Éléctricité 50 et 60 hertzs: différence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour je me rends dans un pays où l'éléctricité est 220V à 60 htz or en France c'est 50 htz

ai-je besoin d'un transformateur pour recharger la batterie de mon appareil photo?
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il se peut que tu aies besoin d'un adaptateur pour les fiches, le nombre de cycles n'est pas important dans ton cas.
LE Lexav Globetrotter ·
je me rends dans un pays où l'éléctricité est 220V à 60 htz

Peut-on connaitre le pays ?
Xavier. All know that French fries are Belgian.
FA Fastkoala Globetrotter ·
oui, la corée du nord et je n'ai aucune idée sur le type de fiche
LE Lexav Globetrotter ·
🤪 Désolé, mais là je ne peux pas t'aider...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Les chargeurs encaissent toutes ces variations c'est marqué dessus 😛 du genre "Input 100-240V et AC 50-60Hz" Reste à trouver un adaptateur de prise adaptée selon le pays
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LE Lexav Globetrotter ·
Tout à fait, je viens d'avoir la confirmation par un pro.
VO Voyajou Globetrotter ·
des infos: http://www.adaptelec.com/index.php?main_page=document_general_info&products_id=297

C'est pas tous les jours qu'on parle de la Corée du Nord, ici.
merci pour tous les infos 😉
LE Lexav Globetrotter ·
Je viens d'avoir l'avis d'un deuxième élèctricien, un personne qui est au courant😏.La diférence entre 50 & 60 hrtz n'influe pas. Il te reste à trouver un adaptateur.Une petite piste, la Corée du N.n'ayant pratiquement plus d'échange qu'avec la RPC...A creuser.

Bon dimanche.
ok merci pour l'info. finalement j'acheterai et emporterai 2 batteries au cas où. sans compter les coupures de courant
DE DeCléricy Veteran ·
sans compter les coupures de courant

Avec les coupures ya plus pôblèmes : plus besoin d’adaptateur de prises, on se fout si s’est des 50 ou 60 cycles et tout le tintouin.

Moi l’électricité je fais pas confiance, ça change d’idée 50, 60 fois par seconde : 50 ou 60 fois positif, 50 ou 60 fois négatif (courant alternatif). Branchez-vous bonyeu!

Autre incongruité en électricité : ne dit-on pas fermer l’interrupteur, fermer l’éclairage, fermer le chauffage, alors qu’en réalité pour interrompre un circuit il faut l’ouvrir?

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème

Similar discussions

You might also like