Avec une amie, nous avons décidé de nous rendre en Thailande l'été prochain, les trois dernières semaines de juillet. Or je viens de réaliser que les prochaines élections ont lieu le 3 juillet, et les sites de plusieurs ministères des affaires étrangères (Canada et Suisse notamment) recommandent la plus grande prudence pour les voyageurs se rendant dans cette zone, notamment à Bangkok... car le risque d'attentat y est "réel"...
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il vraiment un risque à se rendre dans cette zone à cette époque ...? Je n'aimerais vraiment pas qu'on se retrouve au beau milieu des mêmes émeutes que celles de 2010... Et nos billets sont sur Oman air, donc non remboursables...
Bref, j'attends vos réponses / vos avis / vos commentaires ! Et merci d'avance !
Il ya eu jusqu’à présent des quartiers a risques, d'autres qui l'étaient moins, et d'autres tout a fait safe.
Les avertissement des différentes instances se doivent, pour assurer une marges de sécurité, d'êtres légèrement trop alarmistes, ce qui ne veut pas dire que les choses peuvent effectivement dégénérer dans des proportions que personne ne peut déterminer sans tomber dans la sacrosainte spéculation.
Personne ne peut vraiment répondre a ta question. Wait and see.
De toute façon, c'est des histoires de Thais qui se règlent entres Thais, et la population, toutes couleurs confondues, ne nourrit aucun grief contre les touristes. C'est tout de même pas le tire-pipe*
Il faut juste éviter de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, comme le photographe de presse qui s'est pris une balle perdue, alors qu'il exerçait son art sous un feu croisé.
Si ça se produit, évite tout de même de porter une chemise rouge ou jaune, des fois qu'il y ait des snipers sur le toit du Baiyoke. Une erreur regrettable est si vite arrivée. 😛
Les élections ont lieu de 3, et -pour ma part- je situerais les risques dans les
"balles perdues" (pas pour tout-le-monde) pendant la campagne électorale qui
est en cours déjà !
En clair, si danger il y a, c'est juste AVANT les élections plus que juste après ...
Tous ceux à qui on aura acheté le vote auront de l'argent à dépenser (alcool, filles)
APRES et donc vous aurez une période de "calme" ...
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
bonjour, ne vous inquiétez pas trop, j'étais à Bangkok l'année dernière pendant l'insurrection des chemises rouges, j'en suis partie très vite et n'ai eu que des inconvénients mineurs, comme l'accès à certains quartiers bloqués et une circulation difficile.
Il suffit de ne pas jouer les reporters.
Il me semble que depuis 2 ans , (insurrection jaune) les thai respectent moins les couleurs censées être portées tel ou tel jour de la semaine. Moi, comme tout le monde, j'évite aussi les Tshirts jaunes ou rouges.
Je suis en Thailande, on est en pleine campagne électorale, des camions sonorisés sillonnent les villes,
mais j'ai l'impression que ça ne passionne pas les foules.
Il me semble au contraire, que le sud, est particulièrement peu réactif, en tous cas l'année dernière, c'était très tranquille . En revanche, vers Chiang mai, c'était chaud.
On ne parle pas des trois provinces du grand sud, bien sur, où il y a une revendication séparatiste, indépendament de la campagne, on parle du sud des iles,
niveau Samui à l'est et Phuket à l'ouest, où je suis sure que vous passerez de très bonnes vacances.
Bruit qui court en ce moment, rapporté par Madame, au sujet des élections ...
Il y aurait déjà pénurie de billets de 500 (bahts) dans les ATM ...
(500 bahts, c'est le "tarif syndical" pour acheter une voix aux élections !)
Ce matin, pas de billets de 1000 dans mon ATM habituel, le tarif serait-il
double à Samui ?
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il vraiment un risque à se rendre dans cette zone à cette époque ...? Je n'aimerais vraiment pas qu'on se retrouve au beau milieu des mêmes émeutes que celles de 2010... Et nos billets sont sur Oman air, donc non remboursables... !
