Élaboration d'une virée dans le sud du Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
voici les grandes lignes d'une viree dans le sud du maroc en couple avec 2 enfants que Raoulx m'a aidé à elaborer je me tourne vers vous pour d'eventuels conseils par rapport à ce pré -projet des visites incontournables? des restos/gargottes sympas (max 10€/pers.)? Des hotels pas chers mais propres avec sdb privative?

des visites inevitables ou des rencontres obligatoires?

Quelqu'un peut il me dire ou arrive l'autoroute de marrakech agadir: faut il aller jusqu'à agadir ou peut on sortir avant pour taroudant?

Voilà, à vous de jouer et encore merci à raoulx qui a une fois de plus répondu present !!! Pascal

Dimanche Jour 1 : vol – arrivée 20H30 casablanca Lundi Jour 2 : cassablanca taroudant par auroroute Mardi Jour 3 : visite taroudant Mercredi Jour 4 : Route tata dormir la renaissance

Jeudi Jour 5 Route pour amtoudi dormir auberge amtoudi

Vendredi Jour 6 Journee amtoudi randos baignade gorges ?

Samedi Jour 7 : route tighmert(120km) (ait bekkou sur michelin) dormir dar nomade tighmert

Marché dromadaires Kasbah caravansérail dejeuner sur place Palmeraie tighmert Ballade dromadaire Dimanche Jour 8 : journee 4x4 : embouchure du draa, dunes, plage blanche, Lundi Jour 9 :Aglou, Mirleft, Legzira dormir essaouira Mardi Jour 10 : route retour via cote Mercredi Jour 11 : vol Depart 16H30 ou 19H50 casa
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour John,

Juste une remarque : étant donné ton itinéraire, ce serait sans doute plus simple d'arriver et de repartir d'Agadir. @+
TA Tafakara Globetrotter ·
C'est vrai mais apparemment il a déjà réservé ses vols.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Pars la dessus! et rajoute l'improvisation au feeling. Marrakech Taroudant, il y a une sortie 30 km env avant Agadir.

Taroudant : j'ai assité à la naissance de http://www.dzahra.com/ et j'a bien aimé Tighmert et Amtoudi , tu as déja. Aglou : http://www.agloubeach.com/ gentiment désuet mais accueil chaleureux Mirleft, ne pas négliger : http://www.abertih.com/ sympa comme tout

attention tes 2 jours de retour par la cote vont te paraitre interminables.
JO Jocephil ·
bonjour, Nous partons dans une semaine avec 2 jeunes enfants. a notre retour début janvier, je pourrais vous donner toutes les infos que j' aurai en + de mon circuit... bon preparatif
JO Johndoex3x Regular ·
merci a tous Pour repondre à la question : pourquoi il s'ennuie à partir de casa et pas d'agadir? c'est simple: Le billet coûte le double....alors à 4........ Je n'ai pas encore pris mon billet , j'attendais vos avis/critiques. Mais je ne vais pas tarder à le faire : à 99euros depart de toulouse , ca me semble correct!

que me conseilles tu raoulx?

Je peux aussi zapper et rentrer par l'autoroute mais je trouvais + sympa de passer par essaouira. Non? Pascal
ZR Zreka Veteran ·
Sa vaut le coup de passer par Essaouira , c'est vrai que la sa rajoute un paquet d'heure de route , Agadir Marrakech vous avez 2H30 sur autoroute , Agadir Essaouira la route est jolie pas mal de virage , la route est bonne plus de 3H plus si vous vous arrêtez , aprés Essaouira Casa 4h30 ou plus par la côtières sa dépend de la circulation ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

**** rentrer par l'autoroute mais je trouvais + sympa de passer par essaouira. Non? **** ne te prive surtout pas de la cote sud, et finit par du vrai Maroc, et non pas par cette ville entièrement frelatée qu'est devenue Essaouira.

Arriver à Agadir eut été mieux, mais en période de vavances scolaires , effectivement les meilleurs tarifs sont sur Casa, dommage.
AM Amazighmaroc Regular ·
Merci Claude !! 😉
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
JO Johndoex3x Regular ·
ne te prive surtout pas de la cote sud

je ne te suis pas claude esr ce que cela veut dire rester un jour de plus au sud d'agadir : mirleft/aglou par exemple et remonter par l'autoroute ou remonter par la cote mais surtout eviter essaouira????? Pascal
AM Amazighmaroc Regular ·
Chacun à mon avis doit se faire sa PROPRE idée d'une ville ou d'un village. Certains diront que Zazate est super, d'autres trouveront moche, Fes sera trop ceci, Marrakech trop cela, etc, etc... Pour ma part, je m'abstiens de tout commentaire sur une ville ou l'autre. La découverte fait partie intégrante du voyage.

