le centre, très joli port de plaisance avec de trés beaux Yatchs, ville agréable ou il fait bon flaner , nous retournerions volontiers faire cette escale😄

Escale biensur également à Alexandrie nous avions pris biensur l'excursion pour le Caire, les Pyramides etc.. journée compléte, beaucoup de bus mais il faut y aller et les voir c'est à mon avis incontournable, le repas était dans un hotel Sofitel nous avons évité de manger fruits et crudités, verifié que les bouteilles d'eau etaient bien capsulées, et mangé du riz 😄 aucun problème et à notre retour au bateau nous avons mangé confortablement.
desbell83
IS Isaclo Regular ·
bonjour desbell83 merci beaucoup pour cette reponse tres claire et rapide.... marmaris est a decouvrir..

c est vrai on s inquitiete un peu de l hygiene je pense que le sofitel au caire ca devrait aller..

voila merci pour les infos au plaisir de vous lires

cordialement..

isaclo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'est-ce qui vous est proposé comme excursion à partir de Marmaris ?

Michel
IS Isaclo Regular ·
bonjour tatra

pour le moment rien je n ai pas vu le detail propose par msc

mais d apres les infos receuillies je pense que la flanerie sera de rigeur dans ce port sympathique.

ville a decouvrir a pied..

isaclo
TA Tatra Globetrotter ·
.....

Je ne peux pas vous dire grand chose de Marmaris car je n'y suis jamais allé... Mais je n'y suis jamais allé car à mon avis l'endroit n'a guère d'intérêt : petit port luxueux, cher sans doute ; une sorte de Saint Tropez ; pas grand chose à voir avec la Turquie.

Michel
IS Isaclo Regular ·
oui je le pense aussi...rien a voir avec le reste de la turquie.

mais je pense que l escale est agreable et sympa a decouvrir juste pour la flanerie.

isaclo
LO Londaise Veteran ·
A Marmaris , nous avions pris un taxi pour aller à Dalyan et Caunos fantastique!!!!!! l'excursion MSC qui proposait la journée avec repas ayant été annulée car nous sommes arrivés plus tard que prévu Alexandrie: visite en calèche
IS Isaclo Regular ·
pour Dalyan et Caunos on se renseigne.....connais pas..

merci pour le tuyaux..

dommage pour alexandrie..............
CL Clairix ·
j'ai réservé sur le splendida pour le périple italie crete grece egypte du 28/02/11 AU 9/03! Si vous avez eu des infos sur le temps ? sur la possibilité de visiter les pyramides pendant l'escale à alexandrie ( 8H30 23H00) Merci mille fois pour votre réponse
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Dalyan et Caunos très bel endroit . http://voyageforum.com/...oyage%20en%20autocar;

page 3 du lien que je vous ai indiqué des photos de Dalyan et des tombeaux

J'ai fait cette visite lors d'un circuit en autocar . Très agréable endroit ! A fiare !

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
CL Clairix ·
Merci bcq.

Je vais voir les photos ....
IS Isaclo Regular ·
bonsoir clairix je crois que c est vous qui nous donnerais les renseignements ....vous partez la semaine avant nous....

salutations..

isaclo
IS Isaclo Regular ·
bonsoir a tous vue les evenements en egypte

j aimerais savoir que propose msc si l escale n est pas possible a alexandrie......

costa a remplacer tunis la goulette par la corse
PA PAP86 Globetrotter ·
j aimerais savoir que propose msc si l escale n est pas possible a alexandrie......

Rhodes ? Chypre ? Santorin ? ce ne sont pas les îles grecques qui manquent... ou une seconde escale turque ?

costa a remplacer tunis la goulette par la corse

et cette semaine par la Sardaigne... De ce côté là aussi, y a le choix...
IS Isaclo Regular ·
bonjour, merci pour la reponse.

si vous savez precisement leur choix d escales merci de faire suivre..

nous partons le 9 mars de genes d ici la......

cordialement

isaclo
PA PAP86 Globetrotter ·
si vous savez precisement leur choix d escales merci de faire suivre..

Je n'y manquerai pas, mais...

je ne pars pas à cette date, j'ose donc espérer que vous serez prévenus par l'Armateur et/ou votre agence bien *avant* que je n'apprenne, moi, cette modification... 🤪

Mais si la situation demeurait *totalement incertaine*, il n'est pas exclu que cette modification ne vous soit communiquée qu'à bord, peut-être juste la veille... 😕😮

Similar discussions

You might also like