Tout est possible, en effet. Mais ce pays n'est pas à risque pour les touristes, pour peu qu'on suive les précautions d'usage.
si il y a des manifs, tu pourras te renseigner a ce moment, au plus fort de la crise rouge c'etait limiter dans certain quartier de bangkok et devant quelque autre batiment officiel d'autres villes
evite juste de trainer vers les rassemblement de manifestants , le reste du pays etait tranquille (sauf bien sur l'extreme sud avec les extremistes musulmans)
Je pars le 5 juillet aussi et j'avoue que je ne suis pas inquiet, à tort peut être, on verra bien. Je n'étais pas au courant de ces élections, merci pour le truc. Mais comme toi, les billets st pris, donc pas trop le choix.
Les panneaux des candidats fleurissent au bord des avenues.
je n en ai pas vu un seul de tague ou dechire .
en province des camionnettes avec haut parleur et affiches de candidats braillent
leurs slogans , apparemment cela n interesse pas grand monde
le Bangkok post et The Nation parlent de la Segolene locale:
YingLuck qui est la petite soeur de l ex premier ministre et qui aurait ses chances
de le devenir.
Tout est calme .
l an dernier j ai circule parmi les chemises rouges et aui parti la veille ou cela a degenere , je n ai jamais ete importune,
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses ! Elles m'ont un peu rassurée, je suivrai effectivement les précautions d'usage et ne porterai ni rouge ni jaune, et puis on verra. Après, c'est une question de bon sens : ne pas aller se mettre dans les endroits chauds... Enfin, il me semble 🙂
En revanche, petite question pour chiang mai : en fait, on ne comptait même pas aller à Phucket, c'est un peu à l'opposé du voyage qu'on avait en tête à vrai dire... On s'était donc dit qu'il irait passer une semaine - 10jours dans le nord. C'est plus agité par là bas ? Et à partir de quel niveau le sud devient "séparatiste" ?
Autre question, qui n'a rien à voir mais comme vous avez tous l'air de bien connaitre le pays...🙂 : le nord en juillet, niveau précipitations, c'est comment ? supportable quand même ?
Actuellement les panneaux dans les rues et les camionettes avec des hauts-parleurs qui braillent très fort, sont pour les élections des gouverneurs de provinces. Après, ce sera pour les législatives.
. Après, c'est une question de bon sens : ne pas aller se mettre dans les endroits chauds...
+1
Enfin, il me semble 🙂En revanche, petite question pour chiang mai : en fait, on ne comptait même pas aller à Phucket, c'est un peu à l'opposé du voyage qu'on avait en tête à vrai dire... On s'était donc dit qu'il irait passer une semaine - 10jours dans le nord. C'est plus agité par là bas ?
C'est plus "rouge", donc s'il y avait un soulèvement, ça pourrait partir de là. Mais ce que les Thaïs ont envie essentiellement, c'est de paix.
De toute façon, s'il se passe quelque chose, ça ne se fera pas du jour au lendemain, le processus post-électoral se déroule sur plusieurs semaines, etc...Encore une fois, les touristes ne sont pas concernés.
Et à partir de quel niveau le sud devient "séparatiste" ?
Les 4 provinces les plus au Sud: Narattiwat, Pattani, Yala, Songkla
le nord en juillet, niveau précipitations, c'est comment ? supportable quand même ?
Merci encore !
Difficile de prévoir la météo climat autant que la météo politique! Mais en général, grosses (très grosses) averses ponctuelles.
Bruit qui court en ce moment, rapporté par Madame, au sujet des élections ...
Il y aurait déjà pénurie de billets de 500 (bahts) dans les ATM ...
(500 bahts, c'est le "tarif syndical" pour acheter une voix aux élections !)
Ce matin, pas de billets de 1000 dans mon ATM habituel, le tarif serait-il
double à Samui ?
🙂
LOL J'ai pas encore vérifié l'ATM à Phuket!
Plusieurs attentats contre des candidats dans toutes la Thaïlande! On sait qu'il va y avoir des élections en Thaïlande quand le nombre d'attentat sur les politiciens augmente. On n'est pas sûr de pourvoir battre le concurrent aux urnes grâce aux voix alors on l'abat directement grâce aux balles!
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw
Malheureusement, j'ai souvent l'impression que "élections" n'égalent pas "démocratie" par ici ...
Les élections, c'est d'abord une question de sous et donc de violence pour accéder au
pouvoir !
🙂
Plusieurs attentats contre des candidats dans toutes la Thaïlande! On sait qu'il va y avoir des élections en Thaïlande quand le nombre d'attentat sur les politiciens augmente. On n'est pas sûr de pourvoir battre le concurrent aux urnes grâce aux voix alors on l'abat directement grâce aux balles!