Tout le monde sait ici que notre ami Claude n'apprécie pas Essaouira... (Ca va Claude ? Pas trop froid là haut ? Ici aujourd'hui, il faisait 28 degrés, pas un souffle de vent 😉)

Bon, c'est comme ça... Mais je crois que si tu as envie de passer à Essaouira, et de découvrir TON Maroc comme tu le souhaites, ce serait bête de zapper la ville fortifiée. Oh, bien sûr, il ne s'agit pas d'y passer huit jours si tu n'as pas d'activité particulière, tu finirais par trouver le temps long... Mais tu vois, j'y habite depuis près de 5 ans, et j'y découvre toujours quelque chose qui me plait. Mais je bouge pas mal aussi.

Je te souhaite de découvrir ce que tu souhaites dans ce Pays, le vivre à TA manière, tout simplement.

Bonne découverte, où que tu ailles ! 😏

JC
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
LA Lacalo Globetrotter ·
Chacun à mon avis doit se faire sa PROPRE idée d'une ville ou d'un village. Certains diront que Zazate est super, d'autres trouveront moche, Fes sera trop ceci, Marrakech trop cela, etc, etc... Pour ma part, je m'abstiens de tout commentaire sur une ville ou l'autre. La découverte fait partie intégrante du voyage.

Bonsoir,

Bien d'accord avec toi !😉

Même si à mon goût la ville d'essaouira est devenue un peu trop touristique, elle ne manque quand même pas de charme et mérite bien une étape d'une journée.

Depuis 6 jours temps particulièrement doux sur tout le Maroc : plein soleil avec 29 degrés à Marrakech aussi.😎
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AM Amazighmaroc Regular ·
Même si à mon goût la ville d'essaouira est devenue un peu trop touristique, elle ne manque quand même pas de charme et mérite bien une étape d'une journée.

Bonsoir Yolande,

Je suis aussi d'accord avec toi lorsque tu dis cela. Mais à qui la faute ? Je peste tous les jours en voyant ces vagues de "shorts touristiques" bien remontés sur des jambes blanches qui suivent sans broncher le gentil guide arborant un drapeau à la couleur de leurs pays d'origine, à la descente des bus FROM ou MURMURU d'Agadir ou Marrakech pour "la journée"... Belle journée en perspective !!! Départ 8 heures pour la plupart, arrivée 11 h après la sempiternelle visite d'une coopérative féminine produisant de l'huile d'argan, visite derrière le drapeau, rendez vous déjeuner sur le port, puis "quartier libre" jusqu'à 16 heures. 🤪 Et retour en bus pour ne pas louper le buffet servi à 20 h précises, faut pas être en retard, on sait jamais, y aurait peut-être plus de zaalouk au buffet !

Mais bon, là aussi, chacun son voyage ! 😉
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
LA Lacalo Globetrotter ·
Ben oui ... tu vois "ça" aussi débarquer place Jemaa El Fna. C'est le tourisme de masse, et y en a qui aiment ...

Le problème c'est ce qui en découle : le cordonnier, le boucher, le barbier du coin qui disparait remplacé par une boutique de souvenirs. Les habitations transformées en hôtels et les derbs qui n'ont plus de vie locale, les touristes partis.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, * *** le cordonnier, le boucher, le barbier du coin qui disparait remplacé par une boutique de souvenirs. Les habitations transformées en hôtels et les derbs qui n'ont plus de vie locale, les touristes partis. ****

c'est exactement ce que je voulais dire , mais par rapport à Marrakech , la médina étant minuscule ce phénomène est amplifié !

Ma dernière expérience d'il y a moins d'un mois : J'ai quitté très tot (7h30) mon hotel (Smara, hachement sympa propre et pas cher, sur la mer) , pour traverser la médina vers le parking de bab Marrakech! Pour la première fois au Maroc, j'ai du enjamber des étrons de chiens comme à Paris , et les seules personnes croisées étaient des européens qui faisaient faire la promenade hygiénique du chien !!! Pas une entrée de derb sans plaque de "riad" "maison d'hote" "crèperie" "resto exotique" "galerie" etc .... Je ne reconnais plus le "Essaouira" ou je prenais beaucoup de plaisir au siècle dernier. Si je n'y avais pas recu un excellent accueil, je serais (encore) resté sur une mauvaise impression.

Si notre ami a le choix de rester buller dans les environs de Tiznit, Sidi Ifni, Mirleft et qu'il s'y trouve bien, personnellement et ce n'est que mon avis , à sa place je ferais les 6 h d'autoroute, plutot que 2 jours de petites routes pour quelques heures à Essaouira, c'est un peu ce que je voulais dire.

