Élaboration d'un circuit en Thaïlande (départ de Bruxelles) en novembre - dix jours ou plus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Après des heures passées à éplucher des dizaines de discussions, je me décide à vous poser mes questions car si beaucoup de post portent sur les circuits en thailande, je n'ai pas trouvé réponse à mes inquiétudes :-)

J'envisage de partir en novembre, pour +/- 15 jours. Au départ j'avais en tête 7 jours circuit, 7jours hotel-plage, mais je me rends compte que 7 jours circuitt c'est un peu court, car j'ai vraiment envie d'en voir un maximum (mais sans faire l'impasse sur un séjour plage d'au moins 5 jours). J'opterai plutot pour 10 jours circuit, 6 jours hotel.

Je me suis d'abord renseignée aurpès des Tours Opérateurs bien connus; bilan : pour 10 jours circuit ( j'ne ai trouvé un qui reprend l'itinéraire que je m'étais fixée) et 5 jours à phuket : 5 300€ pour deux... Et le circuit est évidemment fort rigide. Je voudrais visiter le temple des tigres et les chutes d'Erawan, du cote de Kanachanburi, mais même si cette ville est prevue, pas possible... De plus, le budget me semble exhorbitant, j'ose ne pas me tromper en pensant que cela sera meilleur marché en m'organisant moi-même ?

Donc pour en venir au but, ma question est la suivante : d'après le programme ci dessus, et en sachant que d'après mes recherhces, il possible d'avoir un vol avec escale bruxelles-phuket pour 800€, - que pensez-vous du programme suivant? - que faut il compter comme budget en trajet entre les villes (+ visites + hébergement + repas) ? - faut-il réserver les hotels etape d'ici ou bien est ce toujours sur de trouver de bon hotels libres sur place (hotel dans le genre à ceux prevus par les TO)?

Jour1 : vol phuket - bangkok J1 à J3 : Bangkok J4 : Kanchanaburi J5 : Ayutthaya - Phitsanulok J6 et J7: Chiang rai J8 et J9 : Chiang Mai (vol chiang mai-phuket) J10 à 15 : Phuket (là j'imagine qu'il est mieux de réserver l'hotel d'ici?)

avec les vols suivants : Bruxelles - phuket : 800€ pp Phuket - Bangkok : 37€ (air asia) Chiang Mai - Phuket : 54€ (air asia) Phuket - Bruxelles

Je pense qu'il faudrait peut etre 2 jours à Knchanaburi, pour pouvoir faire la rivière Kwai, et le temple des tigres et le parc national qui abrite les chutes d'Erawan. (?)

J'attends vos conseils et commentaires avec impatience... :-))
LU Lukmee Globetrotter ·
vous faites l’erreur classique de vouloir programmer en voyage individuel le circuit réalisé en bus de 45 places par les tour operator qui eux ont l'obligation de rentabiliser les transports et de faire les 1000 km Bangkok Nord par la route

en 10 jours ou plus seulement en novembre 1 jour Ayuthaya 4 jours au minmum a l'extreme nord ( ChiangRai uniquement) y compris les 2 demi-journées nécessaires pour l'aller retour avion et en eliminant ChiangMai et Sukhothai 4-5 jours Kanchanburi Sangklaburi ( laissez tomber le temple des tigres et allez de suite a Sangklaburi ) y compris les 2 journées aller retour en transport public 2 jours Bangkok

pour 800 e en vous y prenant a l'avance vous devriez pouvoir encore trouver un vol Bruxelles Bangkok avec 1 escale ( choix d'une dizaine de compagnies)
RI Rivabellla ·
Merci pour votre réponse !

Oui je me rends de plus en plus compte que c'est une erreur de vouloir calquer un circuit de TO en individuel...

IL vaut mieux que je me fasse à l'idée de faire moins de sites et de prendre plus le temps, en me disant que je reviendrai un jour :-)

Docn vous dites qu'il faut privilégier Chiang Rai à Chiang Mai ? POur quelles raisons ? Que le temple des tigres n'en vaut pas la peine ? Je ne connaissais pas Sangklaburi, qu'y a -t-il à faire/voir ?
LU Lukmee Globetrotter ·
vous dites qu'il faut privilégier Chiang Rai à Chiang Mai ? POur quelles raisons ? cela dépend de ce que vous voulez faire et voir ; ChiangMai étant la deuxième ville du pays ( 1,5 millions d'habitants ou plus - ) sachant qu'il y a 340 km de route entre le centre de ChiangMai et le bord du Mekong - triangle d'or , cela fait déjà une journée complete de transport "perdue"

Que le temple des tigres n'en vaut pas la peine ? cet avis et personnel et subjectif - faites une recherche de 30 secondes sur internet " Kanchanaburi temple des tigres"

Je ne connaissais pas Sangklaburi, qu'y a -t-il à faire/voir ? lac foret elephants rando kayak minorités karens et Môn temples et cérémonies, temple immergé, pont en teck offrandes aux moines , velo, marche a pied, marché birman a la frontière ... A noter que c'est a 350 km de Bangkok

personnellement je préconiserait de choisir soit l'ouest ( 2-3 j Bangkok + Ayuthaya + Kanchanburi Sangklaburi et retour en 7 jour ) soit le Nord (( 2-3 j Bangkok + Ayuthaya + ChiangMai ChiangRai en 7j)
RI Rivabellla ·
Ok merci beaucoup pour toutes ces infos.

C'est justement ce que je ne voulais pas , devoir faire un choix entre l'ouest, le nord et le séjour du sud. MAis étant limitée à 15-16jours, je n'aurai pas le choix si je ne veux pas passerla moitié du temps en transport et survoler chaque étape

Similar discussions

You might also like