A ce sujet, tu connaîtrais le nombre de touristes blessés par les violences entre locaux?
recemment j ai passe deux nuits a Hat Yai pour me faire faire une extension de sejour d une semaine.
cela a ete fait a l heure du dejeuner par des fonctionnaires souriants, j ai meme eu droit a un verre d eau fraiche , Tout a ete expedie en 40 mns , c etait l heure du casse croute ils se sont relayes entre collegues .
Hat Yai a connu des attentats par le passe.
Gare ferroviaire, gare routiere , grands magasins : pas de mesures de securite renforcee en vue.
Idem dans la ville voisine de Songhkla
populations boudhiste et musulmane melangees se cotoient se parlent , on ne se rend compte de rien .
Mais encore ces jours ci , attentats contre militaires et bonzes dans la province voisine de Yala, et l armee a tue 4 separatistes.
L office de tourisme TAT du centre ville soi perpendiculaire a Nipha Utit 3 jouxte un commissariat , aucune sentinelle visible.
ca va etre regler, la soeur du voleur va etre elu.. premier acte pour son mandat elle va amnistier tout les politiciens(son frere en tete) vereux et accuser de diverses charge...=)
😄 pour que ça marche , faut payer les royalistes et leurs juges... + quelques milliards aux militaires.... sinon les démocrates resteront en place..sécurisé par les militaires et la madame..ce n est qu une question de quelques milliards.. no problem this is thailand...cette élection elle s est déja jouée derrière les coulisses a coup de milliards..
faut que je rectifie..... c est entrain de ce jouer derrière les coulisses.......le jeu n est pas fait.. pas encore
Un article du Petit Journal qui indique que 123 candidats ont demandé une protection policère renforcée...
Amazing Thailande ! 😎
Et de plus ''' La police à la recherche de 112 tueurs à gage "" Amazing Thaïlande .😎
Encore + fort: les numéros 58 et 63 parmi les 112 recherchés par les autorités, se sont rendus la semaine dernière..... 😛
Prochain tirage du loto Thai dans quelques instants mouhahahaha 😉😉😉😉
Un article du Petit Journal qui indique que 123 candidats ont demandé une protection policère renforcée...
Amazing Thailande ! 😎
Et de plus ''' La police à la recherche de 112 tueurs à gage "" Amazing Thaïlande .😎
Chat-lut,
Je ne peux m'empêcher de trouver çà très drôle ... (je suis "bon public" !)
Comment la Police peut-elle établir une liste des "tueurs-à-gages" ?
(y aurait-il un syndicat, avec un fichier et des "encartés" ?)
Quelque chose me dit que cette liste ne regroupe que les "rantanplans" du métier !
😎
exactement c'est deja plus ou moin regler. donc pas de probleme pour les touristes =)
😕 non pas forcement , la preuve hier soir pendant que les jaunes étaient comme tous les jours a appeler le boycot de vote une petite grenade dans la foule.....
pour la suite des evenements...... la petite soeur de taksin est mariée a un authentique royaliste ....
pourquoi elle n était jamais incriminée dans les faits de taksin ???
pourquoi elle n était jamais inquitée???????
pourquoi elle n a jamais fait de politique avant avec son frère??
SIMPLEMENT parceque elle est très copine avec la grande madame et très proche des royalistes , en plus elle en a marié un...au top du pouvoir de la CP le mari..... alors dans le temps AIS , elle le managing director AIS , le mari celui de CP....
plus d AIS plus de concurrence donc pour CP ..... this is thailand, et op le vent tourne, tout le monde change de camp ,
on s arrange a l amiable , et recommence SAME BUT DIFFERENT.... et les jaunes se retrouvent cette fois ci tout seul dans le camp , paumé car plus de soutient des militaires....😏 COMPLIQUé n est ce pas......