@ Pascal * ** ou remonter par la cote mais surtout eviter essaouira????? *** Si tu remontes par la cote, il faut évidemment faire un stop de 2/3 h à Essaouira, mais aussi à Safi , Oualidia, El Jadida, Azzemour, tout aussi dignes d'intérét .
CA Capucine33 Veteran ·
Même si à mon goût la ville d'essaouira est devenue un peu trop touristique, elle ne manque quand même pas de charme et mérite bien une étape d'une journée.

Bonsoir Yolande,

Je suis aussi d'accord avec toi lorsque tu dis cela. Mais à qui la faute ? Je peste tous les jours en voyant ces vagues de "shorts touristiques" bien remontés sur des jambes blanches qui suivent sans broncher le gentil guide arborant un drapeau à la couleur de leurs pays d'origine, à la descente des bus FROM ou MURMURU d'Agadir ou Marrakech pour "la journée"... Belle journée en perspective !!! Départ 8 heures pour la plupart, arrivée 11 h après la sempiternelle visite d'une coopérative féminine produisant de l'huile d'argan, visite derrière le drapeau, rendez vous déjeuner sur le port, puis "quartier libre" jusqu'à 16 heures. 🤪 Et retour en bus pour ne pas louper le buffet servi à 20 h précises, faut pas être en retard, on sait jamais, y aurait peut-être plus de zaalouk au buffet !

Mais bon, là aussi, chacun son voyage ! 😉

bonjour, je comprends bien votre commentaire et je m'y retrouve tout à fait et d'une manière personnelle qq mots pour exprimer mon expérience : c'est effectivement en voyageant pour la 1ère fois au Maroc , il y a plus de 10 ans de cela , avec ' TRAM 'que j'ai découvert ce magnifique pays mais avec prise en charge à 200°/° par le voyagiste telle que vous la décrivez ( le buffet n'était pas top 😕 ). ce n'est pas une expérience inoubliable mais j'ai vu à quel point il est facile de se déplacer par ses propres moyens (location voiture , train , bus , ...) , se loger, communiquer , etc que nous avons immédiatement projeter d'y revenir découvrir par nous même ... lorsque nous sommes revenus , c'est vrai que c'est à ces moments là que je suis littéralement tombée sous le charme de ce pays et nous y revenons régulièrement et pas assez souvent à mon gout 🙂 en mars 2011 , nous irons nous balader ds le sud /ouest du Maroc ( arrière pays d'agadir ) et les billets sont pris , les hôtels du 1er et dernier jour réservés et maintenant : à nous l'aventure ....très relative 😉 Sans ce "passage" par TRAM nous ne le ferrions pas et laissons venir ces touristes, respectables ds leur démarche et tentons de leur faire savoir qu'ils passent à coté de tant d'autres choses 🙂 Il m'est farfois passé à l'idée d'aller visiter d'autres pays ( Crète, Sicile, afrique noire , ...) mais je ne peux plus me faire à l'idée de pousser la porte d'un voyagiste et me laisser guider après avoir sorti la carte bleue

PS : nous sommes passés 2 fois à Essaouira et il y avait un vent pas possible et aussi un ciel gris . j'ai trouvé la ville belle et proprette , le coin des chantiers navals assez pittoresque mais ce n'est pas pour autant que je sois sous le charme je ne connais pas Agadir et nous n'y passerons même pas ou tout du moins nous ne nous y arrêterons pas pour dormir bons voyages à tous
capucine
AM Amazighmaroc Regular ·
nous sommes passés 2 fois à Essaouira et il y avait un vent pas possible et aussi un ciel gris

Ben tiens, c'est marrant, j'étais voir ma famille près de Capbreton il y a quelque temps pendant deux jours 1/2, il y avait beaucoup de vent et il faisait gris aussi... 😕

😉😉😉
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
TA Tafakara Globetrotter ·
près de Capbreton

Très bel endroit...
AM Amazighmaroc Regular ·
près de Capbreton

Très bel endroit...

Merciiii !! 😉
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
CA Capucine33 Veteran ·
nous sommes passés 2 fois à Essaouira et il y avait un vent pas possible et aussi un ciel gris

Ben tiens, c'est marrant, j'étais voir ma famille près de Capbreton il y a quelque temps pendant deux jours 1/2, il y avait beaucoup de vent et il faisait gris aussi... 😕

😉😉😉

même pas piquée ! de toutes manières , je suis Lorraine de naissance alors la neige me fais même pas peur 😎 c'est juste que je remettais une couche à ceux qui disent qu'il fait souvent du vent à essaouira ....sans ajouter qu'il doit y avoir d'autres moments ds l'année où il fait super beau mais c'est vrai que lorsqu'on est en vacances on cherche du soleil garanti à 95 % Passe nous voir à Bordeaux , en bords de Garonne il y a du vent toute l'année et je me pèle même en été sur les quais !
capucine

Similar discussions

You might also like