Amazing Thailande ! 😎
Encore + fort: les numéros 58 et 63 parmi les 112 recherchés par les autorités, se sont rendus la semaine dernière..... 😛
Prochain tirage du loto Thai dans quelques instants mouhahahaha 😉😉😉😉
Very very Amazing Thaïlande .😎
interet, ils avaient donner le droit de les abattre, comme la lutte anti drogue/dealers de Thaksin plusieurs personnes genantes, placer sur la liste des "dealers" ont ete executer, enfin neutraliser durant leurs interpellations ;p
@thaiboss
durant les manifestations jaune il y a toujours eu des bombes, grenades etc ca change pas (les oppossants rouge sont de gentil petit bisounours;p ) , pour cela ne pas etre au abord ou dans les manifestations
bien sur que yingluck est dans les magouilles des puissants, si elle peux etre elu.. sinon on en aurait meme pas entendu parler
pareil dans chaque pays, rien qu'a voir l'affaire bettencourt en france, des envelopes d'euros qui circule mais on ne sait pas la vraie raison.. on le saura pas
rouge vert bleu jaune marons.... comme si ca allait changer la vie du ptit citoyen lambda, ca change juste celle des investisseurs qui ont un retour des promesses faites suite aux dons
exactement c'est deja plus ou moin regler. donc pas de probleme pour les touristes =)
😕 non pas forcement , la preuve hier soir pendant que les jaunes étaient comme tous les jours a appeler le boycot de vote une petite grenade dans la foule.....
Et combien de voyagistes proposent "1 journée avec le PAD" dans leurs programmes?
Que l'on rapporte des événements thaïs-thaïs (et encore, il faut voir comment certains les relaient), je veux bien, mais quel rapport avec le sujet de départ?
Que l'on rapporte des événements thaïs-thaïs (et encore, il faut voir comment certains les relaient), je veux bien, mais quel rapport avec le sujet de départ?
la question au départ est.. est ce dangereux les élections... pour les touristes...... et bien tu as la réponse en direct de taksin.. click le lien que j ai mis audessus ou je te le remets... ici
la question au départ est.. est ce dangereux les élections... pour les touristes...... et bien tu as la réponse en direct de taksin.. click le lien que j ai mis audessus ou je te le remets... ici
Sauf que c'est pas une réponse à cette question-là ...
En plus, T. étant connu pour être un menteur patenté, pour être plus proche d'une hypothétique
"vérité", j'aurais tendance à dire que tout ce qu'il nie est de ce fait probable !
🙂
PS: C'est encore et toujours la même question, les balles "perdues" le sont-elles toujours
pour les autres ?
🤪 bien sur que si , la réponse y est dans l interview.. la journaliste lui demande s il voit une autre insurrection pendant ou après l élection.. la réponse est.. tant que les militaires respectent la démocratie pas d insurrection. s ils ne respectent pas, il peut y avoir problemes.....
et ci dessous les tactics utilisées par les militaires pour influencer l élection, ceci est par contre déja en main du tribunal international ou dans une autre instance..........
alors la réponse a la question du post est donnée........🤪DANGER..... le danger n est pas exclu 😏 ola ola... ont ne va pas quand meme décortiquer quel pourrait etre le danger pour les touristes....
The following is some suppression tactics:
Use of lese majeste to silence opposition, keep them from running election campaign and in a case, thrown the opposition in jail.
Amending the constitution to wipe out 30-40 Pheu Thai party MPs.
Passage of US$300 million to the notoriously political Thai Internal Security Command for use to pacify red Shirts heading into the election.
The useage of state controlled media, which amounts to about 70% of all Thai media exposure, for propaganda efforts to promote the government and attack the opposition.
The use of grassroots level servants under the interior ministry and other-to lock in voters based.
The setting up of new military command and units in opposition and red Shirts stronghold in Northern Thailand and the E-Sarn region, and promissing many grassroots leaders, with a tradition of sending their sons into military of police services, that their sons caree in the militaryor police will be promoted.
The printing of millions of voting ballots beyond voters based for ballot box stuffing.
The promotion of government officials and civil servants to pre-cast their vote where pre-casting of votes is the biggest voter corruption hold in the voting system.
alors la réponse a la question du post est donnée........🤪DANGER..... le danger n est pas exclu 😏 ola ola... ont ne va pas quand meme décortiquer quel pourrait etre le danger pour les touristes
Quel danger? Combien de soulèvements en Thaïlande depuis les années...70 (par exemple)? Quelles conséquences pour les touristes?
alors la réponse a la question du post est donnée........🤪DANGER..... le danger n est pas exclu 😏 ola ola... ont ne va pas quand meme décortiquer quel pourrait etre le danger pour les touristes
Quel danger? Combien de soulèvements en Thaïlande depuis les années...70 (par exemple)? Quelles conséquences pour les touristes?
La seule conséquence pour les touristes était le bloc de l’aéroport par les jaunes...
Il ne faut pas oublié que les touristes représente une manne financière... 15 millions ce n'est pas rien... et beaucoup de personnes vivent du tourisme.
Ce qui m’inquiète le plus, c'est à quand le prochain coup d'état??? Vu les sondages la sœur de Taskin pourrai l'emporter et l'armé vas-t'elle suivre la voix du peuple??? Cela pourrais déstabilisé le pays et comme d'hab, les ambassades déconseillerons de venir en Thailande...
🤪 je suis toujours connecté a la source .. TOP ECHELON RED SHIRTS SOURCE .......il n y pas d info sur une possible insurrection si les militaires boycotent l élection. De ce fait quand on ne connais pas l intention ou l action......on ne peut pas alerter les touristes sur les dangers.
lol insurrection.... certainement son intention , deja la derniere fois par vengeance il a fait couler le sang thailandais(pendant qu'il etait chez louis-vitton sur les champs elysee......) mais l'insurrection c'est pas faites... il va peux etre ressayer encore car sans amnistie il est emmerder pour son shopping avec les mandats d'arret internationnaux..
moi je me demande comment thaksin va regler la seule insurrection actuel en thailande, qu'il a lui meme declencher avec les musulmans du sud ?
moi je me demande comment thaksin va regler la seule insurrection actuel en thailande, qu'il a lui meme declencher avec les musulmans du sud ?
N'importe quoi...Personnellement, je pronostique la proclamation d'indépendance unilatérale de Koh Samui courant juillet.😎🤪🏴☠️😕
La politique siamoise vue par les forumistes va faire fuir les touristes qui les lisent.
Je les rassure: le pays est bien moins dangereux que la lecture de VF.😎
N'importe quoi...Personnellement, je pronostique la proclamation d'indépendance unilatérale de Koh Samui courant juillet.😎🤪🏴☠️😕
La politique siamoise vue par les forumistes va faire fuir les touristes qui les lisent.
Je les rassure: le pays est bien moins dangereux que la lecture de VF.😎
de quoi n'importe quoi? il n'y a pas d'insurrection dans l'extreme sud ? c'est ptetre le seul truc censer de ma phrase ;p
j'aimerais savoir ce qu'il compte faire pour regler ce problem si il , enfin elle , est elu ;p
de quoi n'importe quoi? il n'y a pas d'insurrection dans l'extreme sud ?
c'est ptetre le seul truc censer de ma phrase ;p
j'aimerais savoir ce qu'il compte faire pour regler ce problem si il , enfin elle , est elu ;p
Il faut laisser les "singes" hurler ... (en Thaïlande, on les appelle tchani)
Une "autonomie" de Yala Pata Nara est dans l'air, avec création d'une nouvelle
province dans le Sud-Est de Songkhla qui serait rattachée au groupe ...
Le problème, c'est que çà "bloque" la frontière no.1 pour les échanges avec la
Malaysie (Sadao), il faudrait reporter le trafic (infrastructures) sur Padang Besar.
(notez que les projets de TGV aboutissent à Padang Besar !)
A terme, un mini Etat indépendant de Pattani sombrerait dans "l'Etat Failli" (cf.
Somalie), avec menace pour les installations offshore et le trafic maritime.
C'était la description sur du long terme de la nuisance que peut créer un politicien
véreux !
🙂
Sachez qu'en Thailande rien n'est jamais régler !
Et sachez aussi que les Thaïes n'oublie jamais rien !
Très tres bonne mémoire ...
PS:J'adore ce pays même que je connais les cinq défauts de la majorité des Thaïes;
Je vous laisse deviner lesquels 😇
J'ai cru comprendre que les éléctions sont prévu pour le 3 juillet en thailande hors nous avons prévu de quitter Bangkok le 3 au soir en train de nuit pour…
Les sondages sortie des urnes donnent tous le même résultat l, le parti de la sœur de Thaksin Shinawatra va disposer d'une écrasante majorité de députés... Des…
Sawatdee kap, pour les elections l'alcool est interdit depuis hier et cela pour 3jours, tous tourne vraiment au ralentis, toute les disco (en tous cas a…
Je suis curieux de savoir ce que vont changer les prochaines élections, la Thailande ne se dirige -t-elle pas vers un état "encore plus" totalitaire? Quelles…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!